CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'affichage carte graphique

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 10:46:16

Bonjour à tous... j´ai un probleme avec ma carte graphique :/ C´est une GeForce 6 6600 GT Verto PNY...

Quand je joue, au bout d´un certain temps, y a des bug. Cela le fait avec FEAR et SWAT 4. Et pour remettre tout ça en ordre, il faut redemarrer...

voila ce que ça donne :

http://img481.imageshack.us/my.php?image=buggeuh3tb.jpg

Pouvez vous m´aidez ?

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
25 novembre 2005 à 10:52:58

C´est des artefacts que tu as a l´écran :(
Est-ce que tu la O/C ? Parce que c´est un problème de chaleur en général, donc quand tu redémarre le pc, la carte se refroidi et plus de pb :ok:
En gros soit la carte graphique est défaillante, soit tu la O/C comme un :fou: ou ton boitier est très mal ventilé mais j´y croit pas trop.

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2005 à 10:53:37

Il y a de grande chance que ce soit une surchauffe de ta carte...

Ouvre ton boitier et verifie s´il n´y a pas trop de poussiere sur le ventilo de la carte et entre les ailettes du radiateur.

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 10:55:29

Non je ne l´ai pas overclocker comme un bourrin lol. J´ai aussi pensé à une surchauffe et ça me gonfle... je le fais regulierement pour al poussiere, et je l´ai acheter y a pas longtemps... La puissance de l´alim à avoir avec ça ?

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2005 à 11:21:19

Normallement,si ton alim ne fournit pas assez,tu a soit le pilote nVidia qui t´averti que ta carte est sous alimenté au demarrage,soit des reboot pur set simples.

Non,là,ce doit être une surchauffe parce que ça touche le moteur de pixels shaders.

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 11:24:25

ah oki d´accord :/...

Merci bcp ;)

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 11:32:18

Et vous pensez que je dois faire quoi pour la refroidir ? mais pourquoi ça chauffe ? c pas prevu pour normalement ? enfin prevu pour...

sfad
sfad
Niveau 8
25 novembre 2005 à 11:32:40

Quand j´avais acheté ma 6600GT en LEADTEK , j´avais fait des recherches compratives , et je confirme que la PNY était mal notée à cause de problèmes de chauffe --> il faurt la "sur-ventiler" ou ... la changer .

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 11:35:38

Erf merde... la surventilé ? comment fait on ? par contre je vais essayer de la rapporter au magasin voir s´il me la rembourse... :/

sfad
sfad
Niveau 8
25 novembre 2005 à 11:46:48

Tout d´abord est-ce que tu l´as bien branchée sur une alimentation qui doit être d´au moins 480 watts (c´est normalement précisé dans les préconisations de la carte) ?
Tu as toujours la possibilité de rajouter un ventilo qui ne pourra que faire du bien à l´ensemble de ton PC .

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 11:49:49

Bah non en fait sur le livre de la carte, il dise un minimum de 250 watt, c´est ce que j´ai alors me suis pas foulé... mais changer l´alim du PC ne a pas ventiler la carte, si ?

Coms
Coms
Niveau 10
25 novembre 2005 à 11:59:16

250W,c´est dejà un miracle qu´elle fonctionne. :-d

Sur les premiers modeles de 6600GT,il y a des coussinets entre le dissipateur et le PCB de la carte,beaucoups de monde avait le probleme que tu a a cause de ces coussinets mais le probleme,c´est que pour les enlevernil faut demonter le dissipateur...Si tu sais le faire,pas de probleme,si tu n´a pas trop envie d´y gratter,faut renvoyer ta carte au SAV.

Enfin tu peux toujours tenter avec une alim plus puissante dejà,si tu peux t´en faire pretter une ou même en acheter une,de toutes façon,une bonne alim,c´est jamais perdu,ça te suis quelques soit la configuration et te garantie une maximum de stabilité si tu en prends une bonne.

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 12:02:24

Lol ouais ça me surprend aussi qu´elle marche... Je ne prefere ne pas trop y gratter mais si ça me demange... tu as dit qu´il fallait faire quoi avec les coussinets exectement ? je vais essayer... en douceur

sfad
sfad
Niveau 8
25 novembre 2005 à 12:09:20

Je ne sais pas si cypia a donné sa config mais j´ai bien peur que quelle quelle soit , et comme c´est un joueur invétéré , il lui faudrait changer carrément de boitier pour un nouveau plus aéré et qui -pour la plupart- sont vendus avec une bonne alimentation et un ventilateur correct , car jouer à FEAR ...!
Pource jeu la 6600 GT peut suffire à condition d´avoir quelques autres performances avec ...

sfad
sfad
Niveau 8
25 novembre 2005 à 12:12:36

Si ta config en vaut la peine , tu trouves un assembleur qui -pour 100 euros max- te refait ton pc dans un beau boitier avec Alim et Ventilo .

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 12:13:11

Bah euh j´ai un P4 2.8 Ghz, 1Go de ram et voila quoi...

sfad
sfad
Niveau 8
25 novembre 2005 à 12:16:02

Donc , à priori ça vaut le coup de remettre une centaine d´euros (ou moins si tu le fais toi-même) pour changer de boitier en gardant ta carte .

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 12:17:43

bah je pense que oui... donc ça viendrait du boitier ?

sfad
sfad
Niveau 8
25 novembre 2005 à 12:21:25

Pour moi sans aucun doute oui (en considérant que ton alim de 250 watts a été fournie avec ton ancien boitier qui doit être assez étroit) --> ça ne serait pas une configuration propriétaire que tu avais achetée (genre Packard Bell) ?

Cypia
Cypia
Niveau 9
25 novembre 2005 à 12:23:59

non c fujitsu siemens...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet