CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique!!!

emyrre
emyrre
Niveau 5
23 novembre 2005 à 17:34:16

Bonjour!!! Je vais bientot m´acheter un nouvel ordi du type Athlon 64 X2 3800+ et comme il vient avec un carte graphique intégré je voudrais m´acheter une carte graphique qui va avoir de l´allure au moins pour jouer à F.E.A.R., aux Sims 2, a tout les Splinter Cell (vivement le 4e!!) mais je n´ai pas un gros gros budget! (environ 150/200$CAN je sais pas combien ça fait en euro!) Je ne sais pas si je devrais attendre que les plus chères baissent de prix ou acheter seulement une All in wonder radeon 9600 je connais un magasin qui la vend 189.84$

http://www.infoclick.qc.ca/

désolé pour la plug de magasin mais c´est le magasin que j´ai trouvé qui avait le plus d´intérêt!

un gros merci d´avance!

une emyrre toute mêlée!!!

Tomski
Tomski
Niveau 7
23 novembre 2005 à 17:40:03

:hello: agp ou pci express apparement si tu veu une 9600 c agp moi j te conseil une 6600 de preferebce asus tu va pouvoir tiré de bonne chose a fear pour moi de 200dollard d´apres ton site

emyrre
emyrre
Niveau 5
23 novembre 2005 à 20:34:08

Merci du renseignement!! Mais comment distinguer si une Asus ou une Sapphire est meilleure que telle ATI? et est-ce qu´une ATI admettons X600 est mieux qu´une 9800? le site de ATI n´explique pas grand chose!!

merci!

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:34:44

La 9800Pro est mieux.

emyrre
emyrre
Niveau 5
23 novembre 2005 à 23:40:43

Pourquoi la 9800Pro serait mieux? si j´avais le budget c´est sur que je m´achèterais la All in wonder X1800 PCI-Express mais disons que j´ai besoin d´argent pour payer l´école!! lol! :)

emyrre
emyrre
Niveau 5
25 novembre 2005 à 01:51:45

:up

Allez tout le monde!! je sais que je suis sur le meilleur forum pour recevoir des conseils!

emyrre
emyrre
Niveau 5
25 novembre 2005 à 01:52:54

oups! c´était :up: que je voulais faire! dsl pour ce double post!

pikouik
pikouik
Niveau 10
25 novembre 2005 à 03:42:42

il est primordial de s avoir quel port graphique tu as ?
agp ou pciE
fear demande une 6600gt pour bien rouler je l ai vue en agp a $190 de marque leadtec ou en pcie a $220 chez ordicentre
http://www.ordicentre.comcom/francais.php?refresh=57916

les 9600 eux tu devrais pensé a une pro ou xt mais elle commence a manqué de puissance et ce retrouve entre $110. et $150.
j en ai une et elle a des bug avec la c-m asus a8v (amd)
http://www.microbytes.com/products.php?show=pop&pcid=202

pour te donner une idée générale d ordre de puissance je commence part la plus faible

ati 9600 $99.
ati 9600pro $110.
ati 9600xt $ 150.
ati 9800pro $220.
nvidia 6600 ?? ?
nv 6600gt $ entre 190-220.

emyrre
emyrre
Niveau 5
25 novembre 2005 à 07:56:33

Merci de me répondre! Bien comme je vais m´acheter un nouvel ordinateur je veut qu´il sois PCI-Express!!! l´AGP est en train de disparaitre!! Mais je pense que je devrais attendre la sortie de Splinter Cell 4 pour voir quelle carte graphique il va me falloir pour y jouer!

sfad
sfad
Niveau 8
25 novembre 2005 à 11:02:25

Le meilleur rapport qualité-prix , qui rentrerait dans ton budget et qui ferait tourner ces jeux serait une 6600 GT qui -sur ta config ATHLON bi-processeur- sera forcément en PCI express --> en France on l´a à 170 euros (mais tu ne pourrais pas pousser certaines résolutions à fond).
Par contre, ne pourrais-tu pas prendre -pour un budget quasiment pas + cher- un ATHLON 64 qui intègre une carte mère en SLI et donc 2 cartes graphiques --> si tu comptes jouer aux meilleurs jeux , il y a de + en + de configs qui , soit proposent déjà 2 cartes installées , soit une carte puissante (genre 6800GT) , soit tu mets ce que tu veux mais en sachant au moins que tu pourras en rajouter une dés que tu peux .
Voici la config que j´ai achetée : http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...#pr%E9sentation
et voici une autre config avec 2 CG 6600GT en exemple
:http://store.packardbell.com/Store/ASFR/catalog/p
roduct.php?pn=PB28301102&zoom=2069

emyrre
emyrre
Niveau 5
25 novembre 2005 à 20:23:39

Merci pour les infos! j´espère que je n´aurai pas trop de problème a trouver un ordi dont je peut mettre deux cartes graphiques en SLI! C´est pas que je suis une grande gamer (au féminin ça fait gamerzette?) mais c´est que les nouveaux jeux sont tellement cool!!!! Au début je voulais une console genre PS3 ou Nintendo Revolution mais pourquoi mettre le prix d´un ordi sur une console qu´on ne pourra pas upgrader!?

emyrre
emyrre
Niveau 5
26 novembre 2005 à 20:05:18

Ha les grandes questions existentielles sur les cartes graphiques!!!! Je me met très sérieusement à la recherche d´un ordi compatible en SLI et qui a du sens merde! je ne suis pas pour être le restant de ma vie avec un ordi Pentium 3, 128 Mo de RAM, 7Go et même pas 1GhZ!!!! Y´a que Grim Fandango, Versailles et les Sims 1 qui tournent presque!!! C´est pas rien mais la gamerzette a envie de qualité! lol!!! et coté marque de carte graphique, laquelle est meilleure? ATI ou nVidia?

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:16:35

Les deux marques se valent :ok:

Par contre, ne prend pas de Nvidia geforce 5xxx ou ATI Radeon 9xxx ... Leur durée de vie sera beaucoup trop limitée..

Tu as a peu près 190 euros ? Alors prend une ATI Radeon X800GTO :d) http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032967.html

C´est une très bonne carte :ok: http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id=1711&cid=3&pg=10

Ps: On dit une gamer puisque c´est un mot anglais; et qu´en Anglais, il n´y a pas de genres.. :o))

emyrre
emyrre
Niveau 5
26 novembre 2005 à 20:50:30

merci! et j´ai une autre (encore!! :p) question. Est-ce que vous savez si tout les nouveaux ordinateurs sont doté du SLI? et si ça prend des cartes graphiques identifiés SLI?

emyrre
emyrre
Niveau 5
26 novembre 2005 à 23:04:32

:up:

Est-ce que c´est mieux SLI ou CrossFire?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
26 novembre 2005 à 23:10:41

aucun des deux, le crossfire n´est meme pas encore sorty

greenwood
greenwood
Niveau 3
27 novembre 2005 à 01:06:27

jai une ati radeon 9600 saphire et je crois que je veux m´acheter une geforce 7800 gtx! jai un processeur pentium 4 2.8 et je voudrait changer pour un atlhon 64 3.6 et plus. Vous me conseillez ces changements?

emyrre
emyrre
Niveau 5
27 novembre 2005 à 22:32:27

Je pensais que le CrossFire allait sortir bientot! j´ai lu un article à se sujet et ce n´était vraiment pas très concluant! c´est dommage car j´ai vraiment une préférence pour ATI. c´est probablement du au fait que je ne connait pas du tout nVidia!!! C´est vraiment difficile de choisir une carte graphique tout en sachant qu´elle sera dépassée dans deux mois et que, n´étant pas très riche, une pauvre petite universitaire comme moi ne peut s´acheter la carte de ses rêves c´est a dire une ATI Radeon X1800 à 553.99$ canadiens sur

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=1617114&CatId=1560

ha! qu´elle est belle! est-ce que quelqu´un qui connait bien nVidia pourrait m´en recommender une de moyen/haut de gamme (selon les prix!) pour jouer aux Sims 2, F.E.A.R., les trois Splinter Cell et qui pourrait me toffer un bout de temps?

Autre question: mes parents n´arrêtent pas de me dire d´attendre après noël, après telle ou telle fête pour acheter mon ordinateur parce qu´ils seront moins cher... Est-ce que quelqu´un a vraiment remarqué une différence?

dsl pour ce loooooooong post j´ai pas grand chose a faire en ce moment!

merci!

emyrre
emyrre
Niveau 5
28 novembre 2005 à 15:16:50

up!

staro
staro
Niveau 10
28 novembre 2005 à 16:10:10

si tu achète en magasin il peut y avoir des promotions

les x1800 viennent de sortir ca va baisser surement mais pas tout de suite ( faut encore attendre quelques temps lol )

personellement, je trouve que ne faut jamais prendre le top, mais prendre le modèle juste en dessous, qu´un qualité pratiquement équivalent et bcp moins cher.

bon ton budjet, une 6600 ou 6800 ( gt ) , mais comme je sais pas combien ça fait en euro, la 6800 est peut etre trop chère.
je te déconseille ATI en ce moment ( problèmes avec fear, tu dépassera pas 10fps lol, esperons que ce bug sera corrigé ds des prochains drivers, pas pr le moment =( )
en plus nvidia est mieux niveau perf.
Seule la x1800 est intéressante mais hors de prix. inutile de prendre une x1600 qui sera moins bonne qu´une 6800gt je pense.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment