CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de rpm : Zalman 7700 Cu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
streetglow
streetglow
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:16:04

Slt.

J´ai eu , hier soir, un new ventirad : le 7700 Cu de Zalman. Il marche niquel, ect... tout va bien. Le seul soucis et je comprens pas trop pourquoi, c´est que je l´ai branché avec le fan mate 2 (petit controleur qui est connecté au ventilo et au "cpu-fan") mais une fois arriver sous windows ect... Le ventilo ne tourne pas ! Et pourtant je suis à 24 C° pour la motherboard et 28 C° pour mon 3500 + o/c à 2.6 ghz.
Alors au début je me suis dit que le proc n´était pas en full (Cool´n´quiet) donc j´ai lancé un jeu mais rien à faire le ventilo ne se met pas à tourner... Et j´ai beau tourner le bouton du fan mate 2 : le ventilo ne tourne pas plus vite ou moins vite, il ne tourne pas du tout !! !
Donc j´ai tout éteint et brancher le zalman direct sur la CM (donc pas d´utilisation du fan mate 2). Et là, il tourne ! Super, sauf que je matte son rpm et il ne dépasse pas les 700 rpm. Alors que sa vitesse d´origine est à 1750 rpm normalement...
Donc voila, je sais pas trop comment faire pour regler tout ca, si quelqun a une solution à m´apporter. (Heureusement rien ne chauffe, mon proc ne dépasse pas les 40 C° en full mais bon...)

streetglow
streetglow
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:38:21

:up: please

alex_868
alex_868
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:41:00

Désolé je ne peux pas trop t´aider mais je te conseille de regarder si les petites "vis" a l´interieur de ton ventilo ne sont pas abimé car moi mon ventilo voulai plus tourner et ca venai de ca.
:D désolé c´est tout ce que je peux faire pour toi sinon je te conseille d´allez voir un Assemblateur de PC et tu lui parle de ton probleme je pense que leur technicien doiven avoir la solution

streetglow
streetglow
Niveau 9
22 novembre 2005 à 18:46:29

ok merci de ton conseil. D´autres sugestions ?

streetglow
streetglow
Niveau 9
22 novembre 2005 à 21:24:36

:up: :up:

zeus243
zeus243
Niveau 10
22 novembre 2005 à 21:43:15

Question con, ton reobus est pas sur le mini?

:dehors:

zeus243
zeus243
Niveau 10
22 novembre 2005 à 21:47:07

Attend, t´a un potentiometre, parceque si il est sur 5V, normal qu´il tourne au ralenti...

streetglow
streetglow
Niveau 9
23 novembre 2005 à 19:34:23

Oh la les gars, qu´est ce que vous me parler de réobus, potentiometre, ect... J´ai rien de tout ca. J´ai juste un éspéce de petit truc noir qu´on colle sur l´extérieur de la tour et qui permet de controler la vitesse du 7700 Cu. Et donc je pense qu´il est en 12 V car j´ai rien touché en particulier et en installant le 7700, j´ai brancher un cable de l´alim "12 v" à coté du zalman alors je pense qu´il est sous 12 V (et d´ailleur je vois pas trop comment le brancher en 5 V, alors...).
Sinon juste comme ca, vu que mon proc ne dépasse pas les 40 C° en full (dans Doom 3, Battlefied 2, ect...) peut etre que le ventilo ne tourne pas plus vite car c´est déja assez refroidi, ça peut pas être ça ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
23 novembre 2005 à 20:48:47

Le cool and quiet peut faire en sorte que ton ventillo ne tourne plus du tout, si ton processeur est "froid". J´ai un copin qui a un AMD 64 3000+ avec un zalman 7000 Alcu et son ventillo tourne très lentement et quand il ne fais rien son ventillo s´arrete...

Attend tout simplement qu´il chauffe un peu. Ca ne m´étonne pas que ton ventillo ne tourne pas vu la taille et la masse du 7700 Cu, pour peu que ton PC soit dans une pièce où il fait froid, ton ventillo ne tournera pas souvent.

zeus243
zeus243
Niveau 10
23 novembre 2005 à 20:50:14

Potentiometre c´est le truc noir, tu le tournes, ca permet de regler la vitesse de rotation^^
Et le reobus, c´etait une connerie...

TarAldarion
TarAldarion
Niveau 2
24 novembre 2005 à 09:44:02

Franchement, si comme tu le dis ton processeur ne monte pas au dessus de 40°C, je ne suis pas franchement étonné que le ventilo ne tourne pas.
Le dissipateur est déjà très bon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware