irf. Après avoir vécu un temps l´expérience portable/ études, je ne saurai que trop te conseiller d´opter pour une démarche séparée: portable de base voir d´occas pour bosser, et un fixe pour jouer.
Les pc fixes sont déjà si rapidement out en termes de perfs en jeux que s´en est déprimant, mais alors les portables je te raconte pas... Pour la lecture de dvd je te le déconseille aussi, je sais ca permet de se la peter un peu devant les potes mais la chaleur dégagée bousille la durée de vie de ton cpu...
Un portable le moins cher possible (oublie aussi pour l´autonomie, il faudra te résoudre rapidement à trouver une prise à la bibliothèque à moins de mettre plus de 2000€ dans ton pc..) Un truc suffisant pour faire du traitement de texte tranquilou. Evite XP qui te bouffe la mémoire. En plus t´évites d´attirer les convoitises, ou de te mordre les doigts trop fort si tu le cognes qqpart. Moins de stress quoi ;)
Et là il te restera assez d´argent pour te monter une config honorable de gamer, upgradable a moindre frais.
Enfin c´est mon avis, c´est ce que j´aurai fait après coup.