Salut à tous,
Voici mon problème : j´ai une clé usb wifi qui marchait très bien avant, pilotes et tout et tout, bref, ça marchait nickel . Du jour au lendemain, sans raison apparente, j´ai eu ce message lorsque je branche la clé : "L´un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas." Qui dit cela, dit gros problème !
En effet, j´ai évidemment essayé de virer tous les pilotes et de les remettre, mais c´est impossible, et pour cause : le matériel n´étant même pas reconnu par le pc, il ne reconnait même pas les pilotes qui sont sensés lui convenir (j´ai bien sûr essayé, il dit qu´il n´a pas trouvé de pilotes pour ce matériel ce gros c...).
Je ne peux pas incriminer les port USB pour deux raisons : ils fonctionnent très bien avec tout autre périph usb, et le problème est le même si j´essaye sur les autres ports. En gros, ça ne merde qu´avec la clé wifi.
MAIS !! Mais le pire c´est que je ne peux pas non plus incriminer ma clé : cette clé wifi est reconnue sur mon ordi portable avec windows2000 ! Bien sûr il me demande d´installer les pilotes (normal), mais au moins il reconnait la clé et je peux installer les pilotes normalement...
En vrac, j´ai aussi essayé : de désinstaller/supprimer les ports usb (clic droit dans le gestionnaire de périph) et de redémarrer --> rien ; de ne brancher que la clé wifi pour flairer un éventuel problème d´alimentation usb --> rien ; heuu, et d´autres choses dont je ne me souviens plus...
Voilà, en clair, ce n´est ni la faute aux ports usb, ni à la clé, ni aux pilotes (puisque de toute façon, c´est comme si il n´y en avait pas !) mais n´empêche que je suis totalement bloqué, je ne peux rien en faire...
J´ai windows XP pro SP2, carte asus P4S533MX, clé wifi trendnet, et voilà, si vous avez des idées, ne vous gênez pas...
merci !