CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob hardware !!

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 00:09:53

Bonsoir tout le monde alors attention je me lance sur cette merde qui dure depuis un an O_O

Config : Asus p4p800 + p4c 2.8ghz + 1go ddr pc3200 samsung + gf4 ti4200 128mo ( hého ça va hein lol :p )+ alim 400w

Donc y´a un an de ça mon pc décide un beau jour de ne plus démarrer !

Explication du phénomène :

- j´appui sur power la tour "démarre" soit les ventilos tournent, les leds sont allumés, même des bruits provenant du DD sauf que l´écran reste en veille : /
Bon normal ça me soule mais au bout de quelques reboot il repart! Le probléme ce que ça revenait de temps en temps et que qu´il ya 6mois ça a duré 2mois ( jusqu´à l´achat de pièces mais j´y reviendré lol ).
Donc venu le coup ou la plus du tout voulu démarré est venu la période j´fais des test !

Donc ont étaient constatés :

- Format du DD systéme
- un clear cmos ( j´sais pas on sait jamais lol)
- un remplacement de pleins pièces de la machine par des pièces équivalentes ( que l´on me prété) tant que faire se peut soit : testé 1 autre CM, une autre carte graph , d´autres barette de ram, une autre alim , un autre écran ,...

Bref galère, ensuite quand j´ai eu un peu d´argent il était prévu que j´achéte un peu de matos j´ai donc doublé mes 512 de ram racheté une alim et sous le conseil d´un gars de montgallet suite à l´écoute de mon probléme un pross ... grrrr je repars donc avec un p4 530 à 3.0ghz

Une fois chez moi ayant une nouvelle barette j´voulais la testé toute seule ( sachant que j´avais déja essayé d´autre barette )j´la met seul et pof le pc démarre ça faisait 2 mois !
Bon j´ai ramené le pross et j´ai recu un bon de 179e valable chez eux c´est dire si j´étais content ...

Bon la vous me direz c´est bon ce type n´a plus de problème et ben si car il refait pareil depuis et avec des nouvelles phases tout à fait inédites comme le freeze to 3secondes d´écran en veille et pok ça revien ou encore le reboot to j´démarre plus avant 2-3h !
Fin quand j´dis ne démarre pas c´est comme avant, ça se lance mais écran en veille quoi et en laissant le son si il bootait juska windobe j´aurais au moins le son d´ouverture de session mais il n´arrive jamais !

Sinon plus original encore récemment au moment ou je change la prise jack du casque pour mettre celle de mon kit 2.1 à chaque fois freeze et obligé de reboot : / et souvent ne démarre plus (écran en veille) ensuite .

Bon sinon ça fais longtemps que ce problème me suit donc entre temps quelques format et install diverses donc ce n´est pas software, je crois qu´on peut le dire :D Donc je m´en remet à vous svp

Help Meeeeeee

Merci

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
21 novembre 2005 à 00:16:12

Perso, je dirais que ton disque dur fait sacrément la gueule.
J´avais eu le même genre de soucis ya longtemps avec un dd de 4go ( c´était ya très très longtemps,lol ), le pc a marché 1 ans avec des clusters défécteux qui arrivaient tt les jours, il galèrait pour démarrer etc jusqu´au jour où il a rendu l´âme.
Mais attend d´autres réponses, je suis pas sûr de moi.
Donc voilà, j´éspère qd même que c´est pas ça.
tchao

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 00:39:29

Faut dire qu´mon DD est une vieille bête qui à 2.5ans !! Donc ça se tiens mais ça reste étrange comme réaction lol

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
21 novembre 2005 à 00:41:38

Je sais pas sur quel pc tu es là mais essaye ça sur celui qui a un problème si tu peux :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26566.html

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 00:46:06

Il fonctionne en c´moment même, c´est ma machine perso lol ! J´essaie de suite le log que tu ma filé! Merci

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
21 novembre 2005 à 00:49:32

Jte souhaite bonne chance, jvé aller me mater un film, jfé une pause ds la guerre contre ma 6600 gt que j´arrive pas a faire tourner correctement ds les jeux lol ( on a tous des soucis c violent, lol ).
@+

Coms
Coms
Niveau 10
21 novembre 2005 à 09:54:01

Peut-être un probleme de masse sur le boitier? :question:

tu a mis les rondelles en plastique entre la mobo et les entretoises quand tu a installé la mobo?

Enfin en changeant la plupart des pieces,ça parrait bizarre...

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:32:02

Euh à la base ce n´est pas moi qui ai monté cette tour et je n´ai pas fais attention à ça lors du changement! Mais bon c´est une tour monté en magasin j´éspère qu´il ne m´a pas fait ça comme un sagouin ! Je suppose que je dois la démonter complétement pour voir cela ? Pas que c´est dur mais chiant :p

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:37:16

:up:

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
22 novembre 2005 à 04:09:33

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:01:23

:up^: Au passage j´ai vérifié pour le montage de la carte mère rien ne manque :-/

KujaEnTranse
KujaEnTranse
Niveau 8
22 novembre 2005 à 20:03:30

Le logiciel que je t´ai passé t´as trouvé des erreurs ??

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
23 novembre 2005 à 07:07:22

Non rien :-/ Merci ke méme

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:05:04

:up: RE ^^

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:31:49

:up: vous ne m´aurez pas lol

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
30 novembre 2005 à 23:46:54

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
10 décembre 2008 à 03:41:57

C'est dingue j'pensais pas remonter ce poste un jour mais sachant que je n'ai plus la même CM, le même DD, la même alim, le même processeur, le même écran et que j'ai 2 écrans donc la possibilité de tester et j'ai toujours le même problème (fin il est revenu quoi) que j'avais cité dans mon post d'il y a 3 ans concernant la prise jack au cul de ma carte son. A savoir si je veux intervertir les jack de mes enceintes avec mon casque ou inversement quand le pc tourne(ce que j'ai malheureusement à faire régulièrement), celui-ci freeze instantanément et refuse de redémarrer (fin dans les circonstances expliquées une fois de plus dans le post initial). en général il repart quand il le désire il aime bien que je débranche puis rebranche le câble vga et sinon c'est vraiment aléatoire ... Bref j'ai carrément imaginé que l'installation électrique de ma chambre était vraiment à chier ou alors un fantôme farceur hante la pièce sait-on jamais :-/ toujours est-il que c'est soûlant donc toutes suggestions est la bienvenue! Merci

touvez
touvez
Niveau 5
10 décembre 2008 à 14:37:42

hmmm...
Ton probleme est assez speciale.
pourrais tu preciser ton materiel s il te plait ?
Pour ton ecran qui s eteint peut etre que la carte graphique est deffectueuse ou alors le port pci/agp qui deconne(j ai eu un probleme comme ca) si tu as une sortie vga sur ta carte mere essaye la ( je crois qu il ne faut pas de carte 3d de branche pour qu elle soit activer).
Pour le pc qui freeze des que tu branches la prise casque je n ai aucune idee, probleme de driver audio peut etre ? j ai eu un pc qui plante a cause de cela.

autrement...TU ES MAUDIT l informatique te deteste...
Tu as peut etre un virus ou un truc du genre ...

donc...
met a jour tes drivers.
teste avec une autrre carte graphique si tu n as pas de sortie video directement sur la carte mere.
fais une analyse antivirus et anti spy.

J espere que ca pourra t aider.

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:22:19

Config actuelle (de mémoire :-/):
- P4 C je crois 2.8ghz monté sur une Asrock p4i65g (oui je sais la roll's des CM mais bon hein ça fait son boulot je l'ai troqué contre une asus p4p800 croyant qu'elle était défectueuse... enfin j'penchais pour le port Agp foutu étant donné que je n'avais pas de signal vidéo mais que le pc tournait)
- 1go (2*512) ddr pc3200 Samsung
- CG : 1 Leadtek gforce 4 ti4200 et 1 Leadtek Gforce 6600gt, par la même je répond à ta question sur la CG éventuellement défectueuse le problème reste avec l'une ou l'autre j'ai essayé ...
- tout ça dans un boitier Antec Sonata III et son alim fournie avec (EarthWatts 500w)

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:22:49

J'oubliais merci de ton aide, c'est la moindre des choses héhé!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment