slt je sais que des topic ont été créé au sujet des formatages mais après avoir recherché je n´ ai pas trouvé la réponse qui me convenait. Donc voila: lorsque j´ ouvre le poste de travail et que je veux formater mon disque D:TRAVAUX il apparait une fenetre m´expliquant les différents options pour formater (capacité, systeme de fichier, taille d´unité d´allocation, le nom du volume et si je veux le faire rapidement et/ou activer la compression) lorsque je clique sur formater apprait ce message "le formatage supprimera toute les données..." ce que est normale.
Seulement après avoir cliqué sur "OK" une autre fenetre apparait et m´indique que
"windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilataire sur disque ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu´aucune fenetre n´ affiche le contenue du lecteur. Essayez de formater a nouveau." VOILA! J´ ai veiller a regarder si l´une de ces indication était en cour ce qui ne fut pas. Donc je réessaye,réessaye,réessaye en vain mais cela ne marchait tjrs pas. Aider moi svp j´ai chopper un virus que je n´arrive pas a éffacé. Ma config si besoin:
nom de l´ ordinateur: workstation
sistème d´ exploitation: microsoftXP pro (5.1 générer 2600)
fabriquant: O.E.M
modele: O.E.M
BIOS: rev 2.00
processeur: AMD sempron(tm) processor 3100+, mmx, 3D now, ~ 1.8GHZ
mémoire: 1024mb ram
fichiers de pagination: 153 Mo utilisé, 1092 Mo disponible
directx: directx 9.0c
carte graphique: nvidia geforce Fx5700LE
carte mere: ASUS K8V SE deluxe AMD ATHLON64