CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

install. new carte graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bigjay
bigjay
Niveau 5
18 novembre 2005 à 01:51:26

Bonjour,

bon je suis pas très bon en informatique et j´ai quelques questions.

je viens de m´acheter une nouvelle carte graphique( x850 xt pe en AGP). J´ai déjà une carte graphique AGP en ce moment.

Dans le manuel de la carte, il est dit que j´ai besoin de pilote AGP pour la carte mere et le chipset.

ma question

Je crois que je dois déjà avoir tout ca n´est-ce pas?(puisque j´ai une carte AGP en ce moment)
ET si oui, est-ce qu´ils seront encore là si je désinstalle les pilotes de l´ancienne carte?

merci :)

Melvin_k
Melvin_k
Niveau 5
18 novembre 2005 à 14:48:31

C´est simple, tu retires ton ancienne carte graphique, tu met la nouvelle (tout cela lorsque le pc est hors tension hein! :fou: )
Tu demarres ton pc avec le cd de pilotes fournis, tu les installes et au pire tu en telecharge de nouveuax sur internet si tu veux les derniers pilotes.
Et apres enjoy!

julien59290
julien59290
Niveau 9
18 novembre 2005 à 14:59:19

ne faut il pas retirer les anciens drivers, ceux de l´ancienne carte graphique ?

Melvin_k
Melvin_k
Niveau 5
18 novembre 2005 à 15:02:27

oui tant qu´a faire autant les retirer, sauf si les pilotes sont les meme comme pour les nvidia, mais je ne connait pas bien le systeme des ATi...

bigjay
bigjay
Niveau 5
18 novembre 2005 à 15:08:06

ils disent qu´il faut désinstaller les anciens drivers en tout cas.

julien59290
julien59290
Niveau 9
18 novembre 2005 à 15:13:02

aidez moi alors,j´ai mis une nouvelle carte graphique, mais mon alimentation était trop faible donc j´ai changé l´alimentation, mon ordi redemarre quand je joue, j´ai changé l´alimentation, je n´ai pas de virus, il me reste une solution, retirer les drivers de l´ancienne carte graphique, om ma dis de désactiver la carte vidéo dans le bios technicien, mais comment faire ?

julien59290
julien59290
Niveau 9
18 novembre 2005 à 15:15:12

j´ai fait installé la carte graphique par des professionels, ils m´ont dit que les nouveau drivers remplacent les anciens donc sa servait a rien de les retirer, on m´aurait menti ? et til trop tard, apres avoir installé la nouvelle carte ?

bigjay
bigjay
Niveau 5
18 novembre 2005 à 15:25:42

si tu as le cd de driver de ta nouvelle carte, désinstalle tout les drivers possibles des 2 cartes et réinstalle ceux de ta nouvelle carte.

pour le bios c dans integrated péripheral

julien59290
julien59290
Niveau 9
18 novembre 2005 à 15:33:15

je supprime tous, même ceux de l´affichage ? merci, tu m´aides beaucoup, une dernière question ( j´espère ) à part l´alimentation faible, des virus, drivers pas effacé, que peut il avoir d´autres qui fait redemarrer l´ordi ?

bigjay
bigjay
Niveau 5
18 novembre 2005 à 15:35:21

pas ceux d´affichage, mais pour tes reboots,

si sa marchait avant, je soupconne l´alimentation. Mais , est-ce que ca reboot pendant tous les jeux?

quelle est ta carte?

julien59290
julien59290
Niveau 9
18 novembre 2005 à 15:41:07

je vient de changer l´alimente javé une 300w jé mis une 420w ma carte est galaxina geforce 6600 agp 8x, actuelement ca reboot que pour top spin et brothers in arms 1, jé pas essayé de jouer avec dotre

bigjay
bigjay
Niveau 5
18 novembre 2005 à 15:47:32

humm 420w, peut-etre que ta prise de courant n´aime pas ca lol, des fois ca fait baisser le courant de la maison lol.

et ca n´avait jamais fait ca avant?(rebootage)

julien59290
julien59290
Niveau 9
18 novembre 2005 à 15:55:33

non, jamais, j´ai une multiprise, ça pose problème avec 420 w ?

julien59290
julien59290
Niveau 9
18 novembre 2005 à 16:01:00

on m´a répondu cela :
Si, avant ta carte mère possède une puce graphique embarquée et que celle-ci était en activité lors de la mise en fonction de la machine, sûr qu´il faut désactiver ce chipset afin d´éviter tous confits entre celui-ci et ta nouvelle carte graphique.
Pour activer le bios, l´instruction apparaît tout au début du démarrage de la machine. Si cela va trop vite pour s´en rendre compte, il faut appuyer sur la touche pose puis sur n´importe quelle touche pour reprendre la séquence de démarrage. Les touches habituelles sont souvent F2, Insert ou Delete en fonction du bios (mais cela peut être autre chose). Les bios actuels peuvent être affichés en français (ça aide). Désactiver la puce graphique se fait généralement dans le deuxième panneau, là ou on peut aussi désactiver la carte réseau et son intégrées. Mais ce n´est pas une généralisation.

bigjay
bigjay
Niveau 5
18 novembre 2005 à 16:13:36

viens sur msn, ca va aller mieux. je t´ai ajouté dans mes contacts

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet