CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amd ou Intel pentium ??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:26:23

Les Athlons 64 explosent les pauvres pentium 4. En plus les Prescott (pentium 4) chauffent un max.

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:06:41

adminatore Posté le 16 novembre 2005 à 18:55:24

nooon même si n´est que de de 2.2GHz le athlno explose quand même le pentium, C une question d´architecture, les 2 proc ne sont pas conçu pareil !

:non: Sais tu au moins où sont crée ces puces et par qui c´est tenu ? puce amd fabriquée chez Intel Intel détient tout lathlon est vachement pour tout ce qui est server ,ftp .... pour les jeux les Pentium sont mieux car leur architecture comme il dit sont prévu pour ce type d´activité les hardcoregamerz diront que L´athlon est meilleur peut etre mais alors ca veut dire qu´ils n´ont pas de pentium un HT c bas de gamme et pourtant ca tourne très bien alors vs vs imaginez un pentium extreme edition... nn mé laissez tomber intel a le monopole et le gardera et ce n´est pas notre communauté de gamerz qui changera cela je repete les puces amd => fabriqués chez Intel. De plus les frequence indiquées sont effectives : 2.2 Ghz est bien sa fréquence 3.4 Ghz aussi ensuite il faut prendre en compte plein de petit paramettre qui au final nous permmetent une action de jeux de + en + réaliste la memoire cache qui apparemment parait inutile au yeux des gamerz c pour ça que je les incite vivement de lire des bouquins de Hardware sur le sujet pour qu´il comprenne mieux pk on pourrait dire qu´un AMD est mieux qu´un Pentium alors que c´est faux. EN bref le son que vous entendez est : " AMD DECHIRE TRO " et ensuite c le principe du téléphone arabe ca se transmet de bouche à oreille mé bon et les Pentium dans tout ça ? h1 ? NN srx penchez vous sincerement sur la question à lakelle vs vs ne vs etes jamais penchez ; de ce fait ce povre gamer va acheter une config qui selon ses potes est meilleur ´ et lautre il peut pas lesaayer ) sur ce tchao tout et essayer de comprendre un peu + LE Hardware lol :ok:

tchao les gars

PS : post du frere de The_Fragger2 donc age non réel :)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:10:31

"PS : post du frere de The_Fragger2 donc age non réel "

Et connerie très réelle par contre :)

N´importe quoi, les amd fabriqués chez intel :honte:

Et puis quoi encore, ATI fabriqué chez Nvidia ? :sarcastic:

Et puis tous les articles où sont dits : "AMD pour le jeu, Intel pour le multimédia", tous les tests qui PROUVENT que AMD est bien meilleur pour le jeu (3000+ = 3.4ghz pentium) c´est du flan peut etre ?

Non mais j´te jure certains :honte:

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:12:49

Est-ce que tu crois que je resortirais un vieux post pour raconter des conneries qu´a ce la ne tienne mais bon pour lhsitoire des puces AMD va voir sur le net et au fait dit moi fait tu de linfo en professionnel parce que je vois que tu reste sur des position assez bizarres de gamerz

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:13:58

tiens, dis moi donc pourquoi Intel est mieux pour les jeux... j´attends !

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:16:51

Déjà, AMD a un controleur de mémoire intégré dans leurs procc, ce que Intel n´a pas. Le double coeur intel est tout simplement pitoyable. Ils n´ont encore pas compris qu´augmenter la fréquence d´horloge ne servait à rien tant que l´architecture ne serait pas revue. Ils font des procc super chers. Dans les tests de jeu avec des procc intel et AMD, un Athlon 64 3000+ vaut un Pentium 4 3.4GHz. Qui est, rappelons le, environ 200€ plus cher.

Stop ! Arrete de dire des conneries ! :merci:

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:18:29

Wi je pe te le dire un Prescott si ça vous fait plaisir à 500 € affiche de super bonne performances imagine qu´un FX-55 , leur best affiche des prix à hauteur de 1000 € piece pour une différence de 7 % en matiere de FPS sur un jeu tel que Far Cry en klr tu paie 20 € ton Fps excuse moi de te le dire mais à quoi bon lol à moins que tout les gamerz soit des rentiers et doivent donc soffrirent des proc de reve en klr je conseille ds le cadre d´un achat à 1000 € un Xeon sur lekel on peut faire tourner tout ce que l´on veut...alors kun opteron euh bah voilà koi :)

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:20:26

As tu eu déjà un seul Pentium...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:21:30

Mon frere à un Pentium 4 3.6GHz, et moi un 3500+, on a la meme carte graphique (X850XT) mais je peux te dire que je roule vachement mieux que lui dans les jeux.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:23:07

En gros tu ne peux pas justifier ton avis car tu ne sais pas. T´en sais rien du tout en fait mais tu te bases sur le "3ghz pour intel et moins pour AMD" ce qui est stupide, incroyablement stupide.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:24:00

PS : j´ai environ 12FPS de plus qu´avec l´ordi de mon frere, et le 3500+ coute 220€ alors que le PS 3.6GHz coute 380€.

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:24:20

Comme je te l´ai dit AMD surpasse Intel d´une moyenne on va dire relative de 7% en matiere de FPS ce qui est bien je ne le nie mais il ne faut pas oublier que certains jeux sont optimisées pour l´un ou l´autre des proc

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:25:31

je recite mon ex le + Concret

pentium D840 contre FX-55

7% de + en favaure de Amd pour un prix double :s

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:25:35

Faux, faux et archifaux.

de plus, si AMD surpasse de 7% c´est pour la meme "gamme de modeles", pas de prix. Comme je te l´ai dit, le 3500+ fait 12FPS de mieux que le Pentium 3.6ghz et coute 150€ moins cher. Faut etre con pour dépenser plus et avoir moins !

Yrp360
Yrp360
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:26:48

Je n´aurais qu´une seule parole. http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=4&prod1=19257&prod2=19439&fight.x=47&fight.y=23

le_bibi_phoque
le_bibi_phoque
Niveau 5
22 novembre 2005 à 17:26:58

AMD largement mieux que Intel pfff t´es un boulet toi !

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:28:53

+1 Yrp

Pentium :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030916.html

AMD :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030551.html

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:29:24

Le prix du pentium est double et les performances du AMD sont meilleures.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:30:25

Eh bien, tu ne réponds plus rien ?

the_fragger2
the_fragger2
Niveau 9
22 novembre 2005 à 17:30:37

Je suppose que tu connais les dingues de Tom´s Hardware un jour g fé un test opposant les 2 proc cité avant je look les prix sur le net je fé bah mrd le prix est doublé pour seulement 7 % de perfo en + DONC laisse tomber comme tu dis il vaut mieux acheter quelque chose à un prix raisonable au lieu de péter de la thune ds un proc qui est performant parlant bien loin d esperance générales...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware