"En HDR et AA, les Radeon X1800 dominent en toutes logiques puisqu´elles sont capables de l´appliquer dans 3 jeux de ce comparatif contre seulement un sel pour les autres cartes."
![]()
l´hdr est dispo que pour peu de jeux je crois en plus
Les limite de la x1800Xt on été atteinte juste apre sl´aapartition du 7800GTX 512 et c´est 650/775. Je pense pas que 25 mhz va permettre a cette carte de concurrencer la puissance du model 512 du 7800GTX. Il y a rien a dire, c´est un monstre. En plus ce système de refroidissement est un des meilleur. C´est la ou ati est bloquer. Et qui plus est super silencieux. Bref une tueuse de fantome X1800.
L´ATI X1800XT est déjà poussée dans ses derniers retranchements. Au niveau fréquences, une fois sorties d´usine pour les faire monter au delà du GHz il faut changer le refroidissement ou le pousser. Mais d´après ce que j´ai lu, l´o/c est instable et des artefacts graphiques sont apparus. Je vois donc pas trop l´interet hormis de dire qu´on a poussé au delà du GHz. Ca se limite à un chiffre...
Secondo, c´est déjà un avion comme carte, niveau nuisance sonore, donc que ce soit ATI qui l´o/c en usine, ou vous ou moi, il va encore falloir pousser le ventilo, d´où un nombre de dB encore supérieures. Ou bien changer de ventilo, mais je ne sais pas quels sont les modèles compatibles à l´heure actuelle.
Quant à moi le choix est fait, marre d´attendre une carte fantome, en décembre je chope la 7800GTX 512Mo et basta.
J´ai déjà une 7800 GTX avec 256 de DDR3 et je l´ai déjà (raisonnablement) overclockée 490 / 130 pour les fréquences), ce qui m´a permis de faire un score qui, en fonction des drivers, se situe aux alentours de 8100 ou 8150 sous 3Dmark 2005.
Je pourrais sortir des sous pour investir dans cette carte mais... je pense que ça n´en vaut pas la peine, ce serait un caprice de joueur, inutile. D´autant que je préfère conserver mes sous d´une part pour les jeux à venir, d´autre part pour les prochaines consoles qui sortiront à la fin de l´année et l´année prochaine.
Carte graphique qui est réservée aux joueurs les plus fortunés, qui feront sans doute du SLI overclocking avec ^^.
Il y a autre chose qui m´interpelle, c´est la conclusion de l´article de hardware.fr : la 7800 GTX 256 et 512 ne se différencient que par leur nomination en mémoire alors que ce sont deux cartes différentes.
En d´autres termes effectivement les fabricants pourraient choisir de sortir une 7800 GTX avec 512 de mémoire et ce que je pourrais appeler une 7800 Ultra avec 256 de mméoire. Ce qui rendrait leur acquisition encore plus bordélique.
Pensez à préciser quel type de carte graphique vous souhaitez acquérir quand vous la commandez ^^ : fréquences, mémoire, etc.
- garde ses sous pour la prochaine génération -
Guardian, si t´as bien lu l´un des deux test, il y est clairement écrit qu´ils ne comptent pas sortir de 7800GTX 256Mo aux fréquences du modèle 512Mo. Donc ce sera pas si confus que ça, le modèle 512Mo étant le seul à être surcadencé.
Après pour ce qui est de l´utilité de l´achat...ben chacun voit midi à sa porte. En fonction de ses besoins en puissance, de ses moyens financiers etc, à chacun de voir quelle carte il lui faut. Seule chose sur, c´est que pour jouer en très haute résolution les filtres activés c´est le modèle ultime. Dès qu´elle est dispo je revends l´actuel modèle 256Mo de la 7800GTX que je possède et je passe à celui-là, avec la revente de l´ancienne, ça la rend d´autant plus abordable. Et puis avec un peu de chance, celle là on la trouvera rapidement en magasin, pas comme la concurrence...
Sinon, le modèle Asus Bi GPU est tout simplement grandiose aussi niveau perfs...mais là par contre totalement inabordable point de vue porte monnaie! Près de 1000€ ça en fait des ronds!!!
Et niveau esthétique enfin, la 7800GTX 512Mo remporte pour moi le prix, elle est vraiment magnifique, bel objet. Elle fait moins "gadget plastique mal fini" que la X1800XT.
X1800XT et la 7800GTX sont simplement boosté mais elle n´ont rien d´extraordinaire, elles sont grossese et la technologie n´a pas évolué, comme quelqu´un le dit plus haut, ils ont rajouté des réacteurs sur ces cartes.
Une évolution arrivera avec les prochaines séries! Car là c´est de la course à la concurrence débile, à celui qui a la plus grosse sans se soucier de l´utilité!
wil, ce que tu dis est faux, seule la X1800XT est un réacteur...la 7800GTX qu´elle soit en 256Mo ou en 512Mo est très silencieuse. J´ai la 256Mo et on l´entend à peine, qui plus est la version 512Mo semble être encore moins bruyante et très bien refroidie.
Ensuite, y a peut être pas de grande différence point de vue architecture, mais la X1800XT a subi certains changement à ce niveau tout de même. Le passage aux nouvelles générations/architectures en général se fait dans la douleur...les FX de nvidia en sont la preuve. Alors vaut presque mieux se prendre uen haut de gamme d´une architecture éprouvée, que d´attendre le hut de gamme de la série suivante qui quoi qu´il arrive risque de souffrir de divers problèmes à sa sortie.
Et quoi qu´il en soit, c´est toujours la course à la plus grosse, c´est ce qui fait avancer le milieu de gamme, qui un jour où l´autre bénéficie de ces avancées. Et puis, comme je l´ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte. Cette carte sera certainement un investissement durable et profitable sur le long terme, les 512Mo devant un jour ou l´autre être utilisés dans les futurs jeux. A chacun de voir si il veut ça, ou patienter encore 6mois au moins pour les nouvelles gen des deux constructeurs...
Alea Jacta Est comme disait Jules.^^
J´ai une question, un amd Athlon 64 4000 + ça fait pas un peu léger pour soutenir cette carte ?
Parce que bon, on a insisté sur le fait que la 7800 GTX avait besoin d´un proc suffisamment costaud pour la soutenir, qu´il ne fallait pas descendre sous le 3500 + par exemple, j´ai donc quelques craintes pour cette 7800-là...
Mais non t´inquiete, un 3200+ suffit déjà bien... ces histoires de bridage c´est souvent bidoN.
salut à tous serieusement c´est bien qui sorte des cartes graphiques, mais le probleme c´est que les prix sont exorbitant , il ferais mieu de ce consacré un peu plus à un public financiérement modérer ou limité.(s.m.i.c). ex j´ai acheter une 6600gt dans les 180 euro il y a 5 mois et pour mois cetais limite alors un carte a 650 euro, faut pas n´ont plus nous prendre pour des bisounours.
ATI va riposter avec une carte de dans les 800 euro etc... on n´a pas fini de pleurer.
ou alors qu´il baisse les prix des carte en dessous ex 6800GT.
kler, franchement dite moi l´intéret de se payer une carte aussi chère, juste pour avoir 2 ou 3 effets en plus et gagner quelques FPS......les cartes milieu de gamme suffisent amplement pour jouer de façon confortable, ça ne sert juste qu´a frimer chez le voisin genre "regarde, chez moi c´est 2% plus fin !" alors que le pékin lambda ne fait pas la différence....
Personnellement j´hésite entre prendre cette 7800 dopée aux hormones ou rester sur mon actuelle 7800 GTX 256... mais je pense que je vais quand même conserver mes sous pour une prochaine évolution, par exemple quand il s´agira de passer à la 8800 Ultra ^^ avec de l´amd 64 dual voire trial core qui permettra de gérer la DDR3...
La X1800XT arrive a peine sur le marché qu´elle prend deja une tanée... ![]()
Ati doit tirer la tronche
Guardian : conserve tes sous.... ne tombe pas dans le panneau du marketing merdique des grandes boites. surtout que si t´attend un peu elle aura dégringolé en prix vite fait......
voici ce que fait une 7800gtx512
http://img213.imageshack.us/img213/8205/score3dmark20051zp.jpg
reçu a midi...un petit bijoux ![]()
VTFF
O/C a quel frequence la carte?
Le prix des composants PC pourrait être un très bon débat !
Pour ma part, je pense que les constructeurs profite de la naïveté de certains joueurs pour sortir des cartes graphiques hors de prix ! ceux qui investiront dans une 7800GTX 512mo par exemple. on sait très bien que dans quelques mois sortiront des cartes encore + performantes et qui renderont obsolètes les cartes comme la 7800GTX . Et ceux qui auront acheté cette carte acheteront une nouvelle qui coutera dans les 600€ !! c´est un cercle vicieux parceque si on change la carte graphique, le processeur sera trop vieux donc on le changera, et pour exploiter tout ça on augmentera sa memoire, etc... et c´est comme ca que ATI ou NVidia se font des sous !!
sinon, si vous avez les moyens, n´achetez pas cette carte de suite et attendez un peu que des modèles aussi puissants sortent ! c´est un peu comme les 1eres versions de PS2. Au début c´est pas fiable, y´a des problemes, et dans les versions suivantes, tout ces problèmes seront résolus .
sinon pour ceux qui ont un budget plus serré, investissez dans une X800GTO² . elle est puissante, et en l´overclockant sans trop de difficultés, on peut la faire tourner comme une X850XT Platinium Edition !!
tonylefou Posté le 16 novembre 2005 à 17:40:18
VTFF
O/C a quel frequence la carte?
tu vas rire...ce sont les frequences d origine ![]()