Boujour,
J´ai changé ma carte mere et ma carte gaphique.
Exit P4B533-m et geforce4 420mx pour P4P800 e deluxe et Point of view 6800 gt 256 de DDR3 en agp.
Je tiens à dire que je n´ai aucun probleme ( affichage, FPS ) avec des jeux tels que Pacific fighters, FEAR et même l´add-on de Doom 3 : resurection of evil. Même avec les détails à fonds.
Par contre, sur Doom 3 j´ai un gros problême avec les ombres. Je vais essayer de vous expliquer clairement les choses.
Prenons, par exemple, la 1ere apparation de Betruger lors de l´arrivée de l´Etoile Noire. Celui-ci est de dos.
Et bien chez moi, une partie du dos de Betruger est totalement noire. Comme tracé avec règle.
Idem avec le visage du tout 1er soldat visible juste après la sortie du vaisseau. L´exacte moitié droite de son visage est bien plus sombre que l´autre et fixe, alors que selon l´angle avec la source de lumière cette ombre devrait ètre en permanence différente. Idem avec le soldat nous faisant passer le "bioscan" : une partie totalement noire, l´autre trop eclairée, tracé à la regle et immobile.
J´ai aussi un mauvais, voire aberrant rendu des armes pour ce qui est de leurs couleurs et reflets.
Lors du test Timedemo demo1.demo, l´image est parfaite avec l´add-on, mais problême de gestion des ombres avec Doom 3.
Alors que c´est la même chose !
Par contre pour ce qui est statique, immobile c´est normal, hormis les ombres qui sont trop prononcées.
Je pense donc avoir un "bug" pour les ombres sur Doom 3.
Je n´arrive pas à solutionner ce problême. Je suis à jour pour les patches sur Doom, v1.3 et le dernier driver de ma carte graphique est le 78.01.
Bien sûr, avec l´ancienne configue, je n´avais pas ce probleme.
Si quelqu´un peut m´aider, ca serait sympa. Merci.
Stymphale