CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cell vs Athlon FX 60

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:52:28

voila je voudrais savoir si un processeur a plus de 1000 euro serais moins puissant que le cell qui équipera la ps3 et autres support a qui ibm vendra ses processeurs
pour certain, ya pas de doute, le cell est plus puissant

mais comment expliquer une telle différence de prix ?
sony devrait etre ruiné si c´était le cas ?

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
13 novembre 2005 à 18:17:20

toutes les consoles de jeux sont vendu a perte

Cell plus puissant que FX-60 ? Peut-etre en puissance brute mais avant que les différents version du cell qui équiperont les xbox 360 et ps3 soit utiliser a leur juste potentiel (casse-tete de programmation surtout dans le cas du cell de la ps3) alors que l´utilisation pleine et entière d´1 FX-60 dans les jeux sera bcp + rapide (et d´ici que les consoles soit vraiment exploité les pc les auront enterrées)

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:18:29

sony produit le cell par masse ca leur coute a peu pres 150euro par cell voire moins.

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
13 novembre 2005 à 18:18:35

je pense pas que le cell soit beaucoup plus puissant, faut arreté de dire que c´est puissan t parcque c´est sony, le fx-60 peu etre autant voir plus puissant, et pis t´es aller dans l´avenir pour voir se que les deux donnerons? non a lors chut!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:19:24

drizzt53 Posté le 13 novembre 2005 à 18:18:35

je pense pas que le cell soit beaucoup plus puissant, faut arreté de dire que c´est puissan t parcque c´est sony

non c´est ibm! :o))

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:22:10

ben les dernieres demos du cell ont ete plus qu´impressionantes,lire 48 dvd en meme temps sans ramer c´est surprenant.

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
13 novembre 2005 à 18:22:39

oui je sais mais sa n´empeche que a chaque fois que sony exploite un truc , les vrp sony le vente et lui trouve aucune faille

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:26:30

le cell est tres puissant mais il a des failles:sa difficulte a programmer pour les loisirs.Pour les serveurs et les stations de travail c´est que du bon je pense.

the_real_player
the_real_player
Niveau 7
13 novembre 2005 à 18:27:15

drizzt53 c´est pas la peine de t´énerver comme ca hein ^^

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
13 novembre 2005 à 18:28:01

ouiba justement il est la le probleme , tu "pense" vu se que sony nous a chier avec la ps2 lol j´attend la ps3, owned en moin de 6 mois par les pc

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:31:28

drizzt53 Posté le 13 novembre 2005 à 18:28:01

ouiba justement il est la le probleme , tu "pense" vu se que sony nous a chier avec la ps2 lol j´attend la ps3, owned en moin de 6 mois par les pc

ben si les proco pc en 6 mois parviennent a doubler le nombre de transistors je les felicite.

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:33:15

de toute façon d´içi la sortie de la ps3 AMD aura déjà sorti un proç plus performant que le fx-60

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
13 novembre 2005 à 18:34:27

tu sais a quoi sa sere un transistor au moin , arreté de dire ´ c mieu car ya plus de composant ´ c´est asser con comme reflexion.Mais bon jvais arreter jvé plutot alle poster sur le forum ps3 au moin je suis sur que tu répondras vite , hein pacemaker!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:39:17

ben c´est vrai je suis un noob mais j´ai entendu dire que le nombre de transistors est relatif avec le nombre d´instructions qu´un proco peut effectuer.Et si je ne me trompe pas,l´informatique evolue avant tout selon une course aux transistors.

drizzt53
drizzt53
Niveau 7
13 novembre 2005 à 18:44:24

ba sa peu dépendre de beaucoup de chose , ta les PAL qui arrive pas mal aussi et fau savoir que on cherche a remplacé les transistor mais c´est moin performant pour l´instant,mais faut savoir que plus ta de transistor, plus sa a de chance d´etre instable. ex: la derniere 7800 gtx 512 ddr (les informatitiens trouve que sa va etre trop instable)

Risbo_47
Risbo_47
Niveau 5
13 novembre 2005 à 18:48:52

En gros le cell est plus puissant car il effectu les calcules avec une précision inferieur a la normal ce qui ne change rien dans les jeux mais cette version PS3 du cell ne peut pas faire le meme boulot que no proc PC meme si il est bcp + puissant. Peut etre que + tard il sortiront une new version du cell capable d´aller dans no Pc ce qui n´est pas impossible vu qu´il est deja prévu pour qu´il aille sur des serveurs

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:23:26

lol

comme la dit kelkn juste au dessu pour l´instant , ce ke l´on voit de la PS3 c de l´anarque, sony a tous miser sur le marketing , alor k´en faite leur ps3 est bien en dessous des video ke l´on peut voir , et pi elle sort ke dan un an, d´ici la , les PC seront bcp plus puissant :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment