Jme suis monté une config qui a le meme but que toi et pour 1500 ya moyen d´allier jeux et montage sans soucie.
-Boitier + alim- entre 60 et 120 perso j´ai pris le antec sonata2 alim 450 tres silencieux pas mal pour le montage. Parce que 40db pour monter du son c´est moyen.
-carte mere Asus P5GDC deluxe(port firewire 4ddr1 2 ddr2 sata 1 ide son intégré)
-P4 630 (3ghz-2mo de cache)
-2 * 1go de ram ddr2 corsair value
-7800gt point of view
-ecran je te conseille un crt c´est plus economique et tu aurra un bien meilleur contraste qu´avec un lcd
-graveur yen a de 40 à 70 euro du moment que c´est double couche
-lecteur carte memoire a 15 20 euro c´est toujour pratique
-DD maxtor 250go/7200/16mo sata est un minimum sur un disk vide comme celui la tu case a peu pres 15H de DV compter plutot 10 pour avoir de place pour travailler si tu peu pren en 2.
-souris clavier perso jme prend pas la tete un clavier à 5 euro et une ptite sourie optique logitech.
-ensceinte jte conseille des bonnes ensceinte 2,1
Jsai pas si j´ai oublier quelque chose moi jme suis monter sa chez surcouf j´avait deja ecran et graveur mais jpense que sa tient dans 1500 si tu prend pas de lcd.
Apres pour le montage perso moi sa fonctionne nickel aussi bien sous premiere qu´avec avidxpress ainsi que pour les jeux. Je lance tout a fond en 1200 farcry, ut2004, nfsu2 avec antialiaz 4x et anyso8x.... Fear lui c´est 1024 antialiaz2x et anyso 4x et sa carbure.
Avec cette cm tu n´as pas besoin de lecteur de disquette pour installer un system sur du sata ce qui est pas mal.
voila