MORTEL
H2 les gars reveillez vous : ce type veut faire un petit serveur pour chez lui, héberger quelques site puis c´est tout...
mais le gars se monte une machine de guerre et vous trouvez que c pas encore assez?????
Bon ecoute fiston pour ce que tu veux faire un vieux pentium 133 ferait très bien l´affaire. Alors evidemment c pe un peu con d´essayer de trouver un pc pareil mais pour faire ce que tu veux faire, le PC bureautique a 200€ sur LDLC fera parfaitement l´affaire...
Je sais de quoi je parle j´en ai un chez moi de "serveur" exactement comme le tien : quelques sites, des comptes emails tout ca...
je te donne la config :
- un AMD XP2200+ sous cadencé FSB 100, je ne sais pas ce que ca donne mais surement un truc comme un 1700+.
- 512Mo de ram, a la rigueur, je pourrais en mettre 1Go mais c pas necessaire.
- un DD de 40Go
- une bonne alimentation 350W (Enermax) ca tourne 24h/24 j´aime bien etre sur de mon alim
- un lecteur de CD pour démarrer l´install de Debian et depuis il est débrnaché, tout le reste se faisant via WEB
- un boitier récuperé
- carte mere : un K7S5A la carte que tout le monde dit "pourrie" et qui ppourtant tourne depuis plus de deux ans 24h/24
voila la config de mon serveur : il tourne depuis 2 ans sans probleme, il héberge pas mal de comptes emails (dont celui de Abigor sur ce forum d´ailleurs) et bien tu sais quoi? Usage moyen du CPU : 0.1%
Alors par pitié, ne dépense pas ton fric a t´acheter ton GROS serveur pour ca...
Essaye de récuperer une becane quelque part, ca sera largement suffisant pour ton serveur...