CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur un serveur

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 11:47:34

Prend plutot des Xeon ou Opteron c´est bcp mieu pour les serv et 4Go de ram ca serai dja pas mal. Mais tu ac quoi comme connection ? un bon upload ? parceque en dessou de 1mo d´up ca sert a rien ce que tu fait et c dja meme limite

legendrias
legendrias
Niveau 5
06 novembre 2005 à 13:19:12

Ba je suis au 2048 :-) donc ca devrait être pas trop mal je pense :-)

Sinon pour xeon et opteron je connais pas trop trop :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 13:35:08

2048 tu fera pas un serv avec dsl de te dire ca mais il faut un bon 100 Mo parallèle pas une connection domestique

legendrias
legendrias
Niveau 5
06 novembre 2005 à 13:42:25

Ah ok... J´ai déja vu des petit serveur avec des petit 2048 qui marchais pas trop mal...

Sinon on trouve ca ou le 100 Mo parallèle ? Une connection pro chez qui ?

legendrias
legendrias
Niveau 5
06 novembre 2005 à 13:47:45

Le seul truc que j´ai trouver avec une offre pas trop mal c´est club internet avec le 20 méga....

legendrias
legendrias
Niveau 5
06 novembre 2005 à 17:28:06

Quelqu´un d´au courant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 17:49:27

Nan faut pas faire comme ca en général les gros serv ont plusieur FAI mais faut prendre des FAI en pro pas des truk de particulier et pui aussi faut avoir une tres tres bonne ligne ce qui est pas le cas partout ... franchement c pas gagné

legendrias
legendrias
Niveau 5
06 novembre 2005 à 18:16:31

Ok enfin le seul truc de pro que j´ai trouver c´est du 20Méga... T´aurais pas des adresses?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2005 à 21:27:19

cette carte graphique est pas cher et compatible http://www.ldlc.com/fiche/PB00028988.html

c64
c64
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:56:36

Pour la connexion, Numéricable proposera bientot une offre à 100 mbps symétrique sur fibre. Après faut vouloir opter pour le cable et accepter qu´ils te vendent tout ce qui va avec (abonnement télé etc).
Pour une liaison louée de type Transfix, n´y compte même pas. Je dit pas ça péjorativement, simplement ils ne font pas d´offres pour les particuliers (c´est du B to B); et ça peut couter plusieurs milliers d´euros par mois.
De même le bi-proc opteron avec 4 Go de ram, c´est pas non plus à portée de tous..

Voilà pourquoi on a inventé les offres mutualisés, qui ne coutent pas cher et qui offrent ce service :ok:
Et avec un peu plus de sous y a même les serveurs dédiés!

pikouik
pikouik
Niveau 10
06 novembre 2005 à 23:21:48

je sais pas trop ce que tu veut faire les serveur que je connais sont ceux installer dans des compagnies, ils servent d ordinateur centre ou tout entre et sort les autre ordinateur de la compagne sont brancher a ce serveur .

il sont monté avec une carte mère bi-processeur avec deux vrais processeur genre optéron ils ont pas mal de mémoire et de la ec genre 2 x 1024 , ils ont aussi des disque dur scsi monté en raid 1 pour que les donner ce copie simultanément sur plusieur disque dur , comme ça si un d.d. lâche les donner sont sauvé sur les autres.
lecteur cd ordinaire , carte vidéo bas de gamme.

ces un pc pas donner ( très chère ) les

http://www.ybet.be/hardware2_ch7/hard2_ch7.htm

legendrias
legendrias
Niveau 5
07 novembre 2005 à 23:03:14

Ba en faite je voudrait un serveur pour héberger mon site et héberger gratuitement d´autre site ( sous soumission d´un projet ).

Donc en gros héberger quelques site pour "dépanné" ...

Sinon coté configuration logiciel c´est assez chiant a faire ? Installé linux plus les " service" avec un bon apache ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 novembre 2005 à 10:17:04

MORTEL :)

H2 les gars reveillez vous : ce type veut faire un petit serveur pour chez lui, héberger quelques site puis c´est tout...

mais le gars se monte une machine de guerre et vous trouvez que c pas encore assez?????

Bon ecoute fiston pour ce que tu veux faire un vieux pentium 133 ferait très bien l´affaire. Alors evidemment c pe un peu con d´essayer de trouver un pc pareil mais pour faire ce que tu veux faire, le PC bureautique a 200€ sur LDLC fera parfaitement l´affaire...

Je sais de quoi je parle j´en ai un chez moi de "serveur" exactement comme le tien : quelques sites, des comptes emails tout ca...

je te donne la config :
- un AMD XP2200+ sous cadencé FSB 100, je ne sais pas ce que ca donne mais surement un truc comme un 1700+.

- 512Mo de ram, a la rigueur, je pourrais en mettre 1Go mais c pas necessaire.

- un DD de 40Go

- une bonne alimentation 350W (Enermax) ca tourne 24h/24 j´aime bien etre sur de mon alim

- un lecteur de CD pour démarrer l´install de Debian et depuis il est débrnaché, tout le reste se faisant via WEB

- un boitier récuperé

- carte mere : un K7S5A la carte que tout le monde dit "pourrie" et qui ppourtant tourne depuis plus de deux ans 24h/24

voila la config de mon serveur : il tourne depuis 2 ans sans probleme, il héberge pas mal de comptes emails (dont celui de Abigor sur ce forum d´ailleurs) et bien tu sais quoi? Usage moyen du CPU : 0.1%

Alors par pitié, ne dépense pas ton fric a t´acheter ton GROS serveur pour ca...

Essaye de récuperer une becane quelque part, ca sera largement suffisant pour ton serveur...

legendrias
legendrias
Niveau 5
09 novembre 2005 à 15:53:55

Ok merci beaucoup a tous je vais voir ce que je vais pouvoir faire pour tout ça :-) Sinon coté installation c´est assez chiant a faire ?

Installation linux ? debian ? apache ? les mod´s d´apache ? ( php, asp.....)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:02:58

C´est relativement simple Debian c parfait pour faire serveur, en ligne de commande, pour installer apache php tout ca, ca va tout seul, sérieux... meme moi je m´en sors :-)))

legendrias
legendrias
Niveau 5
11 novembre 2005 à 09:12:02

Ouai mais toi t´est peut être a un niveau plus avancer pour ça :-)

Ligne de commande ? c´est a dire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware