Bonjour à tous, si je viens demandez de l´aide ici c´est parce que depuis quelques jours j´ai un probleme vraiment bizarre et très très énervant...
Je vous explique, j´avais cette config:
Athlon XP 2700+
Asus A7N8X-X
Radeon 9800 Pro 128mo
512 DDR PC 2700
et j´ai décidé de racheter de la ram, j´ai donc pris 1Go de DDR 3200 Corsair (j´ai viré l´ancienne barette) et après une après midi d´utilisation normale, mon alim´ claque!
J´en rachète une le lendemain, et la probleme, ma RAM ne tournes plus en PC3200 mais en PC2700...
Je vais faire un tour de le BIOS (je précise que je n´y connais pas grand chose), je change la fréquence de ma RAM, puis je constate au redémarrage que les performances sont inférieurs à de la PC2700. (à ce moment là tout est encore stable)
Donc j´ai un peu réfléchis (quand même) et j´ai compris qu´il fallait que le FSB soit à la même vitesse que le bus de la RAM, retour dans le BIOS pour passer le FSB à 200mhz, je baisse le coefficient multiplicateur pour ne pas claquer le processeur. J´arrive maintenant à une fréquence de proc´ de 2105Mhz ocntre 2170 avant, mais la RAM tourne enfin à sa pleine vitesse.
Mais là probleme, mon pc se plante, et au redémarrage, l´apothéose, on m´apprend que l´AGP n´est pas géré (tiens donc...) et que ma carte graphique possède 256mo de RAM (oO) et le pc reboot (ou se bloque sur un écran noir) après un temps variant entre 10min et 5h en faisant des choses basiques, et entre 5 et 20min sur les grosses aplications, comme les jeux par exemple...
Voilà, j´en suis là, et je voudrais savoir si il était possible que ma carte mère en ai pris un coup au claquage de l´alim´, ou que mes réglages BIOS sont completement bidons, l´oeuvre d´un noob irresponsable...
Merci d´avance