CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de reboot

[guts]
[guts]
Niveau 6
04 novembre 2005 à 19:19:01

Bonjour à tous, si je viens demandez de l´aide ici c´est parce que depuis quelques jours j´ai un probleme vraiment bizarre et très très énervant...

Je vous explique, j´avais cette config:
Athlon XP 2700+
Asus A7N8X-X
Radeon 9800 Pro 128mo
512 DDR PC 2700

et j´ai décidé de racheter de la ram, j´ai donc pris 1Go de DDR 3200 Corsair (j´ai viré l´ancienne barette) et après une après midi d´utilisation normale, mon alim´ claque!

J´en rachète une le lendemain, et la probleme, ma RAM ne tournes plus en PC3200 mais en PC2700...
Je vais faire un tour de le BIOS (je précise que je n´y connais pas grand chose), je change la fréquence de ma RAM, puis je constate au redémarrage que les performances sont inférieurs à de la PC2700. (à ce moment là tout est encore stable)
Donc j´ai un peu réfléchis (quand même) et j´ai compris qu´il fallait que le FSB soit à la même vitesse que le bus de la RAM, retour dans le BIOS pour passer le FSB à 200mhz, je baisse le coefficient multiplicateur pour ne pas claquer le processeur. J´arrive maintenant à une fréquence de proc´ de 2105Mhz ocntre 2170 avant, mais la RAM tourne enfin à sa pleine vitesse.

Mais là probleme, mon pc se plante, et au redémarrage, l´apothéose, on m´apprend que l´AGP n´est pas géré (tiens donc...) et que ma carte graphique possède 256mo de RAM (oO) et le pc reboot (ou se bloque sur un écran noir) après un temps variant entre 10min et 5h en faisant des choses basiques, et entre 5 et 20min sur les grosses aplications, comme les jeux par exemple...

Voilà, j´en suis là, et je voudrais savoir si il était possible que ma carte mère en ai pris un coup au claquage de l´alim´, ou que mes réglages BIOS sont completement bidons, l´oeuvre d´un noob irresponsable...

Merci d´avance

dentiste-fou
dentiste-fou
Niveau 7
04 novembre 2005 à 20:14:34

bonne question ?? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2005 à 20:45:48

Je te précise que le fsb de ton processeur est de 333Mhz, et que la pc2700 fonctionne à cette meme fréquence. Il est clairement évident que ton pc ne puisse pas supporter de la pc3200 (qui tourne a 400mhz), tu essaye de le faire tourner dans un mode totalement asynchrone. La pc2700 est ce que tu peux t´offrir de mieux, tu as fait un achat completement inutile. Renseigne toi un minimum avant d´acheter à l´aveugle. Si tu veux résoudre ton problème achète de la pc2700 au plus vite ou alors fait tourner ta pc3200 en pc2700 via le bios.

pgrisou
pgrisou
Niveau 6
04 novembre 2005 à 21:00:54

salut

va voir a cette adresse !!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017516.html

israfel
israfel
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:05:39

C´est à dire poke2001, ma carte mère supporte très bien la pc3200 normalement, et j´ignorais totalement que mon proco ne supporterai pas ça...
Surtout qu´à première vue, mon proco fonctionne (presque) correctement en 10.5*200mhz...

Concretement il faudrait que je change quoi pour profiter pleinement de la ram, le proco? la carte mère?

pgrisou
pgrisou
Niveau 6
04 novembre 2005 à 21:23:59

re
pour pouvoir passer ton proc a 200mhz il fo desyncroniser ta memoire tu la passe en pc 2700 tu augmente un peu la tension du proc et la tu as un overclock !!

israfel
israfel
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:26:07

La tu me parles dans une langue incompréhensible. XD

Ma mémoire tourne en single channel, mais si j´ai bien compris, c´était pas une bonne idée de changer la vitesse du proc de 13*166 à 10.5*200?

Et c´est ça qui ferait couiller le tout?

pgrisou
pgrisou
Niveau 6
04 novembre 2005 à 21:36:34

re

quand tu augmentes la frequence de ton proc tu as un ratio (0.83) qui augmente la frequence de ta memoire et qui lui fait depasser ces capacite donc il faut descendre la fsb de ta memoire pour que la frequence reste compatible avec ta memoire
pour le multiplicateur de ton proc tu n´est pas obliger de la changer mais il faut aller par palier pour augmenter le frequence de ton proc pas a pas tous les roc n´ont pas les memes possibilitees d´overclock !!

israfel
israfel
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:39:47

Donc tu me conseilles de remettre ma RAM à 166mhz, le proco aux fréquences d´origines en 13*166.

mais qu´est ce qu´il faut augmenter donc?

Je m´excuse, mais je débute en overclock...

pgrisou
pgrisou
Niveau 6
04 novembre 2005 à 21:53:10

re
tu passe ta frequence proc a 175 tu teste !! apres 180 tu test !!
apres ect !!
tu fait ca jusqu´a trouver la stabilite de ton systeme (windows est tres capricieux tu reboot plusieur fois)tu le teste en lancant des appliquations gourmandes en proc et memoire( jeux,logiciels de photo et video ... !!
tu controles la temperature de ton proc et tu augmentes tres legerement la tension du proc

il y a des site sur ce sujet plus explicite !!

israfel
israfel
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:55:46

D´accord merci, je vais tenter ça alors.
2 questions encore et je te fous la paix promis:

A aucun moment je ne touche à la fréquence de la ram?

Sinon tu me conseillerais quoi comme couple proc/carte mère qui tournerait bien avec ma config?

voilà merci

pgrisou
pgrisou
Niveau 6
04 novembre 2005 à 22:01:16

re
non tu touche pas et meme plus si ton proc prend l´overclock xxl( plus de 200) il faut baisser encore ta frequence memoire a 133 mais bon les perf pas terrible !! tu aura un proc a tres haute frequence mais pas performant

si tu arrive a une frequence proc de 200 c pas mal

bye a pluche

israfel
israfel
Niveau 10
04 novembre 2005 à 22:02:00

ok merci beaucoup

pgrisou
pgrisou
Niveau 6
04 novembre 2005 à 22:04:43

re