CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur Pç 3ghz HT

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:52:25

Voilà, j´ai un Pç 3ghz HT et voulais savoir si je dervais le changer ou si il était encore bon à savoir que je joue toujours aux derniers jeux.
J´ai 2go de ram et une x800 256 donc à ce niveau là c´est bon mais mon processeur me fait soucis... Suffira il pour les nouveaux jeux à venir??? Et aussi pour fin 2006 la sortie de Vista... (eh oui je vois loin moi très loin... :lol: )

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:53:22

bah tant que tes jeux tournes bien c´est bon :ok: , sinon tu peut juste l´o/c un peut (si tu t´y connais bien evidement)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
27 octobre 2005 à 18:55:50

P4 pardon j´ai maintenu ma majuscule ce aui a fait un ç au lieu de 4 excusez moi.

Merci de ta réponse rapide mais comme mon ventillo est une pure et simple m**** ben l´overclocker j´ai peur de le griller quoi.

rapdel
rapdel
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:00:02

:oui: le p4 3ghz est encore bon pourquoi changer

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:01:01

bah si tu veux vraiment o/c , tu peut acheter un bon ventirad :ok:

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:05:59

sutout que si c´est un p4 3.0C sa ne chauffe quasiment pas , moi mon p4 2.8C depasse tres rarement les 35 degrés et est souvent fixe a 26-27 °
(j ai un zalman cnps 7000A alcu)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:13:30

On fait comment pour voir la température???
J´ai le logiciel everest mais il ne marque pas la température je ne comprend pas pourquoi.

Sinon si vraiment il est encore bon j´attendrai avant de l´oc qu´il soit un peu plus dépassé :lol:

Mais surtout j´aimerais savoir si il est vraiment encore bon et qu´il le restera quand même un certain temps. Parce que je ne cnahge pas souvent mais quand je change j´y fout la fric^^ je visais l´amd athlon 4800+ ...

Mais c´est sur que je préfererais attendre encore et si il est encore bon ben ce serait dommage de le changer pour rien quoi.

Et merci de vos réponses rapides parce que c´est loin d´etre le cas sur tous les forums...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:47:31

Mon j´ai vu que l´on pouvait augmenter concidérablement la puissance avec l´overclocking donc je suis quand même interessé^^
Mais je n´ai jamais oc de processeur juste des cg donc je voulais savoir à combien je pouvais le monter sans risques pour quand même gagner des performances. Et à quelle température il peut aller sans griller. Aussi, je sais que l´on monte tout sa dans le bios mais ou exactement et comment je ne sais pas le proco je ne l´ai jamais oc donc si il y aurait une bonne ae pour m´expliquer et me donner les bonnes fréquences sans que tout crame se serait sympa.

Merci d´avance.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 octobre 2005 à 12:49:21

Aie mais je suis trop fatigué là j´écris n´ymporte comment excusez moi.

Je disais si il y aurait une bonne ame pour tout m´expliquer ce serait sympa.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 octobre 2005 à 17:55:38

:up: Alors personne ne peut m´expliquer exactement comment faire???

tetepsychique
tetepsychique
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:48:38

salut

moi je dis ton PC est tres bien
te casse pas la tete à overclocker
si cé pour gagner 5fps dans un jeu (aucun interet)
moi meme j´ai un sempron2800 et 6800gt et je fais marcher touts les jeux actuels (1280x1024)

overclocker un PC coute cher (bonne alim, bonne RAM, bonne carte3D, etc...) ca coute cher!!!!!

ecoutes pas les gens qui vont te dirent que ton PC sera 2 fois plus rapide avec un overclocking (tout ca pour gagner 5% de perf en plus) (ca sert à rien)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:31:20

Tu as peut etre raison mais quand j´entend qu´avec un bon overclocking de mon proc je peux atteindre 3,4 à 3,6ghz au lieu de 3 je réfléchis quand même quoi...

tetepsychique
tetepsychique
Niveau 7
28 octobre 2005 à 21:36:15

3ghz ou 3.4ghz ca va pas changer gand chose

te casse pas la tete avec ca (aucun interet)
de passer de 3ghz à 3.4ghz tu vas gagner presque rien (tu veras pas la difference)

maintenant si tu passes de 3ghz à 5ghz ouais cé nickel (faut pas rever)

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:50:57

Ouais mais avec 3,4 ghz mon proc sera moins dépassé et je devrais moins vite le changer qu´avec 3ghz. Parce qu´ici peu le 3ghz sera un vieu truc qui fera ramer tous les jeux et sa sa me fait soucis surtout qu´il parrait quil ralentit les cartes graphiques et comme j´ai prévu m´offrir une 7800gtx ou une ati x1800 ben là sa ira peut etre pas!

tetepsychique
tetepsychique
Niveau 7
28 octobre 2005 à 22:25:26

si ton jeu rame avec un 3ghz il ramera autant avec 3.4ghz LOL

et puis renseigne toi un peu et ecoutes pas n´importe qui et n´importe quoi

si pour toi 3ghz cé depassé cé que t´as un probleme

tu veux quoi ?? l´ordinateur de la nasa ?? ?

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:26:55

fréquence ne veut pas dire puissance.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:55:21

Ben si 3ghz c´est suffisant et sa ne ralentira pas ma x1800 ou 7800gtx (je ne sais pas encore) alors tant mieux.
En sera-il autant pour le futur windows vista ou la mon pauvre 3ghz ne sera vraiment plus assez puissant...

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
28 octobre 2005 à 23:03:18

:salut:
Je te parles en connaissance de cause car j ai eu un 530 et je peux te dire que c est pas terrible bon certe ca passe mais bon pour un pross a 180 euros c est limite dans les jeux
Alors avec ma 6600gt dans les fps je ne sentais pas de probleme car la cg limitait mais quand j ai joué a Act of war un STR derniere generation , je peux te dire que je trainais la patte alors que mon pot avec un 64 2800+ S754 passait trankil
Alors je comptais prendre un 560(3.6ghz) mais bon vu les perf et le PRIX j ai vite laissé tomber et opter pour un amd(voir profil)
L overcloock j ai essayé mais bon c est un peu limité quand meme faudrait monter a 3.6 pour voir une difference notable

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:06:00

Aie mais je ne sais plus qui écouter là car d´après tetepsychique mon 3ghz est loin d´etre dépassé et d´après Durango3000 c´est vraiment limite donc là ben voilà quoi que de doutes...

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
29 octobre 2005 à 09:01:27

TheMafioso j´ai l´impression que tu es encore de ceux qui croient que la fréquence d´un processeur fait sa puissance. Tu as tout faux, du début jusqu´à la fin. Intel a simplement choisi pour ses processeurs d´utiliser une fréquence élevée et AMD une fréquence plus basse. Mais ce n´est pas ce chiffre qui montre la puissance réelle d´un processeur. Pour preuve, un AMD Athlon 64 3000+ à 1.8ghz, est meilleur dans les jeux qu´un Pentium 4 550 3.4ghz...
Donc tu vois qu´il ne faut pas se fier à la fréquence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment