CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un conseil pour PC

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 octobre 2005 à 02:03:39

C´est ce que je pense pour ma part en tout cas... par soucis de quelques économies d´une part, et parcequ´on ne sait pas grand chose des perfs/prix de l´ati (et que dans le meilleur des cas pour ati elle sera peu ou proue quasi équivalente à la 7800gtx) ou de sa version en crossfire, et qu´on ne sait pas grand chose non plus des cartes mère crossfire qui viennent juste de sortir, ni de leurs peformances ou problèmes d´incompatibilité.

(ps si tu choisis l´ati, tournes toi tout de même vers une cm qui prend en charge le sataII ! :( )

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 02:07:10

comme cm on avai di lamparty et je croi ke jv attendre ke la x1800xt sorte a ce momen je demanderai des avis et jaurai des reponses sur claire et nette car la on me di kelle es meilleur dautre me dise ke non donc je croi ke ma patience va etre mi a rude epreuve

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 octobre 2005 à 02:09:43

Si tu veux comparer par rapport a une config équivalente pré montée chez ldlc ou autre, tu auras pour plus facilement 2000€ deux gtx (qui ne servent pas beaucoup aujourd´hui, surtout vu le prix de la deuxième carte lol)

mais dans notre cas tu es sûre de la qualité de tous les composants (genre la mémoire ou la marque de la CG) et tu as une configuration disques durs au top du top (raid + raptor) là ou les assembleurs se contenteraient d´un gros disque dur de 250go en sata simple)

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 octobre 2005 à 02:10:53

Lol c´est une excellente idée, si tu peux attendre. J´imagine que le choix n´est pas aisé.

Si tu veux je vais te trouver des liens vers les premiers tests en attendant

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 02:13:59

justemen jai vu les tests

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 02:16:08

je te remerci kratosis mais attendre es la meilleur soluce car on connai rien de lati(ki c peu etre elle est tre bien) et puis de tte facon je doi quand meme attendre que mon pere ait largen

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 02:17:38

et aussi il es plus de deux heures passes demain il fera jour donc autan dormir

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 octobre 2005 à 02:52:10

Ok mais je continue mes recherches je suis lancé lol

Une chose PRIMORDIALE: J´ai relu et tu as dit que tu avais déjà un écran. Un 19 pouces.
Et bien si c´est un lcd dans tous les cas l´ati ou la nvidia seront parfaitement bridées....
Les deux cartes n´ayant d´intéret que pour des résolutions supérieures à 1600x1200!

Petite précision importante lol

Pour les liens je n´ai pas trouvé grand chose.

Un sujet sur l´overclock qui a été fait d´une 1800xt:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&new_topic=4

Un comparatif, mais en anglais (la plupart le sont) des 1800xt et 7800gtx sur le jeu FEAR:
http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2575&p=7

Tu pourras voir sur les graphiques que dans tes résolutions supposées (1240x1024 et 1600x1200):

Sans filtres et sans soft shadows la GTX est au dessus (74fps contre 68 et 53 contre 46)

Avec filtres et sans soft shadow, la 1800xt est au dessus de 2fps dans les deux résolutions

Avec soft shadow et sans filtres, la GTX est au dessus de 11 et 9 fps

Je ne sais pas pourquoi ils n´ont pas fait de test avec tout activé :/

Voilà FEAR étant le dernier gros jeu sorti, ca te laisse une idée. Dans tous les cas tu vois bien que la différence est.. minime! Parfois à l´avantage de l´un ou de l´autre.

Je n´ai pas de lien mais j´avais vu qu´en revanche avec les jeux plus anciens ca donnait:

battlefield - avantage nvidia
doom 3 - pareil
far cry : idem pour les deux
hl2 - ati

Donc voilà. Comme dis au début, la 1800xt promettait pas mal d´après les tests sous bench (3dmark 2005) mais n´a rien donné de convaincant sur les jeux, même en l´imaginant à prix égal.

Donc attends qu´ati affirme avoir sorti des drivers qui améliorent ses perfs dans les jeux... pour voir ce que ca donne au max de ses capacités, et voir si la différence de prix en vaut la chandelle. Peut-être que d´ici là nvdia aura sorti une 7800gtx 512mo ou une 7800 Ultra. Je te conseille de surveiller aussi cela ;)

Sinon pour les DFI elles sont plus chères, leur grand interet etant d´être meilleures pour l´overclocking.... ce dont tu n´auras pas besoin avant un bout de temps, même si tu es une adepte!

Pour le reste ABIT, ASUS ou MSI sont de grandes marques, donc bons composants, et l´abit proposée est sur le même chipset (NF4) ce qui reste le plus important pour les perfs.

turin17
turin17
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:57:01

regardez doom 3 avec les optimisations.....

turin17
turin17
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:58:38

oups...
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&new_topic=4

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 10:23:51

je v attendre la sorti de lati et a ce momen je me deciderai et au fait je sui pas une fille

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 10:24:34

ah et ce son koi des filtres parceke je voi pas ce ke cest

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:26:54

Anti Crénelage : ca permet de lisser les bords, pour éviter l´effet d´escalier. Ca prend pas mal de ressources

Filtrage anisotrope : c´est le filtrages des textures, plus le chiffre est haut, plus les textures sont belles (ca aussi c´est gourmand)

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:31:25

lol kratosis pourquoi tu dis que la ATI est equivalente à la 7800GTX alors que plein de tests ont montré qu´elle etait 35% plus performante ! (50%de plus pour FEAR, 35% pour BF2, 20% pour Farcry, 17% pour Half life2)

zeus243
zeus243
Niveau 10
27 octobre 2005 à 10:34:22

Vous etes encore avec cette config?
Moi en tout cas je prendrais la solution ati car perso je rajouterais jamais une seconde carte graph, donc autant en avoir une seule qui arrache tout si t´as les moyens...

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 10:36:09

ui jai les moyens zt kratosis me montrai les differeences entreles 2 cartes
:merci: lisander pour le filtrage

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 octobre 2005 à 10:36:27

Sors ton test lysanders?

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 11:24:11

jaimerai bien voir ton test lisander

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
27 octobre 2005 à 11:25:01

comme test jai vu ke celui la
http://www.clubic.com/art[...]ebarque-enfin-.html

kratosis
kratosis
Niveau 9
27 octobre 2005 à 20:41:19

Sympa ce test catin, je ne sais pas si tu as vu mais dans la conclu ils ont noté: "Le Radeon X1800 XT occupe deux slots"

Owned... Pour le crossfire faudra attendre une autre carte. :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment