CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb disque dur

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
22 octobre 2005 à 19:33:08

bonjour à tous, mon ordinateur a recemment été infecté par un virus qui le fait redemarrer automatiqument et fait ramer XP.
J´ai donc décidé de formater mon disque dur, le problème vient du fait que je n´y arrive pas...
En effet, dans la partie "gestion de l´ordinateur" l´option formatage n´est pas disponible. (caractère blancs) et lorsque je passe par le poste de travail, cette option est disponible mais au moment de lancer l´opération, celle ci se bloque et l´on me demande de fermer tous mes programmes actifs. Je vide donc ma barre des taches mais celà ne change rien...
Je serai reconnaissant à ceux qui pourraient m´expliquer comment me débarasser de ces problèmes, de préférence en formatant.
Merci d´avance et à bientot.

rapdel
rapdel
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:35:40

xp est un cd de boot tu a le cd de xp
http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/installxp/installxp.htm

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
22 octobre 2005 à 19:41:26

j´aurai préféré formater le disque dur en lui même, pas le systeme étant donné que je n´ai pas le cd de XP. Donc mes questions sont les suivantes:

- comment régler mon problème pour le formatage cité plus haut?

- ou me procurer un cd d´installation de XP au cas ou?

Merci pour ta réponse Rapdel.

33354
33354
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:43:17

moi aussi quand j´ai acheté mon Pc il n´y avait pas de cd d´installation de XP

rapdel
rapdel
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:45:17

pas de cd de xp pas formatage pas possible

Europa2097
Europa2097
Niveau 5
23 octobre 2005 à 00:40:09

euh, le formatage n´est pas obligatoire dans ce genre de cas. déjà, pour un virus qui fait redémarrer, Au moment où il t´indique que le pc va redémarrer,tu fais "Démarrer->Executer" puis tu tapes dans la fenêtre qui vient de s´ouvrir : "shutdown -a". ensuite, comme je vois que tu as internet, tu telecharges un antivirus du type avast qui est gratuit. tu l´installe, un scan complet et normalement, si virus il y a, il te le zigouilleras. Sinon, c´est pas ca et dans la merde tu resteras. Formatage obligé tu y passeras et perte de données tu subiras.

Le formatage implique la perte de toutes les données sur le disque à moins que ton système soit sur une partition distincte de tes données. Dans tous les cas, le système doit être viré, par cd de boot ou disquette de démarrage.

Voilà, Bonne chance :dehors:

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
24 octobre 2005 à 13:30:31

Je me suis procuré un disque pour installer XP, à présent j´aimerai que l´on m´explique comment procéder. En effet, en redemarrant le pc je devrai en principe avoir acces au boot, mais celà ne se fait pas...
Je serai vraiment reconnaissant à celui qui pourrait me sortir de cette situation délicate.

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
24 octobre 2005 à 13:47:07

Je ne souhaite pas me montrer lourd, mais je vais bientot devoir quitter le pc et j´aimerai avoir réglé ce problème rapidement...
Donc si quelqu´un d´avisé pouvait répondre ce serait vraiment sympatique.
Merci d´avance.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:58:32

tu ne peux pas formater ton DD si ton systeme est en route evidemment :-)))

Bon alors tu dois aller dans le BIOS pour choisir le CD ROM comme first boot device et après tu reboot ton PC avec le CD de XP dans le lecteur et tu suis les instructions d´isntlalation et tu détruis tout avant de reinstaller ton systeme...

Bon ca c la solution de guerre : tu es sur de ne pas savoir réarranger ton PC sans passer par la?

UltimWesker
UltimWesker
Niveau 6
24 octobre 2005 à 18:03:25

J´ai sauvé mes fichiers sur mon HD externe, donc je peux formater sans risquer de perdre quoi que ce soit, et de toute façon, j´suis un guerrier moi! XD

Je suis pas spécialement un novice en info, seulement j´ai jamais eu à formater mon disque dur jusqu´ici, donc je galère un peu.

Je laisse mon adresse msn, si ça ne te dérange pas (toi ou une autre ame charitable) tu pourrais m´expliquer ça stp?

Merci en tout cas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment