CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avec quoi ont lit un fichier PDF?

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
22 octobre 2005 à 10:49:45

salut
dsl,je sais que ce genre de question ne se piose pas trop sur ce forum a priori,mais je savais pas vraiment ou la poser ailleur

alors voila,je dois lire le suplément eco du monde pr mes etudes,ont me l´a envoyé par internet,mais c un fichier PDF,et je ne sais pas avec quel programme je peut le lire(je débute dans l´info....)

pouvez vous me dire avec quel programme je peut lire ce fichier?merci d´avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2005 à 10:53:09

Tu peux lire ca avec Acrobat Reader

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
22 octobre 2005 à 10:55:09

ok mec
merci bcp

bonne continuation a vous :ok:

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
22 octobre 2005 à 11:07:52

euh,j´en profite pr poser une autre question

j´ai debuté en algorythmique a l´université,et ont a parlé des notions de "compiler" et d"exceuter"
dans notre environement de developement pr le language C :dev cpp

-mais que fait l´ordi quand il compile?
-quel action fait il?pkoi doit il compiler?
-vers ou envoie il le fichier source?il me semble que qu´il l´envoie vers l´unité centrale

-et que fait l´ordi quand il execute?quel action fait il?je pensse qu´il doit aller chercher le fichier source dans l´unité centrale afin de l´afficher a l´écran

voila,je vous remerci par avance

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
22 octobre 2005 à 11:28:44

:up: :snif:

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
22 octobre 2005 à 12:53:22

mdr,la crampe :snif:

remi-san
remi-san
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:15:19

Commence par essayer de t´informer tout seul. Si tu n´arrêtes pas de poser des kestions sur les forums alors ke tu pouvais trouver en cherchant, tu peux arrêter la prog...

Sinon, un programme s´écrit au format texte (on peut utiliser bloc-note par exemple), ensuite, le compiler va te transformer tes lignes de code au format texte en fichier exécutable .exe, Ensuite, suffit de cliquer sur ton exécutable pour lancer ton programme.
Que fait un ordi quand il exécute un programme? il faudrait que tu fasses de l´assembleur pour bien comprendre.

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
22 octobre 2005 à 13:19:32

g cherché mais g pas trouvé,dc a la limite tu peux me dire que je suis idiot,mais pas que j´ai de la mauvaise volonté
enfin je dois avouer que je n´ai pas chercher longtemp,pr moi,rien ne vaut l´explication humaine

enfin bref,merci bcp a toi,et bonne continuation

remi-san
remi-san
Niveau 10
22 octobre 2005 à 13:47:13

Oui, c´est vrai qu´une explication humaine, c´est bien alors j´esper que tu auras un bon professeur.

J´vais essayer de t´expliquer un peu plus en détail parce que il vaut mieux partir sur de bonnes bases.
Quand on écrit un programme de nos jours (c´était pas pareil avant, je te dirai pour quoi), on l´écrit dans un langage de "haut-niveau", c´est à dire compréhensible pour nous. Par exemple, pour avoir le résultat de la division de 100 par 10, on écrit ( en C ):
result = 100/10;
On ne dirait pas, mais la fonction diviser est une fonction assez évolué.

L´ordinateur, lui, ne connait que le langage de "bas-niveau", c´est à dire qu´il ne connait que des instructions machines très très primaires. Il peut, en gros, lire le contenu d´une case mémoire, l´additioner à une valeur, la soustraire et stocker le résultat dans une case mémoire... et c´est tout. Une simple division, pour lui, ça va se transformer en une boucle d´au moins 6 instructions.

Pour résumer, on utilise un langage de programmation compréhensible et lorsque l´ordinateur compile, il va transformer nos instructions en langage (contenu dans le fichier source) en une suite d´instructions que le processeur pourra comprendre(fichier .exe) qui est la tradution de ton programme pour le processeur.

Quand tu exécutes le programme, le processeur va lire chaque instruction du fichier .exe, les interpréter et les réaliser.

Sinon, un conseil: avant de t´attaquer à la programmation en langage C, C++ ou autre, bosse bien l´algorythmique :ok:

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
23 octobre 2005 à 16:05:43

merci bcp mec,c vraiment super sympas

bah ont fait de l´algorythmique en ce moment

et en td ont a fait des petits programe,ont a apris le print f et le scan f et ont a fait un petit programe qui te calcule ton année de naissance quand tu lui donne ton age...le béa bas donc lol

bref,merci encore,si j´ai d´autre question,je vous les poserais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment