CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modifier bios nvidia....HELP!

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
22 octobre 2005 à 00:45:40

Bonjour à tous et à toutes. Je suis l´heureux possesseur d´une msi nx6600gt vivo. Mais voila la température n´apparaît pas par défaut. Après avoir lu la méthode suivante sur le lien suivant: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Officiel-MSI-NX6600GT-VTD128-sujet-655850-1.htm je découvre tout étonné qu´on peut activer le monitoring en modifiant le bios de la carte à partir d´un disquette de boot. Cependant je n´ai pas de lecteur disquette sur mon ordinateur donc je ne peux pas récupérer le bios original pour le modifier puis faire une substitution étant donné que cette saloperie de MS DOS ne sait pas graver sur un CD de boot. A ce moment je vérifie l´emplacement lecteur disquette de mon ordinateur dell il se résume en un trou béant même pas de chariot pour maintenir le lecteur en place ou de nappe croisée. Je suis dans une impasse. Ya-t-il un moyen de modifier le bios en bootant sur cd? Les possesseurs de PC DELL se sont-ils déjà retrouver face à un problème similaire de chariot absent? Est -ce que je dois arrêter de me prendre la tête et laisser tomber le projet. Toute réponse sera la bienvenue!

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
22 octobre 2005 à 11:37:11

:up:

kratosis
kratosis
Niveau 9
22 octobre 2005 à 11:50:47

la températue n´apparait pas sur les forceware? As-tu essayé avec d´autres logiciels de monitoring?

Pour la disquette je dis: MUHAHAHHAHAHA

Pardon, ce ne´est pas pour toi(ta situation n´est pas drôle) mais ca me fait marrer cette volonté de tendre vers des pc simplifiés... qui fait que l´on peut faire de moins en moins de choses avec.

Ca me fait penser à ces voiture nouvelle génération, ou les bougies sont innaccessibles... Pas grave on va aller au garage... Enfin bref lol

Perso je ne vois pas pourquoi ca ne booterai pas sur un cd ou peut-être même sur un disque dur vierge? Si tu peux dire comment ca s´est passé ca m´interesse.

Pour ton pb de chariot, n´achètes plus de pc de marque, fais les monter; et prends un lecteur de disquette en usb que tu mettra dans ton ordre de boot

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
22 octobre 2005 à 14:48:25

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne l´histoire de la disquette c´est parce que les lecteurs disquettes dell sont hors de prix jai préféré investir ce prix dans un composant plus intéressant genre une carte graphique. Ensuite le problème du cd de boot est le suivant. Pour modifier le bios nvidia il faut que je récupère le bios déja présent en le copiant sur le support de boot pour ensuite le modifier à l´aide d´un éditeur hexodécimal. Le prob c´est que dos ne peut rien copier sur cd du moins c´est ce que je pense. Donc jarrive seulement à booter mais pas récupérer le bios.

kratosis
kratosis
Niveau 9
22 octobre 2005 à 15:28:47

lecteur de disquette en usb, 10/15€ maxi http://cgi.ebay.fr/Lecteur-de-disquettes-externe-USB-Ultra-Plat-Neuf_W0QQitemZ8711328592QQcategoryZ81750QQrdZ1QQcmdZViewItem. Et ca peut toujours servir! ;)

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
22 octobre 2005 à 16:11:17

Plutot que de récupérer le bios de ta carte et de le modifier tu pourrais en télécharger un et le modifier :ok:

Apres tu met NVflash sur le cd comme sur une disquette et ça doit booter.

Bonne chance.

PS:Le jeu en vaut la chandelle,avec cette mathode et le logicile de monitoring de gainward (expertool) on entendais presque plus le ventilo :ok:

Voila le topic que j´avais créé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9675943-1-0-1-0-0.htm

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
24 octobre 2005 à 05:15:36

Salut à toi snakedunord. Jai essayé ce que t´as dis depuis belle lurette mais le seul bios msi nx6600gt que j´ai trouvé sur internet n´était me semble-t-il imcompatible étant donné qu´en essayant de le mettre à la place de l´ancien après l´avoir modifié j´avais une sorte d´erreur de divergence un truc comme ça. Je n´ai pas trouvé d´autres sites. Ten conait bcp des sites ki upload des bios de CG? Merci encore de votre aide!

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
24 octobre 2005 à 10:21:28

foxtrot Posté le 24 octobre 2005 à 05:15:36
Salut à toi snakedunord. Jai essayé ce que t´as dis depuis belle lurette mais le seul bios msi nx6600gt que j´ai trouvé sur internet n´était me semble-t-il imcompatible étant donné qu´en essayant de le mettre à la place de l´ancien après l´avoir modifié j´avais une sorte d´erreur de divergence un truc comme ça. Je n´ai pas trouvé d´autres sites. Ten conait bcp des sites ki upload des bios de CG? Merci encore de votre aide!

Je vais chercher.

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
24 octobre 2005 à 10:28:16

http://www.mvktech.net/index.php?option=com_remository&Itemid=26&func=selectfolder&filecatid=81

foxtrot
foxtrot
Niveau 7
26 octobre 2005 à 04:29:19

Merci bcp. J´espère que c´est pas le même site où j´ai téléchargé mon bios foireux. Est ce que le fait d´avoir un jour mis son bios à jour pose problème? Car si le bios que je télécharge est plus vieux alors ça expliquerait le bug d´incompatibilité. Bon je vais vérifier si ça passe on sait jamais. Merci encore!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment