C´est vrai que ça me broute quelque peu de claquer autant de tune dans une carte mais bon, c´est le môment ou jamais...vu les années hard qui vont suivre pour tous le monde en matiére d´emploi, pouvoir d´achat etc.. Perso, je préfére investir maintenant et étre peinard pour jouer 2/3 ans maxi quitte à m´assoir sur des soirées rade/resto/concert (550 euros c´est 8 voire 9 soirées chaudes, donc je fais un choix).
Ceci dit, le jeu de simulation de vol "IL2 Sturmovik" m´a fait quelque plantages lorsque le nombre de tanks, avions etc. étaient en trop grand nombre. En baissant la résolution, ça passait mais avec les détails au sol en moins. A plusieurs centaines de métres d´altitude, je ne voyais plus les cibles...chiant comme façon de jouer.
Par contre, ma carte actuelle me permet de jouer tranquille à H&Dangerous2 sans plantage aucun. Mais les jeu à venir vont étre gourmand et mieux vaut prévenir que guérir donc je change...
Vu les prix actuel des ATI X850 truchmuch, il semble interressant d´attendre...Novembre comme l´indique Lysander1 (c´est aussi la date que l´on m´a communiquée).
De plus, les tests de la X1800XT semblent plutot positif (en dehors du bruit plus fort que sur la X1600...mais je m´en tape, le sons du jeu couvrant le bruit du ventilo), donc au vu de vos messages, je vais attendre Novembre !!
Merci pour vos réponses...
T.