Salut tout le monde,
Je ne fréquente plus les forums de jv.com comme avant, depuis la rentrée ou peu avant ou je sais plus... Bon mais ça en s´en fout un peu lol
Ce qui me fait revenir c´est que j´ai un problème avec mon alim Antec Truepower 430W achetée le 24/10/2003 sur grosbill.com (en fait vendue dans le boitier Antec 1080AMG).
Depuis environ 2 semaine mon PC ne démarre plus du premier coup.
Après un arrêt prolongé du PC (genre 5 ou 6h d´intervalle) un bruit de type micro-coupure du disque dur se fait entendre du disque dur (toc, puis redemarre) l´écran se fige et le pc redemarre automatiquement, ou bien je suis obligé de le faire moi-même.
Mon disque dur est un Hitachi 80Go 7200trs/min en SATA.
Au debut j´ai pensé que mon DD allait rendre l´ame... Mais en fait il marche très bien sur un autre PC...
J´ai remarqué que ma tension au 5V au démarrage était critique : 4,45V/4,50V. (testé avec multimètre) !! !
Au secours, ceci est surement la cause de mes problèmes, le disque étant sous-alimenté, il n´a pas assez punch pour bien démarrer.
La tension se stabilise à 4,65V (!) après 20min du démarrage et reste constant (testé multimetre).
C´est pourtant une Antec 430W truepower...
J´ai essayé avec le strict minimum de périf branché, même pb de tension...
Ma config :
-Asus A7N8X Deluxe
-Barton 2600+ @ 3000+ 1,75V FSB 182Mhz
-1024Mo Corsair & kingmax DDR synchro
-2 disque dur (80Go SATA et 30go IDE)
-2 lecteur/graveur DVD & CD
-4 ventilos + rhéobus zalman
Bon ma tension +5V est très basse et je ne sais pas quoi faire...
Ca me dit pas trop de changer d´alim, je ne sais même pas si cela me servira !
La garantie je ne sais pas si elle marche après 1 ans et 359 jours... (non précisé dans la facture et grosbill ne vend plus le 1080AMG)
En envoyant un mail directement à Antec ça peut marcher ou je peux toujours rêver ?
Merci de votre aide...