CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Graphique, Encore et oui

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Qc-gamer
Qc-gamer
Niveau 5
18 octobre 2005 à 18:55:43

Bonjour tout le monde!

Je vais tenter d´etre bref. Alor jai envie de changer ma carte graphique 9800pro qui ne suffit plus a mon envie de super graphisme et une bonne fluidité. Il me faut une carte en agp ma carte mère l´oblige. Alors 2 choix:

Asus V9999 6800GT 128mb - prix 346$ Canadien

ou

Ati radeon X800XL - prix 299$ canadien

De bonne carte sans etre le top du top le budjet l´exige. La question est, est ce que la X800XL peut me donner des aussi beau graphisme que la 6800gt meme sans les shader 3.0 qui commence a faire leur apparition? C´est une carte qui devra tenir minimum un an. Que prendre? Le reste de ma config dans mon profil.

Merci de répondre

P.S. Oui je recherche sur les autres topics mais personne ne parlenet jamais de la qualité graphique que les cartes offrent car trop concentré sur les fps!!

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:03:05

Les tests ont montré que la X800Xl n´a que 30points en moins sur 3D mark 05 :ok:

Donc pour la difference de prix qui est grande, je te conseille la X800XL, surtout que celle ci a une frequence du GPU à 450mhz contre 350 pour la 6800GT, et par contre la x800xl a 980mhz de frequence memoire contre 1ghz pour la 6800gt... mais la difference est minime par rapport à la frequence du GPU... donc bon, les deux sont excellentes, mais je pense que la X800XL est un meilleur rapport qualité/prix. Meme si le manque de PS3.0 l´handicape un tout ptit peu (vraiment pas beaucoup), ATI gere mieux ce qui est flitres Anisotropes ou anti aliasing. Dès qu´ils sont activés, souvent ATI est meilleur.

rapdel
rapdel
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:03:22

la v9999 128mb n´est pas une vraix gt elle n´a que 128 de ddr1 les vraix au 256mo ddr3
prendrais la x800xl

streetglow
streetglow
Niveau 9
18 octobre 2005 à 19:04:47

Franchement vu ton proc et le prix auquel elle est proposée je te dis : X800XL sans hésité... Les PS 3.0 ne rendent pas le jeu "plus beau" c´est juste que, à l´écran plusieurs actions (effet de lumiére, ect...) peuvent être fait en même temps, c´est tout... Et ensuite la X800Xl offre des perfs parfois supérieur à la 6800 GT (bon c´est sur que si tu o/c la 6800 GT, la X800 Xl est lachée...)
La qualité graphique varie selon le nomdre de pipelines et les fréquences de la carte donc plus celle-ci sont élevées, plus tu auras une bonne "qualité graphique"...
PS : la 9800 Pro reste quand même une carte correcte à l´heure actuelle.

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:06:04

Donc la X800Xl fait l´unanimité :) tu vois

R95
R95
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:35:09

Ouai prend la X800XL.

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:39:04

Je ne remet pas en doute le choix de l´ati je viens juste dire que si tu pense vraiment que les shader 3 ne change rien je t´invite a tester car j´ai pu tester chez moi sur splinter cell chaos theory la diff entre les shader 1,1 et les 3,0 et il ya une tres nette différence de qualité. Certe les 1,1 c´est pas mal mais en revenant sur les 3,0 on s´en tout de suite le changement. Menfin cke j´en dit

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:41:12

SAuf que maintenant c´est les 2.0 et pas les 1.1 :hum:

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:43:33

Ecoute j´ai le jeux dans les option c´est soit 1,1 soit 3,0 pas de 2,0.

Jte dit juste que j´ai tester et dire qu´il ny a pas de difference montre que tu n´a jamais tester par toi meme. En tout cas sur spinter cell il ya une nette difference visuelle clairement en la faveur des shader 3,0

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:44:50

Et je ne suis pas contre ati mais quitte a foutre 300 euro dans une carte autant qu´elle est toutes les fonction disponible tu ne trouve pas?

avidoman
avidoman
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:49:58

Donc perso que ce soit ati ou nvidia trouve s´en une avec les shader3,0 tu sera bien content avec les jeux qui l´exploitent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware