CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi svp je devien fous

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cact
cact
Niveau 7
17 octobre 2005 à 22:36:31

bonsoirdep voila j ai 2 ordinateur A et B. A se connecte directement a internet car c est lui qui a le modem (adsl, usb) et j aimerai que B se connecte sur le net par le bié de A. entre les 2 ordinateurs j´ai un switch puis des cable réseau qui part du switch vers chaque ordinateur. comment il faut que je m y prenne car je sais vraiment pas comment m´y prendre.je vous remerci d´avance pour vos réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2005 à 12:16:29

déja tu peut viré ton switch parce-que tu ne pourra pas mettre internet sur ton deuxiéme ordi.

si tu veut internet sur ton deuxiéme ordi il faut un routeur adsl.

la différence entre les deux c´est que le switch tous seul te permet de connecter plusieur ordi ensemble par exemple pour jouer en lan,

est le routeur te permet toujours de connecter plusieur ordi mais cette fois sur internet.

sango62
sango62
Niveau 7
18 octobre 2005 à 12:22:55

non tu peu partager ta connexion
pas besoin de routeur, le seul probleme que yu peu avoir cavec aol ou la il te fo un logiciel special
sinon utilise la configuration reseau de windows
c un wizard qui te guide pas a pas et demande si tu veu partager la conection internet
t´a k suivre la procedure

sango62
sango62
Niveau 7
18 octobre 2005 à 12:24:31

il fo bien sur que t ordi soit mis en reseau

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
18 octobre 2005 à 16:56:17

C´est assez simple en principe CACT.

Auparavant il faudra que ton switch soit opérationnel et que tes deux PC y soient connéctés par des cables Ethernet simples.
Sinon, tu peux aussi connecter les deux PC entre eux directement (sans plus passer par le switche) mais cette fois ci avec un cable Ethernet croisé.

Ensuite tu dois activer sur ton PC A le partage de la connexion Internet et sur ton PC B une connexion en lui précisant qu´il se conecte via un autre PC. Pour faire cela tu peux mettre le Cd de WinXP et aussi tu peux aller dans l´aide de WinXP c´est assez bien expliqué.

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
18 octobre 2005 à 17:19:15

l´inconvénient de cette solution, contrairement à celle qui utilise un routeur, c´est que je coirs que tu es obligé d´avoir ton ordi A de connecté sue Internet pour que B puisse également en profiter (à moins que je ne raconte des conneri** plus grosses que moi...)

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
18 octobre 2005 à 17:24:17

Oui c´est parfaitement vrai, je ne l´ai pas précisé car cela me semblait évident... lol...
2ffectivement, si A est etaint B n´aura pas accès à Internet...
Par contre c´estr la solution la plus adapté (pour ne pas dire la seule ...MDR) avec un modem à deux balles via USB...
Sur que si tu peux remplacer ton modem par un modem Ethernet (ou mieux, par un routeur !) tu pourras sans souci avoir tes deux PC qui se conectent sépparemnt et indépendament l´un de l´autre. Par ex moi j´ai une FreeBox qui partagent sa cnx par un switch sur lequel viennent se conecter mes 3 PC...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment