Le tout c´ est de savoir l´ utilité des cartes ... voyez vous j´ étais plutot à fond pour NVIDIA il y a peu de temps et j´étais convaincu d´acheter une 7800gtx avec mon 4000+ 2go DDR corsair etc ... j´ai un peu attendu pour voir ce que pouvait malgré tout donner la X1800XT même si le fait qu´ elle possede moins de pipeline me laissait perplexe .Finalement, j´ai regardé les differents tests et j´en ai conclu que les deux cartes se valent sensiblement MALGRES TOUT j´ai penché pour X1800XT (et oui moi qui adorais nvidia) ! pourquoi ? parce que j´ai réfléchi, tout d´abord sur la plupart des jeux, les deux cartes se valent hormis sur DOOM3 ou la 7800GTX domine, hors je ne joue plus trop a doom 3 donc bof ... ensuite parce qu´ au vu de ma nouvelle config, je pouvais me permettre de mettre les filtres AA et anisostrope au maximum or la X1800XT gere beaucoup mieux ces filtres et explose carrement la 7800 sur les jeux lorsqu´on les enclenche ! Pour finir, j´ai bien vu que sur des nouveaux jeux comme FEAR ou COD2 la X1800XT avait une nette avance, elle serait alors promu à un avenir plus clement dans les futurs jeux !
voilà les raisons qui m´ ont fait changé de coté !
Alors a tous ceux qui se prennent la tete genre "ATI CACA" ou "nvidia ca pue" je vous demande juste d´arreter et de reflechir un moment ...
Ya que les idiots qui ne changent pas d´ avis