tout le monde !! !
´ti passage sur le forum, j´ai un problème, enfin un ami a un problème...
Je vous copie le texte que j´ai posté sur hardware.fr et pcinpact, sans vraiment de réponses claires... Et sans solutions !! !
Bonjour à tous,
Je possède la configuration suivante:
AsusTeK A7N8X-E Deluxe (je ne connais pas la révision, mais je pourrais vous le dire ce soir)
AMD Athlon XP Barton 2800+
Disque Dur Maxtor MaxLine II 250Go SATA
Lecteur DVD Samsung IDE + Graveur Plextor PX-5224W IDE (sur la 1ere nappe IDE)
Et depuis hier soir, sans raison apparente, impossible d´arriver sous Windows en démarrant sur le DD SATA:
Boot from CD:
Boot from CD:
NVIDIA Boot Agent, PXE-2.0 (build 082 V1.82)
Copyright © 2001 NVIDIA Corporation
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Suivent ensuite d´autres tests,, dont la conclusion est à peu près la même :
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Après une recherche j´ai cru comprendre qu´il était possible de démarrer tout de même sur le disque dur SATA en laissant mon CD de Windows dans un lecteur, ce qui n´est pas envisageable, c´est trop contraignant !! !
Mon disque dur est détecté, il fonctionne parfaitement sur une autre machine (Carte mère Abit NF7-S 2.0) si on ne démarre pas dessus, je n´ai pas essayé de boot sur le Maxtor avec une NF7-S, je pourrais avoir des surprises... :pt1cable:
Pour palier à ce problème j´ai donc remonté mon vieux disque dur de 15Go IDE ATA100 512ko de cache (des performances à vous couper le souffle !! !!! :heink: )
Je l´ai branché en Master sur la 2nde nappe IDE, installé windows et tout fonctionne parfaitement.
Je n´ai pas encore essayé de rebrancher le DD SATA tout en démarrant sur le DD IDE, mais cela devrait fonctionner ?
Ma question est donc la suivante :
Pourquoi le nVidia Boot Agent m´empêche-t-il de démarrer sur mon disque-dur SATA ?
Comment puis-je remédier à ce problème ?
Merci de vos éventuelles réponses,
J´ai mis que la bécane est à moi, ce qui n´est pas le cas, mais le problème ne vient pas de là
Alors si il y en a qui ont eu ce problème, merci de répondre !! !!!!