CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi qui ne se lance plus.

GranMasterB
GranMasterB
Niveau 9
15 octobre 2005 à 00:21:25

Salut à tous.

Voilà, j´ai un gros problème. Mon ordi ne se lance plus du tout; enfin si, mais lorsque j´allume l´unité centrale il n´y a que le logo "intel pentium 4" qui s´affiche (environ 3 secondes) et après plus rien. L´écran reste complètement noir.

Que s´est-il donc passé ?? ?

Si quelqu´un parmis vous pouvait m´aiguiller sur la cause du problème, et surtout comment y remèdier; ce serait vraiment sympa de sa part.

Merci d´avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 00:52:37

A mon avis c´est un composant de ta machine qui est foutu. D´office j´aurais pensé à l´alimentation. Vu que tu as quelque chose a l´écran ça sous entend déjà que ta carte mère, ta carte graphique et que ton processeur fonctionnent. A moins qu´il y ai une surchauffe temporaire sur un composant quelconque. Ton problème peut etre lié à n´importe quoi, enfin à n´importee quel composant.. j´exclue quand même les périphériques de base (disque dur, lecteurs optiques, etc...). Le mieux est de pouvoir tester tes composants un à un, déjà commence par nettoyer un peu l´intérieur de ton UC. Il arrive dans certains cas que la poussière conduise l´éléctricité.. Qui sait ou elle a pu se loger il te faut deja te questionner sur une machine "propre". Le mieux est de trouver une deuxieme UC fonctionnelle et d´y remplacer les composants afin de les tester. En commençant par la Carte graphique et l´alim.. après si c´est le processeur ou même la carte mère qui déconne c´est moins évident. Si t´as une seconde alimentation commence donc par remplacer celle de ton PC qui foire par l´autre. Sinon bon courage, ce genre de réparation ca se fait aussi au feeling. En observant tes composants à l´allumage, en touchant les éléments pour tater un peu la chaleur ou même en sentant les composants.. Quand ca crame ça sent bien le plastique chaud quand meme. Bref un ptit boulot bien sympatique... le 3eme moyen est de le balancer par la fenetre mais on se sent très con après.

[wata]
[wata]
Niveau 10
15 octobre 2005 à 00:59:52

je mise sur le ventilo cpu qui tourne plus

GranMasterB
GranMasterB
Niveau 9
15 octobre 2005 à 15:52:22

Ouff...!!! Gros soulagement. Tout est rentré dans l´ordre. Vu l´heure tardif d´hier soir, je n´avais pas trop le courage de me lancer à la recherche du composant défectueux; et attendais plutôt le lendemain pour le faire. Mais quelle fût ma surprise en laissant mon ordi se reposer une dixaine d´heures. Tout est redevenu comme avant sans rien toucher. Ouai, plus de peur que de mal finalement.

En tout cas, merci les gars de vous être interresser à mon cas. Et ne vous en faite pas, j´ai pris notes de tout ce que vous m´avez dit au cas où cela se reproduirait.

Allez, Tchao. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment