CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite fumée qui sort du boîtier

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:28:22

:hs:
Ce week-end j´ai fait sauter mon alimentation (thermaltake 480 W PFC) de neuf mois à peine et les fusibles de l´appart simplement en utilisant mon PC pour mater un DVD :ouch:
Fait droit chier, elle crache des flamme sur le côté dès que je branche la prise .
Avant, je faisait juste cramer mes cartes graphiques (ASUS 5950 Ultra 256 Mo, Gigabytes 6800 GT 256 Mo) sans les overclocker ! Je vais finir par m´acheter une console car là, j´en peux plus :snif: :snif2: mon pc n´a jamais marché 3 mois d´affilée malgré des composante de choix :
asus p4c800 deluxe (Socket 478)
P4 3.4 Ghz
2x512 Mo Corsair TWINX dual-channel memory kit (PC3200)2.5/3/2/6
lecteur DVD
MSI 6800GT 256DDR
graveur DVD +/-
SATA 150 Go et 250 Go avec Win XP dédié qu´aux jeux avec partitions spécifiques.
écran plat ACER DVI 17"
clavier-souris logitech cordless MX
Boitier Tour Thermaltake Tsunami Black
Alimentation 480W Thermaltake Purepower Active PFC
Suis-je maudit :diable:
selon vous qu´est-ce qui va bientôt péter ?
Dois-je songer à encastrer mon assembleur dans mon boîtier pour foutage de gueule ?
Est-ce que ce genre de panne peut bousiller d´autres composantes sur ma machine ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:30:32

As tu fais vérifier le courant electrique chez toi? Ca me parait une priorité. Et le cas echeant t´equiper d´un onduleur pour rectifier ce courant capricieux.

L´alim est sous garantie , fais la remplacer...

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:36:52

As tu fais vérifier le courant electrique chez toi?
de ce côté là pas de problème, immeuble récent, qualité Suisse :ange:

Forum : Matériel Informatique Liste des forums

Sujet :petite fumée qui sort du boîtier
Revenir aux messages
Nouveau sujet
Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

moutonkiller Posté le 10 octobre 2005 à 11:28:22

Ce week-end j´ai fait sauter mon alimentation (thermaltake 480 W PFC) de neuf mois à peine et les fusibles de l´appart simplement en utilisant mon PC pour mater un DVD
Fait droit chier, elle crache des flamme sur le côté dès que je branche la prise .
Avant, je faisait juste cramer mes cartes graphiques (ASUS 5950 Ultra 256 Mo, Gigabytes 6800 GT 256 Mo) sans les overclocker ! Je vais finir par m´acheter une console car là, j´en peux plus mon pc n´a jamais marché 3 mois d´affilée malgré des composante de choix :
asus p4c800 deluxe (Socket 478)
P4 3.4 Ghz
2x512 Mo Corsair TWINX dual-channel memory kit (PC3200)2.5/3/2/6
lecteur DVD
MSI 6800GT 256DDR
graveur DVD +/-
SATA 150 Go et 250 Go avec Win XP dédié qu´aux jeux avec partitions spécifiques.
écran plat ACER DVI 17"
clavier-souris logitech cordless MX
Boitier Tour Thermaltake Tsunami Black
Alimentation 480W Thermaltake Purepower Active PFC
Suis-je maudit
selon vous qu´est-ce qui va bientôt péter ?
Dois-je songer à encastrer mon assembleur dans mon boîtier pour foutage de gueule ?
Est-ce que ce genre de panne peut bousiller d´autres composantes sur ma machine ?

Aeternus Posté le 10 octobre 2005 à 11:30:32

As tu fais vérifier le courant electrique chez toi? Ca me parait une priorité. Et le cas echeant t´equiper d´un onduleur pour rectifier ce courant capricieux.

L´alim est sous garantie , fais la remplacer...
Là, c´est plus que clair mais je vais encore me faire niquer une semaine minimum

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:37:42

oups, je suis handicapé de la souris en mode copier-coller

pascalou38
pascalou38
Niveau 4
10 octobre 2005 à 11:38:56

slt!! oui il a raison Aetenus tu dois etre pres d´un transfo electrique,equipe toi d´un ondulateur qui regulera ta tension electrique pour eviter ce genre de probleme,question aussi est ce qui y a que ton pc qui crame ou y a t-il aussi les appareils electromenagè ?? voilà j´espere que ça resoudra ton probleme verifie aussi que ta prise qui alimante ton pc soit reliè a la terre ..
salut et bon courage.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 octobre 2005 à 11:38:56

Ton courant tu n´en sais rien en fait si il est bon...

qualité Suisse : hahaha ca veut rien dire... Si ca tombe tu es voisin avec un immeuble se chauffant a l´electricité et pompant tout ton courant... c arrivé a un gars quand je bossais dans un magasin informatique...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
10 octobre 2005 à 11:59:38

Verifie avec un appareil de mesures (voltemetres) la tension sur la prise éléctrique que tu branches ton pc.
Sinon, un probléme de masse, de ton pc mal isolé, un contact qui touche la carcasse, une prise de terre en défaut.
Aeternus +1 pour le onduleur qui t´aiderai bien.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:27:27

:merci: à tous
chouette, j´ai reçu un message de l´assembleur, mon PC est réparé. Je vais voir ce qu´il y a eu et je vous tiens au courant (si ça vous intéresse).
pour info, j´avais jeté un oeil dans mon boîtier et trouvé un petit cylindre de métal (taille 3-4 cm, diamètre 1.5 mm) qui avait l´air d´être tombé de l´alim alors je pense plutôt à un crash (mécanique)de ventilo puis des emmerdements en cascade.

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
10 octobre 2005 à 13:29:35

l´onduleur je suis pas contre mais j´en ai ras les roupettes de dépenser des thunes pour ce PC. Dès que j´aurai fini d´être un fou de jeu (peut être à 40 balais :lol: ), je passerai au portable, alors je vais pas m´acheter un onduleur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware