Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut les djeunz,
je vais changer de pc le mien(voir profil) montrant déjà ses limites dès que je pousse l´AA et l´AF, et je désirerai juste votre avis sur les composants que j´ai choisi.
-Processeur AMD64, 4000+ ou FX53? (a priori à la réunion on trouve encore des FX53 neufs, seulm le prix me fera trancher entre les deux)
-1 ou 2 Go de RAM
-2 disque durs 70Go 10 000t/min
-1 disque dur 200Go 7200t/min
-7800 GTX
-refroidissement Coolermaster Aquagate
Ca vous semble équilibré ou pas?
Merci d´avance.
4000+ = Fx53
Donc bon...
2g de ram si tu peu. Nombreux sont ceux qui te diront que c´est inutile... mais bon, c´est con
ne les ecoutes pas.
Tu prend 2g de ram de bonne qualitée (kingstone ou corsair value)
Soit 1g de ram de tres tres bonne qualitée (Corsair), ou deux ca depend de tes moyen mais ca je pense que tu auras compris.
Tu peu rajouter une Sb Xfi fatality..! si tu dispose tu carte son de merde, considerant que celle dont je te parle embarque 64mo de memoire qui boost encore un peu plus les perf global pour les jeux qui sont optimisés pour (une toute petite minoritée pour le moment)
Obiscan, je sais que les deux n´ont que peu de différences. Seul le prix risque d´etre différent et la disponibilité, c´est pour ça que j´ai dit, l´un ou l´autre.
Après donc, le reste vous semble équilibré?
Pour la carte son je vais voir, surtout que je ne suis équipé que d´un casque, une carte son aussi performante que la SB Xfi fatal!ty n´est peut etre po justuifiée, qu´en penses tu? Et cette carte vaut combien au fait? Je peux pas faire n´importe quoi, j´en ai déjà pour près de 3500€ avec ce que j´ai marqué déjà. Mais c´est car il y a d´énormes taxes de douanes sur l´informatique ici.
Enfin les 2Go ce sera en option, peut être commencer avec 1Go et en mettre un 2ième par la suite.
Si tu ne dispose pas de bonne enceinte voir d´un kit 5.1 ou plus effectivement une telle carte ne t´est pas forcement indispensable, elle coute 250€.
Pour la Ram c´est bien oui meme de commencer a 1go (suffisent encore pour la majoritée des jeux) mais n´oublie pas de prendre de la bonne memoire c´est important pour la stabilitée de la machine.
Pour les meme raisons prend une bonne carte-mere a base de Nforce4 ultra ce serat tres bien.
Enfin prend le 4000+ il coute bien moin chere et affiche sous bench... Exactement les memes perfs que le fx53, a croire que le 4000+ EST un fx53 renomé.
![]()
Oki, merci, je vais donc commencer avec un chipset son de base, 1Go de ram (de bonne qualité bié sur^^) et roulez jeunesse.
Le tout watercoolé par l´aquagate ça va bien dépoter, même si je ne compte pas o/c. A priori les DD vont etre aérocoolés, mais le CPU et le GPU watercoolés. Après si la flotte grimpe po trop en temp, les DD passeront peut etre aussi en watercooling.
pas de quoi amuse toi bien chao ![]()
Merci, j´ai vraiment hate de le recevoir...mais vu les délais d´approvisionnement dans ce coin paumé, j´ai au moins 2-3 semaines d´attente, si c´est pas plus d´un mois, ça me fou les nerfs en pelotte!
slt
je vai acheter un new ordi et dessus j aimerai mettre battlefield 2 et call of duty 2 mais je sai po si l ordi ke j ai choisi a la bonne config!???
la config:
intel celeron D 345J, 533mhz,FSB,3.06ghz
160 GB sata, 7200rpm, 8mb cache
512 mb DDR-2, 533, PC-4300
graphic:Intel MGA 900
vous en pensez koi???
ON ma deja di de remplacer intel celeron mais koi a la place?
et de mettre 1gb de ram
et la carte graphic elle es bien ou po????
merci d avance
A+
ta config est bien lunatic67 met 2048mo comme ca tu seras tranquille pour les jx a venir !! ! et un amd 4000+ san diego c est top pour les jx !! !! la carte graf tres bon la meilleur en plus carte mere tu prends quoi ?
le celeron c pas excellant pour les jeux mais surtout .............. VIRE CETTE CARTE GRAPHIQUE !! !!! intel font les cartes graphiques les PLUS nuls !! !
ok merci o moin c clair!
pour un bon ordi de jeux (battlefield , call of duty) il faudrai mettre combien d argent environ??
ke pensez vous de cet ordi?
Pentium 4 3.0 GHz FSB 800
Processeur Intel Pentium 4 3.0 GHz, 1MB FSB 800 Midi tower ATX 300W HQ
Carte mère P5P800- X i865PE FSB800 MHz Socket 775
Disque Hitachi 120 Go 7200 rpm
DVD Rom LG 16/40X, lecteur 3.5, graveur DVD Samsung 16X DL
Mémoire vive DDR 512 Mo PC3200/400
Carte HIS Radeon 9550 128 Mo Dual-Head TV-out
Moniteur 17´´ TFT Samsung 710V 500:1 (garantie 36 mois sur site)
Logitech Cordless Desktop Optical , Hp Creative Inspire 2.1 P380
et de celui la?
Pentium 4 3.0 GHz FSB 800
Processeur Intel Pentium 4 3.0 GHz, Barbone Asus Terminator T2
Carte Asus Socket 478 FSB800
Disque IBM 120 Go ATA-100 7200rpm
Graveur DVD Pioneer 8x, lecteur DVD , lecteur 3.5
Son Lan
Mémoire vive DDR 512 Mo PC3200/400
Cardreader 6 in 1, Firewire
Moniteur TFT 17´´ Samsung 710V
Clavier Souris Logitech SF , Hp 280W
lool salut !! !
Tu veux faire quoi avec ton ordi??? c´est un avion de chasse que tu t´achetes la !! t´es professionnel? tu fais dans la retouche de photo? de vidéo? si c´est pour jouer ca ne sert strictement a rien de dépenser autant, ou si ce n´est pour ce la jouer aupres des copains. ^^
Amicalement
salut grimo_olivier !
Si tu cherche un pc pour jouer regarde en priorité la carte graphique, qui est souvent faible(pour ratraper le prix du reste !) pour jouer je te conseil nvidia, avant javais une ati 9600pro et plein de probleme avec... prend une nvidia 6600 minimum! ensuite la frequence du processeur n´est pas prioritaire, mais plutot la ram, il te faut 1024mo de calité !
mlevain? cC´est à moi que tu demandes si je suis professionel?
En l´occurence mon pc est mon passe temps préféré pour les jeux, mais aussi mon outil de travail puisque je suis dessinateur projeteur. Donc quand je manie un MNT de plusieurs hectares, faut que j´en ai sous le capot pour les rotations etc...
Et qui plus est comme j´habite une sorte de TOM, le matos est très cher, donc tant qu´à douiller, autant le faire pour qqch de lourd. Et je me mets à l´abri pour au moins 2 ans de AA16 AF8 en 1024*768 sur les prochaines productions.
Quand on a un joli salaire et peu de choses à faire, faut bié dépenser qqlpart, autant que ce soit dans ce qui nous tient à coeur.
Voilà.
Amicalement.
P.S: oui, avoir un beau pc et le montrer c´est aussi une petite vierté vu le matos de merde qu´il y a ici. Tout ça c´est de l´import, ça se vend même pas ici en temps normal.
merci bcp tu ma beaucoup aider!
donc j ai juste a doubler les 512 de ram et de changer de carte graphic et le reste je touche po meme po la memoir du dique dur??
merci
A+
Ha et le watercooling, c´est car là je suis dégouté de mon P4 Prescott 3.2GHz qui chauffe comme un un four crématoire! Moralité je plante dès que je joue trop longtemps, et même avec 6 ventilos en tout, je suis baisé. L´air de la pièce est trop chaud et les composants refroidissent mal.
Donc watercooling, temp plus stables, plus basses et voilà. Reste à voir si je me limite au WC sur le CPU et le GPU, ou si je WC les HDD aussi.
c koi la difference entre un carte graphic nvidia AGP chipset et nvidia PCI-E chipset??
et apres comment choisir ds tou le choix??
merci d avance