CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ventirad Carte graphique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
loulou58
loulou58
Niveau 7
02 octobre 2005 à 20:51:37

bonsoir je voudrais un petit renseignement est ce que je peut mettre un ati silenser 1 avec ces radiateur pour la memoire yora de la place?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023914.html
c´est pour 9800pro

Coms
Coms
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:02:42

Les ATI Silencer (ou VGA Silencer) sont conçut de façon a ne pas gener la memoire mais il ne la refroidissent pas du tout.

Si tu n´a pas de radiateur sur les memoire,tu est certain que ça passe. :)

Par contre,mefies-toi,si ta carte est sur un PCB de 9800XT (comme la mienne) c´est un "ATI Silencer 3" qu´il te faut,pas un "ATI Silencer 1".

loulou58
loulou58
Niveau 7
02 octobre 2005 à 21:04:11

ce n´est pas un pcb de XT malheresement merci

slyder314
slyder314
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:20:16

:salut: Coms!!! Je doit te corriger car tu fait carrément fausse route.La plupart des ATI Silencer,servent à la fois pour refroidir GPU et RAM.....dans les modèle 3(celui qui doit logiquement aller sur ta carte)4 et 5,le ATI silencer refroidi à la fois la Ram et le GPU et ne laisse aucune place pour un radiateur tierce partie...que ce sois sur les puces du dessu ou celles d´en dessou...

Le meme principe s´applique au NV Silencer ou la RAM et GPU sont refroidi efficacement.Chez NVIDIA c´est sur tout les modèles récent.. :)

Coms
Coms
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:34:07

Ben,je ne vois pas le probleme...Relis ce que j´ai ecris. :question:

"Les ATI Silencer (ou VGA Silencer) sont conçut de façon a ne pas gener la memoire mais il ne la refroidissent pas du tout. "

ATI Silencer 1 = VGA silencer renommé.

Et ils ne refroidissement pas la memoire,tu peux même utiliser des radiateurs memoire s´ils ne sont pas trop haut. :)

Mais comme je le disais,si c´est un PCB de XT,c´est un ATI:S 3 qu´il lui faut.

http://www.pclabs.gen.tr/print.asp?doc=456&type=content

si tu regarde bien,seul le GPU est en contact...

slyder314
slyder314
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:39:40

Je n´ai jamais dit le contraire pour le ATI Silencer 1..mais toi tu parle en général(si je prend textuellement ce que tu a dit)et j´ai simplement corrigé car les 3,4 et 5 refroidissent aussi bien la Ram que le GPU et ne laisse aucune place pour de radiateur car les puce sont recouvertes.

Ne le prend pas mal c´est simplement ta phrase "Les ATI Silencer (ou VGA Silencer) sont conçut de façon a ne pas gener la memoire mais il ne la refroidissent pas du tout. " qui généralise que que ceci est loin d´être général mais seulement spécifique à quelque modèles.C´est simplement pour éviter la confusion que j´ai spécifier et du meme coup fournir un renseignement plus précis sur le ATI Silencer... :ok:

slyder314
slyder314
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:42:56

Je viens de voir que sur ton lien c´est pour les cartes millieu/bas de gamme et c´est vrai que seulement le GPU est refroidi.Par contre sur le plus haut de gamme(de meme que le Ati Silencer 3),les puces de ram sont aussi refroidi..

slyder314
slyder314
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:17:01

Je viens de faire un lien avec un autre topic ou c´est le meme auteur,et une fois de plus toit et moi qui ne somme pas d´accordééé :lol: ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8128328-1-0-1-0-0.htm

Ca me fait penser à l´époque ou toi et moi avons plusieurs discussions sur la pertinence et l´utilitée d´une Audigy 2 ZS ou tu disais(tu devais être le seul sur le net à penser ainsi... :lol: ) qu´il n´y avais aucun avantage(coté qualitée et fonctionnabilité)à en possèder une alors que moi je te disais le contraire....et la à moin que je ne m´abuse,tu en possède toi meme une aujourd´hui,c´est pour dire comme les temps change.

Je trouve ca de bonne guerre que nous sommes toujours en conflit d´opinion toi et moi,ca permet des discussions un peu animé sur ce forum pas trop actif.... :)

Coms
Coms
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:39:35

N´empeche que pour les PCB,toutes les SAPPHIRE 9800 pro recente sont sur ce PCB,c´est tout...

Je ne dis pas que les generiques sont des 9800 XT,simplement que si tu achete une 9800 pro de marque sapphire,tu a 90% de chance de tomber sur un PCB de 9800XT (mais pas forcement avec un R360 complet et surtout la fameuse sonde LM63) mais il quand tu veux changer le systeme de refroidissement,faut y faire gaffe...

Quand je disais "les ATI Silencer et VGA Silencer",je sous-entendais la version "1" puisque la version 1 du ATI Silencer n´est autre qu´un VGA Silencer,j´aurrais pu/dù dire "les ATI Silencer 1 ne refroidissent pas la memoire". :)

( :p) )

slyder314
slyder314
Niveau 10
02 octobre 2005 à 22:52:09

Arhh!!!Tu a toujour réponse à tout. :lol: ..c ´est comme le coup de Baby Sister dans ton profil.Quand je t´ai dit que c´était Bay Sitter et non Baby Sister tu m´a dit "c´est fait expres"....mais pourtant tu a corriger ton profil pas longtemps apres...surment pour me fair plaisir.. :lol:

Tout ca pour dire que j´aime bien discuter avec toi...meme si je n´ai jamais raison... :)

Coms
Coms
Niveau 10
03 octobre 2005 à 09:06:08

En fait,quand j´ai ecris le profil,j´ai lancé une recherche sur google et les deux termes (sitter et sister) apparaissait donc je me suis dis sister,ça a rien a voir avec la choucroute mais c´est cool...

Et quand tu m´a fais la remarque,quelques heures apres j´ai relus mon profil et je me suis dis que c´etait debile :lol:
Du tout j´ai corrigé :-p

loulou58
loulou58
Niveau 7
03 octobre 2005 à 19:08:57

le topic que j´avais fait precedemment c´etais pour savoir comment reconnaitre le pcb d´une xt et d´une pro! et la je voulais savoir si les radiateur pour memoire monte avec le silenser 1 car j´ai un pcb de 9800pro!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware