Obsican!! Avec tout le respect que je te dois,laisse moi te dire que tu de goure drolement sur le dual-channel.Je monte et test plusieurs pc par semaines donc tout ce qui touche de près ou de loin le hardware est loin de m´être inconnue.
Pour ce qui est des gain...sur socket A~tres moyen(±10/15%) par contre sur socket 478(à partir du P4C)et sur socket 775 et aussi sur socket 939 chez AMD,le gain se chiffre en tre 30 et 70% lors du passage au dual-channel.Alors explique ou tu vois un fable gain et sur quelle plate-forme tu a tester car la je ne comprend pas du tout ta logique.Pour mon 40% est un gain énorme...et sur la plupart des support 930,on parle plutot de gain de 50 à 70% lors du passage en dual-channel.
Regharde un petit des que j´ai fait sur un de mes vieux pc et remarque le gain significatig entre dual et single-channel...Je parle bien sur de bande passante et non de performance brute.Mais l´auteur de ce topic parle de bande passante alors je lui apporte une solution possible pour amélioré sa bande passante....
slyder314 Posté le 22 juillet 2003 à 16:49:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci Anthyme d´avoir pris le temps de faire les tests.Je viens de les faire moi aussi mais mon gain de performance entre le dual et normal.
Normal:
Lecture: 3448mo/s
Ecriture: 1413mo/s
En dual:
Lecture: 5506mo/s
Ecriture 1981mo/s
Comme tu vois,j´ai un gain tres appreciable entre le mode normal et le mode dual.