Salut , c´est le test de hardware.fr sur le Crossfire qui m´a donné l´idée de créer ce débat.
Le test :
http://www.hardware.fr/articles/590-1/crossfire-test.html
Le but du topic n´est pas de troller en affirmant : « le sli je suis pour ou le sli je suis contre » , mais de discuter sur cette technologie qui sera peu être l´avenir de nos machines et d’y ajouter des arguments.
Je sais que cette technologie en est à ses débuts surtout que finalement aucun jeux n´est encore codé dans le but de profiter de plusieurs GPU mais personnellement je reste sceptique quand à l´utilité d´installer deux cartes graphiques dans son pc.
J´ouvre le débat avec des arguments à la défaveur du bi-carte :
Pour le même prix , une carte graphique haut de gamme est plus puissante que deux cartes moyen de gamme en sli.
Exemple : Ont obtient de meilleur performance avec une radeon X800PRO à 270€ qu’avec deux Geforce 6600 GT en SLI à 300 € ( deux fois 150 €)
Deux cartes font deux fois plus de bruits (et on sait que beaucoup de carte haut de game sont bruyantes) et font chauffer deux fois plus le boîtier , la carte du dessus à le ventilo très proche de la 2 éme carte ce qui augmente les risques de cramage.
Ont ne peut pas installer de rad passif , ça loge pas , pour le watercooling ce n’est pas encore très au point.
La proximité des deux cartes rend l’overclocking plus compliqué.