CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade besoin d'aide rapidemment

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SpaceThief2
SpaceThief2
Niveau 4
28 septembre 2005 à 15:23:15

Bonjour à tous

Je compte faire une upgrade de mon pc d´ici 15 jours (budget 800€), mais avant il me faudrait quelques renseignement. Je compte changer la carte mère, le processeur et la carte graphique (pour la mémoire j´ai déjà 1 go de corsair, et alim antec 550W)

Pour ce qui est de la carte mère + processeur, j´avais à la base choisi une Gigabyte GA-K8NXP-9 (170€) et un Athlon 64 3500+ (300€). Le choix de la gigabyte est parti de cela
(http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleid=
1677&page=17)

Oui mais voila, quand on regarde ce test
(http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx
?i=2242&p=7), on peut voir que le 3500+ atteint ses limites à 2.6 Ghz, idem pour le 3000+. Les performances sont donc les mêmes, alors que le 3000+ faut quand même 150€ de moins!

Je pourrais donc me contenter du 3000+ (et disposer de 150€ de plus pour la carte graphique), seul soucis, le test a été réalisé avec une MSI K8N Neo2.

Ma première question est donc pensez vous qu´avec la gigabyte je puisse espérer obtenir la méme fréquence ? Si non le serait-il avec une MSI K8N Neo4 Platinum (que je voudrais éviter car mauvaise exp avec plusieurs carte MSI) ?

Et la seconde grande question est tout simplement quelle carte graphique choisir ? (la 6800 GT me semble un bon choix mais ya tellement de marque...)(en sachant que j´ai actuellement une Leadtek 6600 GT tournant à 600/1.1 Ghz)

Quand j´y réfléchi il serait judicieux que j´attende un peu d´avoir plus de thune (fin octobre) pour la carte graph histoire de prendre une 7800 GT ou GTX

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:26:56

Mon 3000+ ne monte pas a 2.6Ghz sur la neo 2.

Attend toi plutot a du 2.5Ghz ce qui est pas mal :ok:

Sinon pour la carte graphique moi j´attendrais de voir ce que ATI va sortir et ésiterais entre 7800GT et X1800Pro :ok:

SpaceThief2
SpaceThief2
Niveau 4
28 septembre 2005 à 15:40:15

J´ai eu plein de carte nvidia et elles m´ont toujours saitisfaite donc je préfère pour le moment rester chez NVIDIA (tout comme les proco avec les AMD)

snakedunord -> avec quoi est refroidi ton processeur ?

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
28 septembre 2005 à 15:40:28

un amd64 3500+ n coûte pas forcément 300€, la preuve : http://boutique.3dchips-fr.com/product_info.php/products_id/2624

pour environ 300€ tu as plutôt ça : http://www.1000ordi.fr/9489
même fréquence que le 3500+, c´est vrai, mais 1Mo de cache L2... ce n´est pas négligeable.

pour la cg : +1 snakedunord, wait and see.

bon upgrade à toi

SpaceThief2
SpaceThief2
Niveau 4
28 septembre 2005 à 17:31:26

C´est vrai que le 3700+ est au même prix quand on cherche bien...:D

De plus ses possibilités d´overclock sont assez impressionantes (3.2 Ghz, avec un waterchill cela va de soi).

Je pense donc concentrer mon upgrade sur le proco et la cm (ce qui me fait un coup de 500€ si on arrondit)

D´ici fin octobre je rajoute +/- 200€ et j´investi dans une 7800, je remonterai mon topic au moment venu

:merci: à vous 2 pour l´aide apporter

SpaceThief2
SpaceThief2
Niveau 4
02 octobre 2005 à 14:51:34

Re, pour signaler qu´il y a du changement...

Après pas mal de recherche et l´aide d´un autre forum, j´en suis arriver à choisir cette carte mère -> DFI LanParty nF4 Ultra-D (150€)

Pour le processeur j´avais presque trouver le bon, c´est à dire l´Athlon 64 3700+ Core San Diego à 309€.

Mais voila, pour 50€ de plus, il y a le X8 3800+ (ca rentre aussi dans mon budget), seulement question performance je suis dans le flou complet

En terme d´application, c´est clair que le gain peut être impressionant par rapport à un single-core (+65%), mais dans les jeux ca restent moyens. L´Athlon 64 3800+ explose le X2, meme le 3200+ d´ailleur...

Certe les jeux n´utilisent pas encore cette technologie, mais pensez-vous que quand ce sera le cas on notera une hausse de performance justifiant ces 150€ ?

moowglii
moowglii
Niveau 4
02 octobre 2005 à 15:10:11

a mon avis , le temps qu´on developpe beuacoup de jeux qui exploiteront toute la puissance d´un dual core le X2 sera dépassé , autant prendre un 3500 ou 3700 et pour la carte graphique , si ta 6600 fonctionne vraiment aux fréquences que tu as indiqué ça ne fera pas beaucoup de différence si tu passe a une 6800 , attends plutot que la 7800gtx en top d´asus baisse ( cad quelques mois ) et tu feras une bonne affaire si tu achète le proc en meme temps , après avec des pièces pareilles il faut que ta mémoire suive . pour la cm je te conseille une asus à base de nf4 et puis si tu veux changer de cg quand meme tu peux mettre deux 6600 gt en sli ça sera deja pas mal

SpaceThief2
SpaceThief2
Niveau 4
02 octobre 2005 à 15:35:38

bah disons que cm+proc c´est prévu pour mi-octobre et la carte graph pour la fin du mois

c justement à cause des fréquences de ma 6600 que je ne voulais pas mettre de 6800, le gain de perf aurait été bien trop faible. Donc je reste sur une 7800 GTX

pour le processeur je compte l´overclocker dans tous les cas, donc je préfère rester sur du DFI bien que les ASUS soit aussi "doué" dans ce domaine. De plus, après d´autre recherche (et oui j´arrête pas), il s´avère qu´un certain confort d´utilisation sur Windows est perceptible avec un X-2, notamment quand il y a pas mal de prog au démarrage. Et vu que le boot c´est ma bête noir, je vais choisir le X2.

Puis il est assez facile d´atteindre le 4800+ avec la DFI et le 3800+ X2, donc voila je vais rester sur ca pour le moment

:merci: en tout cas, faut que je rentre, bye

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment