CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C via FSB ou Coef ?

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
26 septembre 2005 à 14:43:56

Salut,

Selon vous, st-il préférable d´overclocker son cpu en modifiant le fsb ou le coef multiplicateur.
Avec mon petit amd xp2000+ (10*166) et ma cm je peux au choix modifier l´un ou l´autre.
Je suis déjà passé, sans aucun souci d´instabilité, je suis déjà passé de 10 à 10.5 pour le coef.
Faut-il que je continue sur cette voie ?

Merci pour votre aide.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 14:55:54

si ta ram le permet et si il est séparé du PCI/AGP il est conseillé d´augmenté le FSB : pour bénéficier d´une bande passante RAM-CPU plus élevée, synonyme de performances accrues a meme fréquence qu´un coeeficient augmenté pour un FSB plus bas... :)

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
26 septembre 2005 à 15:01:11

merci du conseil Aeternus !!
donc je vais repasser à un coef de 10 et augmenter le fsb tranquillement.
que veux-tu dire exactement par "s´il est séparé du PCI/AGP" ? (AGP en ce qui me concerne lol)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 15:04:01

PCI = 33Mhz
AGP = 66Mhz (simpelment 2 * 33 du PCI, un port AGP est un port PCI en fait)

les FSB = 33, 66 (ya longtemps), 100, 133, 166, 200 = tjs des multiple de 33

Quand on modifie le FSB de certaines cartes mere, cela augmente la fréquence des port PCI et AGP : du coup ca rend instable le PC. Les cartes mere dédiées ou au moins avancées dans les possibiilités d´overclocking on un "block" qui maintient la fréquence PCI a 33 pour éviter ce genre de probleme :-)))

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
26 septembre 2005 à 15:13:08

OK je vois le problème...
au cas où je n´aurais pas ce fameux "block" pour la fréquance de mon port AGP, que dois-je faire ?
Existe-t-il un moyen de remédier à ce problème ? (à part en ne touchant pas au fsb et en modifiant simplement le coef multip)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 15:14:48

en modifiant le coefficient : tu as de la chance de pouvoir le modifier : souvent les CPU ont leur coefficient bloqué (bon avec quelques astuces yavait tjs moyen mais parfosi ct risqué pour rien)

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
26 septembre 2005 à 15:26:21

mon matos est tellement vieux qu´il n´y a aucune protection de ce genre sur mon proco... je peux tout faire !! !
mais j´aimerai quand même éviter de le cramer :lol:
par contre le booster un peu me ferait extrêment plaisir !
j´essaierai de modifier le fsb ce soir en rentrant chez moi. j´espère que le port agp ne bougera pas :ange:
sinon je reviendrai à ma première méthode :d) augmentation du coef :d) 11*166 puis 11.5*166

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 15:38:29

je vois dans ta carte de visite que tu as de la 2700 = 166Mhz donc pour l´augmentation de FSB ca va pe pas tenir.

Quant a la vieillesse de ton CPU, ca faisait bien longtemps qu´à l´époque une protection etait présente :-)))

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
26 septembre 2005 à 15:47:33

pas d´augmemtation du fsb alors ? tout ça à cause de 2*256Mo de ram en pc 2700...
Vive le coef non bloqué !!
ce proco je l´ai acheté en 2003 (environ 50€) vu le prix je suppose qu´il n´est pas tout jeune et qu´il a du être mis sur le marché 1an1/2 ou 2ans avant.

pour résumer : je n´ai vraiment pas le choix pour oc mon proco en fait => je ne peux qu´augmenter le coef...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 15:54:57

Oui mais les protections des coefficient étaient deja présent pour les PII donc ton CPU n´est pas "vieux" :-)))

Il reste quand meme très bien pour la plupart des taches qu´on peut lui demander mnt...

sol_carlus
sol_carlus
Niveau 7
26 septembre 2005 à 16:15:42

pour la bureautique simple il est tout à fait satisfaisant ; pour ce qui est des jeux, couplé à ma cg et ma ram... c´est loin d´être le Pérou !! !
avec le temsp on s´habitue à jouer avec les détails en moyen, voir en faible pour certains (HL²), histoire de garder une fluidité sufisante et de pouvoir enchainer les frags tranquillement...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 septembre 2005 à 16:42:59

exactement, c´est ce que je me dis tjs :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment