CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

activer le dual channel

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
streetglow
streetglow
Niveau 9
24 septembre 2005 à 14:33:11

Slt !! !
Désolé de fére un topic pour ca mé en cherchan é en lisan tou ce ki a été di sur le dual channel, je menbrouille car sur un topic c come ca é sur un otre c différen, alor...
Je me demandé donc comment mettre deux baréte mémoire en dual channel. Dapré ce ke g compri, il fo kel é la meme fréquence (par ex : 3200), de meme marque é de meme mémoire. Mé c apré dan lé slo ke g pa compri. Moi sur ma carte mére g 4 slo, 2 a goche blan é deux a droite bleu. Alor pour activé le dual channel il fodré ke je mete mé deux baréte "identique" ou ?? ? lé deux sur lé deux slo bleu ou une sur un slo blanc é lotre sur un slo bleu...
Voila, si kelkun peu mexpliké en étan sur de soi, ca seré sympa, merci.

streetglow
streetglow
Niveau 9
24 septembre 2005 à 14:44:41

:up:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:47:42

Vous êtes sur un forum . .. pas sur votre portable!!!!!
Ici, on parle un langage que les humains peuvent comprendre...
Si tu veux une réponse à ta question, essaye, toi aussi,
de te faire comprendre...

Merci

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:54:47

Ca depend des cartes meres.

Moi mes slotes c´est vert/bleu/vert/bleu et il faut que j´en mette un sur le vert et une sur le bleu.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:01:03

c´est comme dans les cahiers de vacances quand tu est petit :
des phrases sont cacher retrouvé les
indice

é --> est
g --> j´ai
ke --> que
lé --> les
slo --> slot
fo --> faut
kel --> quelle

streetglow
streetglow
Niveau 9
24 septembre 2005 à 19:02:48

Bon, j´aimerais savoir comment on sait si le dual channel "marche", fonctione... Car franchement je ne vois aucune différence entre avant et aprés... Au faite, mais slots c´est : deux bleus à gauche et deux noirs à droite, j´ai essayé toute les façons possibles mais je ne sais laquelle est la bonne c´est pour ca que je voudrais savoir, quand on sait si le dual channel fonctione ?
(C´est mieux comme ça...)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 septembre 2005 à 19:10:50

c´est bcp mieux et bcp plus lisible :)

Comme tu l´as dit : le dual channel l faut deux barrettes de mémoires.

Idealement les barrettes doivent etre de meme tailles, ca marche avec des tailles différentes mais nettement moins bien

Les slot mémoire que tu vois sur ta carte mere on deux canaux : le canal A et le canal B, pour actionner le dual channel il faut placer une barrette sur le canal A et une sur le canal B

LE PROBLEME : parfois les constructeurs identifie les canaux avec une couleur, mais parfois ils identifient un couple d´un slot A et B par une couleur.

Dans le premier cas il faut donc placer une barrette dans un slot de chaque couleur différente et dans le second, il faut placer les barrettes l´une a coté de l´autre dans les deux slot de meme couleur.

Voila l´ennui c que ne connaissant pas le modele de ta CM on ne sait pas te dire avec certitude lauqelle des solutions est-ce.

Mnt suivant ce que tu décris je suis pret a parier sur une couleur : un couple Aet B donc placer tes deux barrettes sur deux slot de meme couleurs :)

Voilaaaaaa

streetglow
streetglow
Niveau 9
24 septembre 2005 à 19:17:30

ok merci Aeternus mais dit moi comment je peux savoir si ça marche ?? ? Parce que comme je le dis, je ne vois aucun changement entre avant et aprés...
Au faite, est ce qu´il faut qu´elles soient de la même marque ? Car les tailles (Mo) et les fréquences sont les même, mais la marque...

streetglow
streetglow
Niveau 9
24 septembre 2005 à 19:33:36

:up: please...

Fading33
Fading33
Niveau 4
24 septembre 2005 à 20:07:25

normalement il faut des barettes similaires (meme latences pour memes frequences) donc a prioris des barettes de memes modeles.

Pour ce qui est de la difference entre avant-apres, faut pas se leurrer, elle est tres petite...tu vas pas avoir une augmentation de bus enorme...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 septembre 2005 à 20:30:36

heu a ma connaissance : le seul moyen de voir que c enclenché : c´est au bootage une des premieres choses qui s´écrit au démarrage Dual Channel Enabled...

Quant au perf supp , j´avoue elles sont pas "extraordinaire" donc a l´utilisation tu vas avoir du mal a te rendre compte du changement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware