CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment on a le wifi avec une freebox ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sandragonman
sandragonman
Niveau 7
18 septembre 2005 à 21:18:11

Bonjour,

Voilà mon frère a un PC avec une freebox (le téléphone gratuit les chaines TV), et ma mère a un ordi portable récent avec une carte wifi intégrée.
J´ai entendu dire que la freebox faisait office de routeur wifi, et donc qu´il n´était pas obligé d´acheter une carte wifi pour qu´il y ai communication entre le PC et le portable, vrai ou pas ?

Si oui comment fait-on ? Y a un logiciel a installé pour la freebox ou bien un endroit à bidouiller dans windows XP ?

D´avance merci pour vos informations, je ne connais rien du tout en wifi et je ne sais pas trop à qui m´adresser.

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
19 septembre 2005 à 11:07:26

Alors, pas d´idées.... :-(

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
19 septembre 2005 à 11:15:02

Ma soeur à achetée un pc avec une carte wifi intégré impossible de se connecter à internet on à jamais trouver comment faire fonctionner la bête, alors elle s´est achetée un clé usb wifi et maintenant sa marche je dit pas que c´est la soluce perso je mis connait pas bcq mais bon s´est juste pour te faire part du problème qu´on à rencontrer alors attend quand même d´autres posts d´autres personnes qui seront plus enclin à répondre à ta question.

commando_psg
commando_psg
Niveau 7
19 septembre 2005 à 11:27:32

Alors il faut que tu commando la carte reseau de free a 30€ puis que tu achete une carte reseau pour mettre dans pc.

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
19 septembre 2005 à 11:30:04

Il à pas besoin de carte réseau il veut utiliser une connection sans fil.... pas une lan...

Banchanto
Banchanto
Niveau 4
19 septembre 2005 à 13:03:47

tout d´abord va sur le site de free donc là tu peux activer la fonction routeur de ta freebox, ca va tout seul et ca marche impec. Ensuite toujours au même endroit tu peux commander la carte wifi à insérer dans ta freebox, petite fente sur le côté à gauche ( elle te coutera 27 euros répartis sur trois factures 3 x 9 €) et ensuite tu peux activer la fonctino wifi dès que tu as recu la carte) Voilà ca parait peut être compliqué comme ca mais c´est tout simple

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
19 septembre 2005 à 14:54:20

Effectivement j´ai fouiné sur le site de free et ils parlent de cette carte à 27€.

Je voudrais avoir confirmation, le PC qui a la freebox a juste besoin de cette carte et de l´activation chez free, et c´est tout ?
Car l´autre PC portable, qui veut recevoir l´internet, a déjà une carte wifi intégrée. Pas besoin d´une autre carte encore dans le pc de la freebox ? (carte dans freebox + carte dans la tour ?)

Merci.

Banchanto
Banchanto
Niveau 4
19 septembre 2005 à 15:07:17

En fait ta carte à 27 euros est pour la freebox donc pour ton pc fixe tu as deux choix soit le laisser brancher comme il l´est à l´heure actuelle ( USB ou ethernet) si ton PC est à côté de la freebox autant laisser le fil sinon effectivement tu peux racheter une carte à mettre dans ton pc fous supprimer le fil mais je ne vois pas l´utilité.
Ton portable quant à lui ne nécessitera rien de plus.
En espérant t´avoir aider, si tu as d´autres questions j´essaierai de t´aider dans la mesure du possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2005 à 15:13:34

sachant qu une carte wifi a mettre dans un pc coute environ 60€ donc si tu es a cote economise 60 € !

supertsnake
supertsnake
Niveau 9
19 septembre 2005 à 17:55:55

La carte wifi mais bon elle n’est pas puissante j’ l’ai a 10 mettre y a des coupures obliger de mettre un routeur Wifi derrière la Freebox pour une bonne stabilité. Rien de mieux que l’Ethernet.

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
21 septembre 2005 à 15:03:39

Je vais essayer, je vous dirai si ça marche, merci !

Banchanto
Banchanto
Niveau 4
21 septembre 2005 à 16:28:26

Salut sandragonman, je ne sais pas si tu as déjà commandé ta carte moi je viens de recevoir la mienne commandée vendredi soir dernier. Donc ca marche impeccable mon portable en wifi et mon pc de bureau branché en USB. Aucun problème, pas de ralentissement. La portée est assez bonne. Je suis dans une maison avec des murs très épais la freebox est au premier d´un côté de la maison je peux allez au rdc ou aux deuxième étage à l´opposé dans la maison ca capte toujours

sandragonman
sandragonman
Niveau 7
04 octobre 2005 à 17:47:50

Yeeees !!

Effectivement c´est super simple ! Mon frère a donc mis la carte dans la freebox, un petit peu de configuration et pour la clé WEP et c´est parti !
Nickel, on a pas encore essayé la distance (maxi dans l´apart 15m) mais sinon super.

Merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware