CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob ventilo A8n Sli deluxe

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:04:20

normalemnt ta pas besoin de la démonter la carte mère, ou alors juste la carte graphique si elle te géne opour le changer avec le dissipateur

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
29 janvier 2006 à 14:11:22

Si t´es olibger de la démonter, le ventilo ne tient pas par le Saint-esprit :-)))

Le ventilo est maintenu par 2 embouts blanc à ressort qui s´emboitent directement sur la carte mère, pour les retirer t´es obligé de la retourner, sauf si tu les casses ou peut être en les arrachants à la bourrin.

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
29 janvier 2006 à 14:17:42

Si t´as la soluce pour le changer sans la démonter je suis preneur, car je dois changer le ventilo de mon CPU, donc là je suis obliger de la démonter pour remettre l´ancien socle et étant donné que je devrai l´avoir demain j´ai pas envie de la redémonter une 2ème fois ou attendre 1 semaine pour tout changer.

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:26:18

en faite je l´ai jamais enlevé le ventilo mais j´avais vu les enbout blanc et je pensais que c´était simple a défaire, faut pas appuyer dessus ou un truc dans le genre.

et pourquoi tu dis que tu la changer deux fois ton ventilo de chipset, normalemnt ta du changer le ventilo déféctueux par le nouveau

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
29 janvier 2006 à 14:31:59

Faut prendre une pince, et pincer les embouts blanc à l´arrière de la carte mère.

Je dois changer qu´une fois le ventilo, mais je dois également changer le ventilateur de mon proc qui m´oblige déjà à démonter la carte mère.

Romingo
Romingo
Niveau 10
29 janvier 2006 à 14:38:35

a ok, j´avais mal compris.

donc je devrais la démonter, c´est vrai sue c´est chiant.

angenoires
angenoires
Niveau 7
29 janvier 2006 à 15:29:50

moi j´ai acheté le radiateur de zalman, bah pour l´instant aucun probleme il ne chauffe pas beaucoup franchement achetez le , pour ce qui est du montage j´ai démonter la carte mere mais franchement c pas obligé de la démonté, jpense qu´avec une pince coupante c´est monter en 10mn .

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
29 janvier 2006 à 15:32:07

"bah pour l´instant aucun probleme il ne chauffe pas"
tu verras qu´en pleinne été sa sera bien différent

angenoires
angenoires
Niveau 7
29 janvier 2006 à 20:01:19

j´ai 5 ventilos donc niveau aération sa va , c´est clair que si ta tour n´est pas ventilé le prend pas !

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
29 janvier 2006 à 20:58:17

Ne l´écouter pas, les radiateurs passif sont plus que pas recommandé sur du nforce 4. D´ailleurs renseignez-vous auprès d´ASUS pour confirmation. Déjà que le Titan est limite en temps que ventilateur...

Comme je l´ai déjà dis sur un autre topic, si vraiment le passif serait suffisant ASUS ne ce casserait pas la tête à mettre du refroidissement par Heatpipe sur les Prenium.

En ce qui concerne le démontage du ventilo, oui ça doit être faisable mais ça implique de casser les embouts.

angenoires
angenoires
Niveau 7
29 janvier 2006 à 23:10:47

salut agen fox j´ai longtemps hésité a acheter le zalman mais plusieurs avis mon convaincu dont cela : http://www.ldlc-pro.com/cm/critiques/PB00019869_1.html, j´ai laissé tourné mon ordi pendant 24 heures et tout va bien !

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
30 janvier 2006 à 00:21:40

Là tu es en periode d´hiver, attend l´été :rire2:

angenoires
angenoires
Niveau 7
30 janvier 2006 à 18:34:42

sympa de se moquer ! moi vu mon utilisation sa me convient parfaitement je ne le laisse pas allumer plus de 7h par jour puis ma tour est trés ventilé !

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
02 février 2006 à 00:57:38

Je ne me moque pas, je dis juste que cet été ça sera pa forcément comme maintenant.

Toute façon même si je le voudrai je ne peux pas mettre le Zalman, la carte graphique est trop grande

http://spfcs.free.fr/capture/PC_01.jpg
http://spfcs.free.fr/capture/PC_02.jpg

Romingo
Romingo
Niveau 10
07 février 2006 à 12:25:47

est ce que asus envoie un e-mail pour nous dire qu´il nous envoie le ventilo ou pas

richard2
richard2
Niveau 10
11 février 2006 à 20:50:32

Salut les gars!

Je viens d´acheter cette carte-mère il y´a 2 jours, je n´ai pas installé la carte car il me manque ençore des pièces pour monter le PC.

J´aimerais savoir si je vais avoir ce problème de ventillateur? La carte a du être commandé par mom magasin, donc elle ne doit pas avoir trainé des mois sur une tablette, autrement dit elle est probablement très récente et elle n´a peut-^tre pas ce défaut?

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
11 février 2006 à 20:57:56

Logiquement tu dois avoir le nouveau ventilateur étant donné qu´Asus équipe leur nouvelle carte mère avec.

Mais bon d´ici quelque mois tu seras bon pour le changer à premières vu, j´ai vu des gens sur des forums qui ont déjà eu des problèmes avec.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment