Il y a quelques semaines, à chaque démarrage de mon PC, un sifflement strident en provenance de la tour (durée entre 1 à 2 minutes) séparait le moment où j´appuyais sur le bouton du moment du démarrage effectif de l´ordinateur.
Tout allait bien par la suite, je ne me suis pas trop inquiété par cette attente et ce bruit avant chaque démarrage.
Ensuite, la situation a empiré. Non seulement le bruit durait plus longtemps, mais le PC, après avoir démarré, rebootait direct au bout de 30 secondes en plein chargement de Windows.
Pour pallier ce problème, j´allais dans le Bios à chaque démarrage, attendait le reboot, et laissait par la suite le PC charger Windows correctement.
Puis, quelques temps plus tard, ce n´était plus 1 reboot à chaque fois que j´allumais mon PC mais 2 ou 3...
Aujourd´hui, je ne peux plus allumer mon PC. A peine ai-je éffleuré le bouton que l´ordinateur reboot direct. La durée qui sépare les reboots est de 5 secondes à tout casser...
A noter que quand je resetais manuellement l´ordinateur, ces reboots n´interferaient pas.
Uniquement quand je l´allumais après l´avoir laissé éteint pendant 3 ou 4 heures.
Ce problème vient d´où à votre avis? Alim? Carte mère?