CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc a améliorer

the_rock59
the_rock59
Niveau 8
12 septembre 2005 à 20:54:34

bjr,je souhaiterai améliorer un de mes vieux pc mé com je l´ai diil est assé vieu!c un win 95 plus! mais j´en c pa + dsl.en tt cas il na pas bcp de capacité.voila merci de me conseillé sur ce ke je pourriais rajoué pr le rendre un peut + performant (du moins si on peut)

yondaime21
yondaime21
Niveau 4
12 septembre 2005 à 21:06:55

ne sachant pas ce qu´il y a dedans, on ne peut pas dire comment l´ameliorer, mais vu comme l´affaire se presente ce sera surement plus simple te refaire un nouveau pc :ok:

wiwimagique
wiwimagique
Niveau 4
12 septembre 2005 à 21:08:43

Heu, un outil comme Everest peut te donner le nom de ton matos ?

the_rock59
the_rock59
Niveau 8
12 septembre 2005 à 21:09:23

nan mais le prob c ke la, jlai pa ss la main.mais jvoudriais savoir, il faut changé koi a la base pr pouvoir changé tt le reste?

yondaime21
yondaime21
Niveau 4
12 septembre 2005 à 21:12:21

surement que ton processeur est sur des vieux socket, donc faudra changer la carte mere, le processeur, la ram, la carte graphique surement aussi.
pour les disque dur si ce que tu as te suffit pas beosin, pareil pour lecteur cd/dvd

the_rock59
the_rock59
Niveau 8
12 septembre 2005 à 21:23:00

en fait il servira surtt pr allé sur internet, apres pr jouer et tt sa il serivra ptete un tit peut c tt koi .mais c surtt le fair arreter de ramer (il rame juste pr aller ds "demarrer"!!) et ke jpuisse mettre le net, voila koi.apres ya des trucs ki sont pa indispensable (comme la carte son)
racheter tt un pc c pa bete, mai jmrai acheter piece par piece car jpeu pa HT tte les pieces en une fois (ma mere ne voulant pa me les acheter! :( )

Codygno
Codygno
Niveau 69
12 septembre 2005 à 21:59:36

bah dis ton budget
mais serieusement fodrait nous dire, meme vaguement ta config (pentium 1, 2,3 ?)

michael34750
michael34750
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:02:53

slt je my connais en pc ancienne generation. si le gars il dit qu´il a windows 95 avec microsoft plus et juste en mettant sur le menu demarrer ca rame bcp ben laissez tomber. pour ce genre de windows il faut un pentium 75mhz avec 16mo EDO et disque dur ATA 33 pour le faire marcher correctement donc le mec na meme pas cette config. il doit avoir un 286 un truc comme ca l´un des 1er pc d´intel sortie a l´epoque au debut des disquette 3.25

jojolemariole
jojolemariole
Niveau 2
13 septembre 2005 à 13:30:01

tu peux savoir facilement la quantité de RAM même avec Win95, il me semble qu´il fallait faire Démarrer, Programmes, Accessoires, Informations Sytème, tout est dedans (disque dur, CPU, ...)

de toute façon, si tu l´a acheté avec Win95, il est très vieux et il vaut mieux tout racheter (y compris le boitier et l´alim qui ne doivent plus etre compatible avec les cartes mères de maintenant)

non sérieusement, garde les périphériques, et refais-toi une unité centrale

je te conseille (pour Internet et les jeux relativement récents en faible résolution):

- Boitier ATX moyen tour + alim 300/350W (entrée de gamme)=30/40Euros
- Carte mère (Socket A pour Athlon XP et Sempron) , AGP 8x, avec réseau et son intégrés (ce modèle, chez Asrock doit couter à peu près 30/40 Euros)
- Processeur Sempron 2400+ (devrait largement suffire pour tes besoins 50/60 Euros (?)
- Carte Graphique Ati Radeon 9250 (30/40 Euros)
- 256 MO DDR Ram PC 3200 No Name (25 Euros) voire 512 à 40 Euros
- Graveur DVD (45 Euros)

voilà total: à peu près 230 Euros sur Grosbill, LDLC + 20 Euros de frais de port

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment