CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC assemblé

topheee
topheee
Niveau 6
08 septembre 2005 à 15:26:36

Bonjour,

J´ai un PC qui a 4 ans d´âge, en son temps, il fut le meilleurs de tous, la perle des perles, le top du top ... Mais les cyber-années ont passées et il va bientôt, très bientôt être temps pour lui de se retirer ...

J´ai donc actuellement un P4 1.9GHz - 512 MO DDR - Geforce3 Ti500 - SoundBlaster Audigy.
Il arrive encore à tenir la route mais comme je l´utilise de façon intense depuis 4 ans, il donne des signes de faiblesse (en plus qu´il est devenu obsolète pour les jeux qui sortent actuellement).

Pourriez-vous me donner des conseils pour me monter une config (j´ai du mal avec tout ce qu´il y a dans tous les sens).

Ce que je vais faire avec le PC :
- Visionner Films DVD ...
- Jeux vidéos
- Développement 3d
- Internet
- ...

Budget : Autour de 1500 €. (je change uniquement la tour, je conserve le reste).

Donc, si vous avez des conseilles sur la config en entier, sur des sites ... Hésitez pas

Merci d´avance

Topheee

topheee
topheee
Niveau 6
08 septembre 2005 à 15:28:34

PS : Je compte prendre une grosse machine qui puisse encaisser la suite (genre 2Go de Ram, très bonne carte graphique ...)

Topheee

[wata]
[wata]
Niveau 10
08 septembre 2005 à 15:30:28

tu habites quelle region ? histoire de cibler le magasin deja.

la legende veut que pour les jeux amd est le roi,sinon c´est intel

topheee
topheee
Niveau 6
08 septembre 2005 à 15:39:53

J´habite sur Paris

PS : Question : - Y´a-t-il un intérêt réél à acheter un processeur 64 bit ?
- Maintenant, toutes les cartes sont en S-ATA, n´est ce pas ? (plus de IDE)
- Pour les cartes graphiques, c´est le PCI-express le roi ? Mais (question peut-être absurde), il reste bien du PCI normal pour rajouter des carte TV ou Son ou je ne sais quoi encore ...

Topheee

[wata]
[wata]
Niveau 10
08 septembre 2005 à 15:46:13

pour paris:
http://www.rue-montgallet.com/
(12ème arrondissement)

-l´interet va venir dès que les programmeur optimiseront pour du 64bit;c´est le futur,en 2006 ce sera courant.

-le cm actuelles sont en SATA et en IDE d´une maniere generale

-le PCIe remplace l´AGP,donc pour une config evolutive,prendre une cm en PCIe et une cg en PCIe.
le PCIe est plus rapide que le PCI (question bete reponse bete :p ),le PCI n´est pas suffisant pour une cg actuelle.il reste des ports PCI sur les cm pour les autres cartes.

topheee
topheee
Niveau 6
08 septembre 2005 à 16:13:18

Merci pour les réponses Wawa. Donc, le 64bit, pas besoin de se précipiter dessus ...
Sinon, je connais rue-montgallet (c´est les chinois derrière surcouf) y´a pas un site qui propose des config de PC assemblé pour se faire une idée sur les composants que je pourrait mettre ensemble et mettre un prix sur la config ...

[wata]
[wata]
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:18:22

si,il faut acheter du 64 bits
donc soit amd 64,soit pentium D

comme tu veux faire du dev 3D,je pense que le mieux serai un intel,donc pentium D;mais perso je m´y connais pas en intel.donc un autre que moi te conseillera une cm et un proco.

pour la cg,une 6800gt me semble le mieux;encore que pour du dev 3D t´as des cartes pro dediées à ce genre de travaux,mais ca explose ton budget x)

scalptoman
scalptoman
Niveau 15
08 septembre 2005 à 16:18:57

Une config pour environ 1500€

:d) Proco: Athlon 64 3800+: 350€
:d) Carte mère: Asus A8N-E: 100€
:d) Mémoire vive: 2*1go: 250€
:d) Disque dur: 200go sata: 100€
:d) Carte graphique: 7800GTX: 550€

:d) et ensuite 150€ pour boitier, alim, graveur.....

aol14leretour3
aol14leretour3
Niveau 4
08 septembre 2005 à 16:32:07

4865 points a 3D mark 2005===> c trop nul scalpto :dehors:

topheee
topheee
Niveau 6
08 septembre 2005 à 16:37:12

- Alors donc, pour une belle machine qui dure longtemps, un 64bit est plutôt indiqué si je comprend bien (logique puisque si cela devient la norme dans une dizaine de mois ...)
- Pour la mémoire vive : 2 Go de DDR , je prendrais ce qu´il ya ...
- DD : Probablement un peu plus que 200 GO mais ce que je voulais déterminer était surtout le SATA.
- Boitier, graveur : ils se ressemblent tous ... Juste à en choisir un
- Alim, ventilo : Etant donné que c´est une bécanne qui va beaucoup tourner, des conseils à me donner ?
- Carte Graphique : Si vous deviez vous prendre une bonne carte, (entre autre pour faire tourner tous les bons jeux) laquelle prendriez vous ?

PS : pour la carte graphique : Quid des cartes en SLI (les cartes installées en paralléle sur la carte mère je crois), qu´est ce que vous en pensez ?

Topheee

[wata]
[wata]
Niveau 10
08 septembre 2005 à 16:51:28

pour un choix entre intel et amd,ces benchs:
http://www.tbreak.com/reviews/printpage.php?id=391

(le pentium D est meilleur que un amd 3500+ sous 3Dstudio par exemple,pour un prix presque equivalent)

-marques de ram:
corsair/kingston/samsung (meilleure rap qualité/prix)
tu prends de la pc3200

-DD:mieux vaut prendre 2*120Go que un seul de 200Go,comme ca quand y en a un qui claque,tu perdra pas tout (c´est juste mon avis hein)
marques:hitachi/maxtor/seagate/western digital
cache de 8mo mini

-graveur dvd:nec/benQ/pionner

-boitier:2 ventilos de 12 cm=moins de bruit.
audio/usb/firewire en façade est un plus.

-alim:jsais pas x),enermax de plus de 400W ?

-cg:je prendrai une 6800gt(les 7800 sont bien trop cher pour ce que c´est),ou une x800xt mais adios pixel shader 3.

-le SLI c´est de la connerie.

Vincent_44
Vincent_44
Niveau 9
08 septembre 2005 à 16:51:58

memoire prends de la corsair
boitier : prends en un qui te plait (sans alim de preference)
graveur : le moins cher mais verifie bien qu´il grave les doubles couches a des vitesses convenables
cg : 7800gtx (550 euros environ)
le sli : inutile si tu prends une 7800gtx qui de toutes facon offre a elle seule des performances encore inexploitées a l´heure actuelle
de plus le sli coute cher pr un gain par forcement rentable
Mieux vaut prendre une 6800gt que 2 6600gt par exemple. Tu as la meme puissance mais pr moins cher

bahamutdemon
bahamutdemon
Niveau 7
08 septembre 2005 à 16:52:44

pour les CG
X800 XL ou GT
6800 GT

le sli c encore moyen et a l´avenir je c pas si se sera genial

Vincent_44
Vincent_44
Niveau 9
08 septembre 2005 à 16:53:18

sinon pr le proc tu peux le prendre sans vantilo et tu achetes un xp90 avec un bon ventilo de 92 ou un zalman 7000 alcu voire un 7700 alcu si il rentre sur ta cm

[wata]
[wata]
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:03:43

"graveur : le moins cher mais verifie bien qu´il grave les doubles couches a des vitesses convenables "
ok,tu veux lui faire acheter de la merde là.

7800gtx:rapport qualité prix de merde.

"sinon pr le proc tu peux le prendre sans vantilo et tu achetes un xp90 avec un bon ventilo de 92 ou un zalman 7000 alcu voire un 7700 alcu si il rentre sur ta cm"
franchement ca m´etonnerai qu´il aille oc son proco,donc c´est useless;le ventirad fournit avec le proco en version box est laaaaargement suffisant pour un usage "normal"

Vincent_44
Vincent_44
Niveau 9
08 septembre 2005 à 17:08:48

l´avantage de changer le ventilo du proc permet d´avoir plus de silence pr le meme refroidissement que le ventilo fourni en box
pr le graveur c´est pas la peine d´acheter un super truc de marque juste pr avoir un ecusson rocoh, asus ou autre dessus
Moi j´ai tjs pris les moins chers et ils ont tres bien fonctionner jusqu´a la fin de mes ordis. C´est pas la peine d´en prendre un 150 euros parce que c´est de la marque alor qu´on en trouve a 70-80 euros qui font la meme chose
Sinon je sais que le rapport performance/prix de la 7800gtx est pas excellent ms c´est la meilleure cg actuelle donc si il veut pas en acheter genre 6800gt et la changer l´an prochain mieux vaut prendre une bonne cg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment