Pour moi les produit d´apple seront toujours trop cher pour ce que c´est. Un mec de ma classe possede un Ipod 20Go et j´ai eu l´occasion d´entendre le son qu´il faisait. Je l´ai trouvé plutot médiocre, surtout au niveau du calibrage des basses. Ca manquait beaucoup de profondeur. On a cherché à régler le son mais cette fonction était absente dans les réglages du baladeur. Une fois qu´il avait branché ses écouteur sur mon baladeur il m´a dis "il fait un bon son ton truc".
Alors je vois vraiment pas pourquoi tout le monde se précipite sur les Ipod, ils on peut etre de la gueule, mais pas grand chose d´autre.
Pour moi le critère premier de sélection c´est le son.Et je n´aime pas les appareils qui m´obligent à passer par un logiciel pour transferer des morceaux.
Je te conseille de te tourner vers un creative ou si tu recherche du très bon son d´autres marques pas connues comme ISM technologie (rapport capacité/prix très nul je l´avoue) qui eux fournissent des baladeur avec du vrai son, une multitude de réglage: EQ perso, préselection, réglage des true bass et de l´effet WOW (oui oui comme sur le lecteur windows media) taille des SRS....
Corrigez moi si je me trompe, peut-etre qu´ils ont changé leurs Ipod depuis, mais j´en ai gardé une sale image.
A bon entendeur