Voilà, j´ai un problème depuis peu avec mon ordinateur, il gèle sans raison apparente après quelques heures. (gel total demandant le redémarrage)
Alors j´ai regardé a mon disque dur, et il était assez chaud! Je pense que c´est sans doute du à une surchauffe mais je n´en suis pas sûr. Pour information, mon disque dur est un Seagate DiamondMax 120go datant de moins d´un an.
Le gel est caractérisé par quelques petites choses que j´ai remarqué, j´utilise toujours winamp et quand l´ordinateur gèle, winamp saccade une fois, reprend, et puis l´ordi est gelé. Ensuite beh faut redémarrer.
Ce que j´aurais voulu savoir, c´est si l´ordinateur peut se geler pour une raison de software (mon dernier formatage date d´il y a 3 mois, et j´ai scanné avec AVG 7.0 mis a jour qu´il n´y avait aucun virus), ou bien pour une raison de hardware, j´entend par la, une surchauffe due a une mauvaise aération ou encore la nappe IDE défaillante ou dernière solution, le disque dur défaillant. Dernière note, j´avais déjà eu un problème avec un disque dur qui gelait, celui la a rendu l´âme (un Seagate 40go), et faisait toujours un bruit caractéristique quand il plantait, là, il n´y a pas de bruit.
Voilà c´est un peu long mais je préfère être clair. Merci d´avance