CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez-moi svp, j'ai un énorme pb

Korial
Korial
Niveau 6
01 septembre 2005 à 12:20:28

Ce matin je me suis levé tot expres pour pouvoir encore 1 peu profiter du génial jeu qu´est battlafield 2, car demain c´est la rentrée pour moi.
Donc je démarre le jeu, jusque là tout va bien, je choisis 1 serveur et je commence à jouer et là je constate que j´ai des mini freeze durant le jeu, mais au bout de 5 sec environ tout redevient normal. Bien que ce problème est assez répétitif et donc plutot génant je continu ma partie et là je vois des bugs graphiques ( le sol devient d´un blanc nacré, les plantes du sol prennent la meme teinte et change de forme au profit d´affreux carrés ) et losque j´ai ces bugs à l´écran j´ai une chute vertigineuse de FPS ( de 60 à moins de 10 ).
Bon je continue toujours à jouer car je ne veux pas perdre mon score et j´arrive en fin de map et là freeze total: lors de la dernière image avant l´affichage du tableau de score il ne se passe plus rien. donc j´attends environ 5 min pour voir si ca va se débloquer tout seul, rien à faire. J´entamme donc les manoeuvres classiques du ctrl+alt+suppr ou encore des pressions répétées sur la touche windows, mais il n´y a aucune réaction.
Donc j´étteinds mon PC à la "barbare" en appuyant sur le l´interrupteur de l´alimentation derriere le PC. Puis je redémarre croyant mon probleme résolu. Eh bien non l´ordi refuse désormais obstinément de démarrer: il m´affiche à chaque fois l´écran noir qui s´affiche lorsqu´on appuie sur F8 lors du démarrage et la meme en mode sans echec il freeze et recommence une nouvelle séquence de boot et tout cela en boucle et bien entendu j´ai essayer tout ce qui est disponible comme option et c´est toujours le meme résultat.
Merci d´avoir lu tout ca, mais je tenais à donner le maximum de détails pour que vous compreniez bien le probleme.
Et un énorme merci à qui pourra m´aider, car je n´ai pas vraiment envie de reformater, puisque je perdrais tous mes fichiers.

PS: ma config:
P4C 3GHz sur une Asus P4P800 deluxe, 2X512 Mo DDR400 dane-elec, 3 disques durs ( 1 raptor 74, un western digital 80Go a 7200 tr/min et un maxtor 10Go a 5400 tr/min ), Geforce FX 5950 Ultra de chez Asus.
Avec Windows XP pro SP2

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
01 septembre 2005 à 12:36:48

Moi je pense plus à un probleme materiel plutot carte graphique...
Essayes avec une autre.

wiwimagique
wiwimagique
Niveau 4
01 septembre 2005 à 12:42:56

Je ne veux pas être essimiste, mais j´ai bien peur qu´un élément de ton PC a grillé ...
Carte graphique ou CPU probablement.

Korial
Korial
Niveau 6
01 septembre 2005 à 12:45:00

Oui moi aussi je le crois bien, car lors de la séquence de boot le pc m´affiche l´état de chaque périphérique et il me met tout ok sauf pour le raptor ou il me dit un truc du genre "état mauvais" et "erreur détectée" je viens de le voir.
Ca me fais vraiment chier, car c´est pas donner les raptors et ca fait moins d´un an que je l´ai

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
01 septembre 2005 à 12:47:20

Il est encore souys garantie alors

wiwi ==> si son GPU avait grillé il n´aurais pas d´image si c´était le cpu le pc ne demarais pas.

[wata]
[wata]
Niveau 10
01 septembre 2005 à 12:50:18

le dd est dead,pet à son nem
y a moyen de recuperer les données,mais c´est pas donné (huhu)

Korial
Korial
Niveau 6
01 septembre 2005 à 12:50:26

Oui il doit encore etre sous garantie, mais je suis pas sur d´avoir encore la facture.................Enfin je verrais, mais je desespere pas encore de le refaire marcher:je vais d´abord remplacer le cable SATA, peut etre que le pb vient de la,enfin je l´espere.

Korial
Korial
Niveau 6
01 septembre 2005 à 12:51:26

Ben les données importantes ne sont pas sur ce dd la: il n´y a que l´OS et certains jeux, bon je vais perdre mes sauvegardes,mais ca c´est pas biern grave.
Les trucs importants sont sur le dd de 10Go

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
01 septembre 2005 à 12:52:52

Il est forcement encore sous garantie du constructeur tu n´aura qu´à leur envoyer puis ca tombe bien tu reprend les cours lol imagine que ca t´arrive en plein pendant les vacances...

Korial
Korial
Niveau 6
01 septembre 2005 à 12:54:12

ouais je sais, j´ai de la chance dans mon malheur lol.
Mais bon ca me soule quand meme : je vais devoir passer 1 journée a tout réinstaller et je parle meme pas du délais pour avoir 1 nouveau dd

Lord_neobahamut
Lord_neobahamut
Niveau 8
01 septembre 2005 à 12:55:25

J´éspre que western ont des entreprises en france parce que moi ma powercolor est partie à taiwan 4 semaine de délais...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment