Bonjour a tous, j´ai besoin d´aide d´urgence
Il y a une heure, j´ai pour une raison quelconque retirée et remise ma carte graphique, pendant que je la remettais, j´ai perdu une vis sur la carte mere. Fréquent et pas bien grave, me direz vous, sauf que pendant que j´essayais de récuperer ma vis, j´avais oublié de débrancher l´alimentation et mon pc, par un contact de la vis je supose s´est allumé tout seul. Impossible de l´éteindre, j´ai du débrancher, et quand j´ai voulu reprendre ma vis, je me suis brulé, celle-ci était bouillante. Il n´y a pas eu de fumée et la carte mère semble intacte, mais j´ai tout de même senti une très légère odeur de brulé, mais qui n´est pas forcément anormale dans un ordinateur. Le pc remonté et rebraché, je constate qu´il ne s´allume plus. L´alimentation fonctionne toujours pourtant car quand je rebranche le pc, il y a un mouvement du ventilateur du tube. Jusque là, je pourrais me dire que ce n´est pas bien important, je comptais en effet racheter une carte mère dans les prochais jours, jusqu´a ce qu´en démontant le tout, je constatai que non seulement le processeur et complètement fixé et au ventirad et ne tient plus à la carte mère, mais en plus l´une de ses tiges étaient pliées, je l´ai dépliée tant bien que mal mais je n´ai pas pu pour autant lui faire retrouver la forme d´origine, le processeur se replace tout de même normalement sur la carte mère. Dsl de ce texte long, mais il était nécessaire pour que vous puissiez m´aider. Ce que je voudrais savoir maintenant, c´est si a votre avis c´est la carte mère qui est morte ou le processeur, que je sache quoi racheter. Quelques questions :
- Un pc sans processeur peut-il s´allumer ?
- Est-ce un réel problème que d´avoir le processeur fixé au ventirad si celui-ci se remplace pourtant correctement
- Est-ce un problème grave que d´avoir l´une des tiges du proesseur légèrement courbé, celui-ci rentrant tout de même parfaitement dans son socle
Maintenant si vous aviez des conseils pour m´aider à déterminer l´origine exacte de la panne (processeur ou carte mère je supose, car un pc n´a besoin de rien d´autre en plus d´une alimentation pour au moins s´allumer non ?) ou même pourquoi pas, le réparer, celà m´aiderait grandement. Autre question, quels sont actuellement les prix les plus avantageux pour un processeur p4 aux alentours de 3ghz, ou a la rigueur l´équivalent amd mais je devrai alors changer de carte mère ou trouver un autre revendeur.