En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Sp2 et Internet et Lan
bouletvampire
Niveau 9
28 août 2005 à 11:16:16
Voilà j´ai une question très spécifique ( je sia devrais aller poster sur le site newsgroups de Winxp mais la paresse ... alors d´abord je poste ici peu être je vais avoir de la chance et quelqu´un saura me répondre). Voilà ça fait un bail que le SP2 de WinXp( service pack 2) et sorti et je ne l´ai jamais installé.. Pourquoi? Et bien sur conseils de types de la sav de mon routeur (SMC). Il m´avaient dit que ( à une époque très lointaine ) ma config n´était pas compatible avec le SP2. Ma config... c´est une connection à Internet avec le Lan. Je m´explique( les connaisseurs comprendront, les autres.. ): 2 ordinateurs, chacun avec une carte Ethernet. Chaque Pc relié avec cable ethernet (évid.) avec un concetrateur = Lan. Le routeur il est relié au concetrateur (switch), et à Internet. Dans ce type de config: il n´y pas de lien direct entre le routeur (**note: qui a son propre parefeu integré ) et les Pc, donc la connection est considérée par Lan. Le gars de SMC (la marque du routeur) m´avaient dit que le parefeu Windows était incompatible avec cette config.: la sécurité et le parefeu WinXp auraient pu empêcher le routeur et le 2 Pc de communiquer, donc pas d´Internet. Par consequence je n´avais même pas pris la peine d´essayer... ni de consulter des articles sur le site de Microsoft. Ca fait longtemps que le Sp2 est sorti desormais... alors je me demande ... si avec lse mises à jour etc. de Winxp et l´évoulution du matos... est t il toujours incompatible ou pas? Je me pose la question car partout ( sur Internet, pas encore chez l´épicier^^) il est conseillé de le télécharger.. alors je l´impression que mon réseau n´est pas à jour qu´il me manque quelque chose... Au niveau securité je n´ai pas de problème particuliers: le routeurs filtre tout ou presque : j´ai aussi un parefeu personel (un lociciel) mais franchement il n´y a pas tellement de problèmes ( le partage de fichiers sur le Lan est interdit, sauf quand on a besoin). Voilà si quelqu´un a une config similaire ou alors s´il y a une mega expert qui peux me conseiller à ce sujet svp...