CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit jeux sympa

[wata]
[wata]
Niveau 10
27 août 2005 à 17:57:30

trompettiste:socket 754...ca va pas le faire ca.
puis tu depasses le budget alors que y a pas de tour/alim ni de souris/clavier

bon de toute façon je crois qu´on l´a saoulé,elle a plus l´air d´être là

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
27 août 2005 à 18:01:22

merde pour le s 754 j´ai pas fait attention. si elle possede sur un ordi (elle n´a pas besoin d´ecran), c´est qu´il y a une souris et un clavier ce qui pour moi ne merite pas d´investissement en plus car ça suffit souvent pour ce qu´elle veut faire de son pc (elle n´a pas besoin d´une mx 1000 pour jouer comme une taré a cs source en réseau).
Pour le systeme d´exploitation, il suffit de demander le cd a un pote. pas très honnete mais très econnome

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:05:40

Trompettiste cool mais y´a des configs avec une 9600 pour moins de 550 euros.

Pour les jeux j´y joue pas bcp et je me contente de peu, c´est pour ça que j´ai pas besoin d´un monstre de ce coté là.
Par contre l´acer que j´ai montré me semble vraiment bien mais le lecteur de carte je m´en fiche, la carte pinnacle je sais pas a quoi ça sert et la carte graphique est juste, une carte juste au dessus serrais mieux non?

Wata tiens rue mongalet, j´ai été voir mais comprend rien a ce site tu peu m´expliqué comment on ce fait un pc avec ce site?

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:09:10

non vous me saoulé pas au contraire vous ête tous adorable.
Comme le pc que j´ai je vais le vendre a un copain ba un clavier/sourie tout simple (je garde mon clavier et ma sourie actuelle et refile l´autre a mon cpos) serrais un plus.

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
27 août 2005 à 18:10:14

oui mais les 9600 sont en agp et la x600 en pci express. si a noêl ou quand tu auras 200 euros en poche de libre, tu pourra te payer une nouvel carte plus puissante en pci express car il n´y aura bientot plus de agp x8

[wata]
[wata]
Niveau 10
27 août 2005 à 18:17:27

alors deja je t´expliques:
si tu prends une carte mere socket 754(le socket est en gros la forme du receptacle du prosseceur),tu ne pourra pas plus tard acheter un nouveau processeur pour la simple raison que les processeurs au format 754 ne seront plus fabriqués.evidement sur tes sites que tu proposes ils font bien attention de ne pas mentionner le socket utilisé par la CM(carte mere);donc faut aller voir par toi meme quel socket cette CM utilise sur le site du constructeur.ca c´est pour l´arnaque.

ensuite une CG(carte graphique),c´est le meme probleme:l´AGP,ancien standard,va disparaitre pour laisser place au PCIe (il s´agit du support pour brancher la CG,une prise quoi)

donc ta CM doit etre en PCIe et en socket 939.
ce n´est pas une question d´avoir un monstre de puissance mais d´avoir un pc qui soit evolutif.

donc en gros tu dois soit trouver ce pc deja monté,mais la plupart des vendeurs refourguent leurs stocks de socket 754/AGP,donc c´est pas facile de trouver.
je te conseille d´acheter en pieces detachées,le monter c´est du niveau d´un mecano/lego;sinon les vendeurs te feront ca pour 50€ si ils sont honnetes.

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:20:46

ha oui scuse donc mieux vaut une pci express.
donc l´acer est bien?
Par contre j´ai déja 512 de ram donc je voudrais au moins passé a 1024 mo.

Shadix
Shadix
Niveau 10
27 août 2005 à 18:27:18

(le socket est en gros la forme du receptacle du prosseceur)

c´est le nombre de "broche" sous le processeur :oui:

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:29:02

Wata merci.
Mais pour rue mongalet comment je fait?
Et l´acer bien pas bien? c´est du 939 je croix en pci express donc évolutif non?
Mais pour ce dernier quel est la qualité d´assemblage et le bios a t-il bcp d´option?

[wata]
[wata]
Niveau 10
27 août 2005 à 18:31:06

d´une maniere generale,l´acer est pas terrible:CG merdique,on ne connait pas la marque de la ram,de la CM,du DD(disque dur),du graveur;et ca a de l´importance.

vraiment achetes le en pieces detachées quittes à te le fare monter par un ami ou à 50€ par un revendeur.
la config que je t´ai donnée est bien.

et prends 512 de ram deja,tu pourra en rajouter plus tard 512 de plus quand t´aura 50€.

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:33:36

ok, je vais voir ça, mais je comprend rien a cette rue mongalet... :snif:

[wata]
[wata]
Niveau 10
27 août 2005 à 18:35:30

ba c´est simple,montgallet ne fait pas de pc deja monté;ils revendent à bas prix des pieces detchées.
donc faut pas chercher un pc monté sur leur site,mais des pieces.

t´habites en region parisienne deja? sinon ca va te couter masse en frais de port

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:37:24

Ba c´est ça je suis très loin de paris (près de lyon exactement).
l´avantage avec l´acer c´est qu´il y a pas de frais de port.

[wata]
[wata]
Niveau 10
27 août 2005 à 18:40:34

à ce moment là,tu va chez LDLC,mais attention ne commande pas chez eux,ils ont des problemes de livraisons en ce moment;par contre leur siege est proche de lyon et ils ont un magasin.

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:43:42

Faut que je puisse y allé.
Mais je vais voir avec rue mongalet d´abord.
Si je veux commander un composant,par exemple la carte mère, ou je vais??
pas simple ce site...

[wata]
[wata]
Niveau 10
27 août 2005 à 18:50:02

chaque composant a plusieurs boutiques qui le propose;c´est pour ca que à part tomber sur la boutique miracle de montgallet qui aura tous les composants que tu souhaites,et à bas prix,tu vas te retrouver avec un frais de port pour la CM,un pour la ram,un pour la CG,etc...

jte conseille donc d´aller chercher tout ca à la boutique de LDLC qui se trouve dans la banlieue de lyon.

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 18:52:22

ok ok j´ai compris.
Heu ldlc sont au même prix?

[wata]
[wata]
Niveau 10
27 août 2005 à 18:53:46

wai ca va idem

trompettiste
trompettiste
Niveau 8
27 août 2005 à 19:15:59

jessika Posté le 27 août 2005 à 18:20:46
ha oui scuse donc mieux vaut une pci express.
donc l´acer est bien?
Par contre j´ai déja 512 de ram donc je voudrais au moins passé a 1024 mo.

oui mais il faut d´abord savoir quelle est la norme de ta barrette de ram. si c´est une 2100 ou 2700, elle ne sera pas stable sur ta nouvel machine car les amd 64 fonctionne sur une frequencer a 400 MHz (200 en realiter mais passon) en general. si ta ram est en 2700 (333 MHz) ton system sera instable car toutes tes barrettes de memoire tournerons en 2700. donc ta barrette de 512 sera sans doute inutile.

A montgalai je pense que sera pas trop chere mais surtout prend des composants de marque (même la ram corsair value minimum)

jessika
jessika
Niveau 9
27 août 2005 à 22:49:41

re,

j´ai du m´absenter.
Tout d´abord merci pour votre aide.
Ensuite j´ai fais le devis des composants sur le site ldlc et je dépasse le budjet...
Je suis vraiment limité a 550 euros.

De plus que vaut la ati x550 d´asus?

Sachant qu´actuellement j´ai une fx 5200 sur un sempron 2600 un pc genre le acer avec la x300 va t-il m´apporter un gain au niveau jeu?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment