CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1.5 Go DDR400 à 166Mhz !!! HELP !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Choul
Choul
Niveau 8
24 août 2005 à 16:04:32

Salut à tous,

J´ai un gros PB avec ma RAM, voici le détail (j´ai fait un copier/coller de mon post du topic "ram : de 400Mhz à 333!") :

j´ai 3*512 DDR 400 et devinez quoi elle passent à 166Mhz, oui oui vous avez bien lu... je ne sais vraiment pas quoi faire, avant je n´avais que 512 DDR400 qui passait en 200Mhz et j´ai reçu ce matin même mes 2*512 DDR400(Corsair "Value")que j´ai donc associé avec celle que j´avais déjà (Elixir). Et c´est quand je les ai connectées que tout est passé en 166Mhz.

Je suis loin d´etre un "pro" de l´o/c (j´ai essayé une fois et mon PC arretait pas de béler comme un veau...), mais j´ai quand regardé ce que je pouvais faire dans le bios de ma Carte mère mais je ne peut nullepart monter les Mhz à 400 (max.200).

Si quelqu´un a une idée...

Voici ma config´ :

AMD Athlon 64 3000+
MSI K8N Neo (ILSR)
1.5Go DDR (1*512 Elixir + 2*512 Corsair)
GeForce 6600 256Mo
DD 80Go

Merci de vos conseils !!

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2005 à 16:18:15

Salut.

C´est normal,c´est du a l´architecture du chipset NForce 3 et du controleur memoire des A64 939.

Quand tu mets 3 ou 4 barettes elles redescendent a 166 mhz/2T et ça ne gene en RIEN les performances du PC,la perte de bande passante etant largement compensée par les latences reduites du controleur integré au CPU.
D´ailleur la plupard du temps en O/C on reduit le ratio FSB/RAM pour monter plus haut.

Au passage,tu a un NForce 3 250 Gb,un CPU Socket 939 et tu mets 3 barettes? C´est soit 2 soit 4 pour profiter du Dual Chanel sinon ça n´a aucun interet de prendre une telle config.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
24 août 2005 à 16:21:41

Ca ne gêne en rien les performances de la machine ? ? ? En rien de rien ? Et ca veut dire que j´ai commandé mes barrettes Corsair pour presque rien ? Sob !

J´avais effectivement remarqué que les temps de latence étaient réduits quand j´étais en 2600 par rapport au 3200, mais je pensais cependant que les perfs en prenaient un coup...

Bon, j´espère quand même que mes Corsair apporteront une amélioration par rapport à ma Kingston... erf, 350 euros tout de même...

Choul
Choul
Niveau 8
24 août 2005 à 16:33:03

Coms --> ma carte mère est un socket 754 et non un 939, de plus je n´ai que 3 slot pour RAM et le Dual Channel ne marche pas avec cette carte mère, je me suis peut etre gouru en donnant sa désignation (son vrai ptit nom c´est : MSI K8N Neo-FSR). mais bon si tu m´assure que ça ne change en rien les capacités de mon PC, ça me soulage, j´ai pris un peu plus de RAm pour mieux profiter de BattleField2 et FarCry et d´autres jeux tout aussi abrutissant mais bien défoulant :rire: !!

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2005 à 17:13:07

:ouch2:

Au temps pour moi,je dois avoir les yeux en trou de *ine... :honte:

Je ne sais pas où j´ai vu du socket 939 :fou:

Enfin bref,le probleme est le même...

2 barettes: 200Mhz
3 barettes: 166Mhz

Vire ta barette d´Elixir et verifie par toi-même. :-)))

zelkin32
zelkin32
Niveau 9
24 août 2005 à 17:18:40

3*512 ca ne sert a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vire ta barrette d´elixir (revend ca 25€ a un pigeon) et met des bon timing! (2.5/3/3/8 1T)

et concernat l´INpact de la frequence vavoir le lien (c´est de la ddr2 mais il n´y a aucune difference avec ce que ca donne avec la ddr1)
http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/ddr2-oc1ghz_8.html

alors l´INpact de la BP?? negligeable?? 33% j´appelle pas ca comme ca moi

Coms
Coms
Niveau 10
24 août 2005 à 17:21:41

Oui sauf que je parlais des A64 en socket 939 avec le controleur memoire integré,pas cette daube de i955 :sarcastic:

-Alfonz-
-Alfonz-
Niveau 6
24 août 2005 à 18:05:17

J´ai la même carte mère que toi mais mes barrettes sont a 400MHz, et si je met 3 barrettes je passe à 333MHz :/ donc c´est normal si la fréquence baisse mais pas d´autant, regarde la fréquence de ta barrettes Elixir peut-etre est-elle en PC2100 et bride les autres barrettes.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
25 août 2005 à 10:26:40

Bon, en résumé j´ai de meilleures performances avec quatre barrettes de 512 qui tournent à 333 qu´avec deux qui tournent en 400 en raison d´une latence réduite (j´ai vu sur Everest et dans le Bios que les latences avaient chuté aussi avec la fréquence de la ram).

D´où la remise en question de la nécessité de me prendre deux Corsairs avec des latences agressives et en 400, mais ma commande ayant déjà été effectuée, pas possible de la zapper :(

Choul
Choul
Niveau 8
23 janvier 2006 à 22:07:45

Pleaze !! 5 mois après mon post le problème est toujours là je sais pas quoi faire !!
quand je reli les messages de ce topic je crois comprendre que si je gardais les 2 barrettes de 512 Corsair et que je virrerai la Elixir ca serait mieux? est-ce bien ca? je suis loin d´avoir vos connaissance meme si j´arrive a me démerdé d´autres situations !! help me !!
petite précision quand meme TOUTES mes barrettes sont des PC 3200 400Mhz !! merci d´avance!

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:13:04

moi j´ai 2 barrettes corsair en ddr 400mhz et je ne suis qu´a 266mhz ! au lieu de 200 ! c´est pas grave j´ai O/C donc je suis a 200.5 mhz pour la ram ! mé ckan mm pa normal !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment