CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide avant achat(config)

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 août 2005 à 15:50:27

Bonjour à tous, après mure réflexion, je suis arriver à deux config simmilaire, j´aimerais que vous m´éclairier sur mes choix:

Premiere config:

Processeur:
Amd Athlon64 3500+2.20g/1600/512k/s939 90 NM (Venice)>309$

Carte Mère:
Amd 64 s939 giga ga-k8n ultra-9 nf4 pcie >169$

Carte Vidéo:
(saphire)radeon X800XL (pcie )>425$

Mémoire Ram:
CORSAIR 400MHZ DDR NO-ECC 1024M TWINX C2(2x512)>189$

Boitier:
CASE ATX ANTEC SUPER LANBOY ALUMINUM>129$

Alim:
430W POWER ATX P4 ANTEC TRUE430 GOLD>99$

Graveur dvd:
Pionner DVR-109 >75$

Disque Dure:
SATA2 160.0 W.D 7200 8MB WD1600JS>119$

Total :
1514$(sans taxe)
----------------------------------------------

deuxième config:

Processeur:
Amd Athlon64 3500+2.20g/1600/512k/s939 90 NM (Venice) >312.26$

Carte Mère:
(msi)AMD-64 K8N-Neo4 939socket PCI-E #7125-010 >185$

Carte Vidéo:
RADEON X800 XL 256meg PCI-E >425$

Mémoire Ram:
Corsair 512/400/C3 #19823023 Dual DDR x 2>148.48$

Boitier:
CASE ATX ANTEC SUPER LANBOY ALUMINUM>129$

Alim:
PowerSup 420 watt power supply P4 & AMD>32$

Graveur dvd:
Me souvien plus du nom mais pas important 129$

Disque Dure:
Western SATA 250gig 16mb cache 7200rpm 3yr>174$

Total :
1534$(avec taxe) chez frosty

--------------------------

1-Voila, j´ai plusieurs questions sur ses config, premierement, quelle carte mere je prend, la giga ou la MSI?
2-Dans l´ensemble ses une bonne config? Apte à faire tourner les jeux qui vont sortir(moi ses surtout oblivion lol)?
3-pour la ram laquelle est la meilleur dans mes deux config(si elle est pourite dans les deux lol donner moi une solution de rechange)
4-Pour la carte video la saphire radeo x800 xl est-il un bon choix? Plusieur personne mon conseiller de prendre une carte AGP, donc PCIE ou AGP???
5-Si vous voyer d´autre chose merci de me le préciser!
6-Merci d´avance!!!

NB: Les prix sont en dollars Canadien!

foxx
foxx
Niveau 9
21 août 2005 à 15:57:31

1-Voila, j´ai plusieurs questions sur ses config, premierement, quelle carte mere je prend, la giga ou la MSI?

La giga, je trouve que c´est uen des meilleur marque de carte mère j´en ai eu 3 , meme si maintenant j´ia une asus , mais j´ai jamais eu de prob avec

2-Dans l´ensemble ses une bonne config? Apte à faire tourner les jeux qui vont sortir(moi ses surtout oblivion lol)?

Oui aucun problème

3-pour la ram laquelle est la meilleur dans mes deux config(si elle est pourite dans les deux lol donner moi une solution de rechange)

Les 2 sont relativement équivalente, moi je te conseil la 1ere en mettant le disque dure de la 2eme :p

4-Pour la carte video la saphire radeo x800 xl est-il un bon choix? Plusieur personne mon conseiller de prendre une carte AGP, donc PCIE ou AGP???

LA x800Xl est très bonne , Prend PCIE meilleur résultat et plus evolutif

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 août 2005 à 16:05:53

Merci je vais refaire la config et je te reposte sa!

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
21 août 2005 à 16:07:46

la msi est bien mieu

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 août 2005 à 16:13:29

Oui je sais lol, le prochain va dire la giga l´autre la msi lol rofl.

SVP: Pouver vous me dire pourquoi vous dite que la giga est meilleur ou la MSI est meilleur etc.
merci d´avance

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
21 août 2005 à 16:16:24

bah, elle se valent a peu de chose pres, c´est surtout une histoire de gout^^
moi pour ma part je prefere les asus :rire2:
mais ce sont deux bonne carte mere de toutes facon^^

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 août 2005 à 16:19:49

En Fait, il y a surement quelque différence, laquelle est la plus performente avec les jeux???

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
21 août 2005 à 16:20:26

voila pourquoi :
http://www.clubic.com/article-18384-8-comparatif-cartes-meres-nforce-4.html
sachant que la différence entre la platinum et la normale est une question de garantie et d´adèrance a une sorte de club msi platinuim les perfs s´en renssentent très peu

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 août 2005 à 17:07:07

Voila se que sa donne:(au passage merci alver, j´ai lu le dossier avec attention et j´ai opter pour la GIGA)

Config 3:

Processeur:
Amd Athlon64 3500+2.20g/1600/512k/s939 90 NM (Venice)>299$

Carte Mère:
Amd 64 s939 giga ga-k8n ultra-9 nf4 pcie >165$

Carte Vidéo:
(saphire)RADEON X800XL (pcie )>405$

Mémoire Ram:
CORSAIR 400MHZ DDR NO-ECC 1024M TWINX C2(2x512)>189$

Boitier:
CASE ATX ANTEC SUPER LANBOY ALUMINUM>129$

Alim:
430W POWER ATX THERMALTAKE TR2 W0070 > 69.00$

Graveur dvd:
Pionner DVR-109 >75$

Disque Dure:
SATA 250.0 MAXTOR 7200 16MB 6B250S0 >169$

Total :
1530$(sans taxe)

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
21 août 2005 à 17:11:17

avec ca tu va bien t´amuser sur les derniers jeux :ok:

zelkin32
zelkin32
Niveau 9
21 août 2005 à 17:14:35

fais pas la même erreur que moi :

Prend une DFI Lanparty NF4
Une alim d´au moins 600W

et aussi jete ATI a la poubelle c´est pas tres compatible avec AMD et pour 500€ t´as une 7800GTX 30% meilleure que la x800xl
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8476

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 août 2005 à 17:17:18

Le probleme ses que je commence a manquer d´arghent lol, je peut pas vraiment changer grand chose dans detruire tout mon budget!

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
21 août 2005 à 17:24:14

ou tu as vu qu´ATI n´etait pas tres compatible avec AMD?
c´est tout a fait compatible, est la X800XL est une tres bonne carte pour son prix

encore moin besoin d´un alim de 600W, celle qu´il a choisi est tres bien pour sa config

et la carte mere est bien aussi :ok:

aegis_fang
aegis_fang
Niveau 10
21 août 2005 à 17:28:38

Merci jehuty! Bon et bien je crois que j´ai fini... je pense.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment