Salut tlm
J´ai acheté il y a deux mois un ventilateur de processeur.Je l´installe (avec du mal) à la place de l´ancien sur la carte mere et je boote l´ordinateur.Mais ca ne marche pas:je n´ai qu´un ecran noir apres avoir allumé la bête,je decide alors de demonter le ventilo et de remettre l´ancien.
J´ai donc rallumé l´ordi apres,et là pas de probleme,j´ai eu l´ecran DOS avec les device de demarage et le systeme à demarré normalement.
Jusqu´ici ca va pas trop de problemes,mais apres avoir eteint l´ordinateur normalement ,j´ai decidé de le rallumer et là,meme probleme: ecran noir sans rien.J´ ai remarqué que le disque dur etait silencieux alors que d´habitude il est plutôt bruyant pendant le boot.
J´ai essayé alors de réinitialiser le bios en retirant la pile CMOS quelques secondes et en la remettant tout de suite.
Apres avoir rallumé l´ordinateur,je vois que le systeme demarre .
J´eteint l´ordi ,je le rallume ,ecran noir,je réessaye la pile CMOS ,ca boote,etc
J´ai du demarrer de cette facon au moins 5 fois.
Seulement maintenant ca ne marche plus et je suis bien emm3rdé parce que je ne sais pas si j´ai tué la carte mere ou non.
Si vous connaissez une maniere ou une autre de réinitialiser le bios (a part la CMOS parce qu´apparament ca n´a pas l´air de marcher...) ou de regler le probleme ca serait cool