CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme 6600 GT

Aston630
Aston630
Niveau 4
19 août 2005 à 03:22:53

Bonjour à tous! Voilà je posséde une carte graphique 6600 Gt ( pour le reste de ma config un athlon 64 3000+ , une carte mére Asus A8N-E 1024 MoRAM) et mon probléme viens j´en suis persuadé de ma carte graphique! C´est à dire que je suis obligé de baisser les fréquences par défault de ma carte, parce que je rencontre énormément de probléme d´affichage avec les valeurs d´origine dans mes jeux, à savoir 550 MHz pour l´horloge principale et 1120MHZ pour l´horloge mémoire! Au début baisser les fréquences de quelques unités ne me dérangait pas du moment que la carte marchais mais maintenant je suis complétement obligé de baisser de beaucoup celles-ci pour voir mes jeux fonctionner! Alors j´aimerais savoir si qql1 connaitrais ce genre de probléme et son origine sachant qu´au repos la température de la carte est de 47°C ce qui ne me parait pas très élevé!
D´avance merci!

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
19 août 2005 à 07:49:40

ca la fais sur la 6600gt a mon pere, elle etait neuve falais le temp qu´elle se rode je pense, apres plus de probleme
et pas la suite il a mis un watercooling alors forcement encore moin de prob

bowser93
bowser93
Niveau 6
19 août 2005 à 10:32:56

beaucoup de gens ont des problemes avec la 6600gt apparement il y a eu des délfauts de fabrications sur plusieurs modeles de cartes .

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
19 août 2005 à 11:04:46

le " defaut" en question viens principalement de la memoire gddr3, mais dans le cas de la " mienne" c´etait juste une question de rodage :-)

mais effectivement yavais enormement d´artefact dans les jeux au frequence d´origine et meme au frequence underclocké de moitier !

Aston630
Aston630
Niveau 4
19 août 2005 à 11:33:39

D´abord merci beaucoup de vos réponses!
Alors donc vous pensez que ça pourrait être une question de rodage? Mais ce qui m´inquiéte c´est que ça fait un mois et demi que je l´ai maintenant et je trouve que c´est de pire en pire! De plus ce qui est bizard ( c´est un détail du probléme) par exemple quand je fais un clic droit sur l´icone Nvidia dans la barre de tache ( juste sur cette icone) et bien l´écran vacille pendant une ou deux secondes ce qui laisserait penser que cette carte est instable! Et le plus gros probléme dont je n´ai pas parlé, c´est que comme je le disais c´est de pire en pire avec mes jeux, il n´y a plus que Far cry et Battlefield qui marche bien! Quand je lance Half life 2 et Splinter Cell Chaos Theory ( avant ils marchaient très bien), l´écran devient noir et tous les icones de celui-ci se mettent à clignoter et je suis obligé de rebooter! Je précise que ce n´est pas un écran plat mais je ne pense pas que ce probléme viennent de l´écran mais je peux me tromper! Voilà, merci.

Cynard
Cynard
Niveau 8
19 août 2005 à 11:59:29

AAAAArgggggg ! ! qu´entend-je ? ? des soucic sur des 6600GT alors que la mienne arrive demain ? ??
ouuuuuuuuuuu pinaise ! !!
j est atendu 3 semaine que ldlc me l´envoie et je lis que les 6600GT on des prob ? ?(la mienne est une aeorus)
Je dois m´en inquiéter ou pas ? ?
vous me direz, teste la et tu verra...
vivement demain ! !! en meme temps, j´engoisse un peu....... Gloupss ! !

K_MU
K_MU
Niveau 9
19 août 2005 à 12:21:14

j´ai une 6600GT ( AGP) de marque chainteck... aucun pb.

romain27111
romain27111
Niveau 10
19 août 2005 à 12:24:11

la 6600gt est a 500/1000 mhz d´origine :ouch:

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
19 août 2005 à 12:34:02

Le problème c´est qu´elle chauffe beaucoup dans des jeux comme far cry et doom 3 si je met tout les options au maximum mon pc plante alors que dans des vieux jeux comme cs et starcraft pas de problème :oui:

Aston630
Aston630
Niveau 4
19 août 2005 à 12:57:50

Oui je sais bien que la plupart des 6600 GT sont cadencées à 500/1000 MHz mais la mienne je peux le jurer, quand je mets valeurs par défaut ça me mets bien les valeurs que je vous ai indiqués, elles étaient comme ça à la base et je les ai laissées, ça viens de la marque je crois c´est une Leadtek Winfast! Et j´ai oublié de préciser que c´était une PCI-E! Voilà et donc quand je dis que la température au repos est de 48°C cela ne choc personne alors? Ou y-a-t-il réellement un probléme de surchauffe?

Aston630
Aston630
Niveau 4
19 août 2005 à 18:59:30

Excusez-moi mais je voulais dire pour ceux qui étaient un peu rétissant aux vues de mes fréquences par défaut que ma carte est une "Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme 128 Mo"! Et quand on regarde sur le net on observe bien que ses fréquences d´origine sont bien 550/1200MHz! Donc j´aimerais savoir si underclocker est obligatoire où si il est nécessaire que je fasse jouer la garantie? Merci

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
19 août 2005 à 19:11:05

Renvois la au SAV plutot !
le rodage en question na pas pris plus de 3jours chez moi

romain27111
romain27111
Niveau 10
19 août 2005 à 19:17:31

met la déja a 500/1000 pour voir :)

Aston630
Aston630
Niveau 4
19 août 2005 à 19:32:45

Les jeux marchent lorsque je mets 535/1100MHz donc je pense qu´en 500/1000MHz ça marche aussi mais il ne faut pas que je dépasse ces valeurs sinon je vois de sympatique artefacts se pointer! Donc là je trouve que dans l´histoire être obligé d´underclocker sa carte c´est pas la classe, donc je pense qu´en effet je vais appeler pour résoudre le probléme! Quelque chose que je n´ai pas dis c´est que j´avais eu dans l´idée d´installer powerstrip qql semaines après avoir acheté la carte, à cette époque tout aller bien et je m´étais dis que monter un tout petit peu les fréquences ne ferait pas de mal à ma carte! Je crois que c´est à partir de là que j´ai eu des problémes, non seulement j´ai vu apparaitre des artefacts sans avoir modifié les fréquences (juste aprés avoir installé powerstrip) et donc j´ai du baisser les fréquences! Je sais que c´est bête surtout si c´est ça qui à poser des problémes à ma carte, qu´en pensez-vous? Powerstrip coupable?

Aston630
Aston630
Niveau 4
19 août 2005 à 20:36:44

Je viens de faire un test, j´ai ouvert mon unité centrale et j´ai placé à coté un ventilateur maison! Et bien plus de probléme avec les fréquences par défaut, tout marche correctement! Alors je me dis que c´est peut-être un driver qui a été modifié et qui fait plus chauffer ma carte, enfin je ne sais pas! Peut-être qu´il faudrait que je rajoute un ventilo plutot que de renvoyer ma carte, qu´en pensez-vous svp?

marvinlerouge2
marvinlerouge2
Niveau 8
19 août 2005 à 20:52:38

certe c que ca chaufe c petites bétes :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment